- Mais qu'est-ce qu'il fait là... ?
- Qui donc ? questionna Naoto.
Devant le silence de la jeune femme, le lieutenant orienta son regard vers la personne qui lui avait suscité tant de surprise. Il n'eut besoin de chercher bien longtemps, car cette voiture tape-à-l'œil, et l'homme qui y était adossé, attiraient facilement l'attention. Il fronça les sourcils ; son instinct lui soufflait de se méfier de lui. La première impression, basée sur l'apparence, n'était point glorieuse. Cet inconnu dégageait une aura qui puait l'arrogance jusqu'à lui. Son regard condescendant et son sourire mauvais ne faisaient que renforcer ses aprioris.
- Y a un problème ? demanda-t-il, face au manque de réaction de la jeune femme.
Yuna peina à décrocher son regard de Naoya pour le poser sur Naoto. Elle n'avait pas imaginé un seul instant qu'il pourrait la retrouver aussi facilement, ni aussi rapidement. En fait, elle n'avait jamais envisagé qu'il puisse la retrouver tout court...
Soudain, elle reporta une nouvelle fois son regard sur Naoya. Le miracle qu'elle attendait était là, sous ses yeux. Cette opportunité, présentée sur ce plateau d'argent, était trop parfaite pour être ignorée. Elle voulait une solution pour éviter à tout prix de suivre Naoto au poste de police, et Naoya apparaissait comme le messie. Sans prendre le temps de réfléchir davantage, elle se hâta de déballer les pensées qui lui traversaient l'esprit en fixant Naoto.
- Non, aucun. C'est mon copain. Je suis juste surprise, ce n'était pas prévu qu'il vienne me récupérer au travail.
Cette révélation prit Naoto au dépourvu, jusqu'au moment où le souvenir de ce fameux soir, lorsqu'il avait retrouvé la jeune femme dans un état déplorable, lui revint en mémoire. Cet événement l'avait profondément marqué, tant par la vulnérabilité de Yuna que par sa détresse. La colère remplaça aussitôt son étonnement.
- C'est lui qui vous a abandonnée sur le parking du commissariat ? l'interrogea-t-il d'une voix grondante.
Yuna écarquilla les yeux devant le ton de sa voix, de son regard qui s'embrasa dans ses yeux bleu-gris et de cette petite veine qui venait d'apparaître sur sa tempe. Malheureusement, elle ne comprit sa bourde que trop tard.
Naoto tourna instantanément les talons, sans même attendre une réponse de sa part, et se dirigea d'un pas pressé vers Naoya. L'image de la brune en larmes, secouée par de violents tremblements et abandonnée au beau milieu de la nuit, n'avait pas réussi à quitter son esprit depuis ce jour. Il était déterminé à donner une leçon à ce petit con. Cette femme avait déjà assez souffert comme ça, d'autant plus qu'elle était probablement une cible du Bonten.
- Attendez, lieutenant !
Affolée, Yuna se précipita pour le suivre, mais les longues jambes de Naoto et ses propres talons, l'empêchèrent de le rejoindre aussi rapidement qu'elle l'aurait souhaité
"Merde, merde, merde !"
Elle redoutait ce qu'il allait se passer et regrettait d'avoir aveuglément sauté sur l'occasion sans avoir pris le temps de réfléchir aux conséquences que cela pouvait engendrer. La crainte que Naoto ne découvre la supercherie faisait palpiter son cœur déjà au bord des lèvres. Elle craignait également d'avoir involontairement causé des problèmes à Naoya. Pour se sauver, elle espérait plus que tout qu'il jouerait le jeu et que les choses ne dégénéreraient pas trop.
- C'est vous son copain ?! alpaga Naoto en pointant Naoya du doigt.
- À qui ai-je l'honneur ? questionna Naoya en haussant un sourcil, d'un air hautain.
VOUS LISEZ
Au cœur des ténèbres (Sanzu x OC x Mikey)
Fiksi PenggemarYuna menait une vie ordinaire, faite de haut et de bas, sans jamais pencher vers une extrémité. Mais parfois, il ne suffit de pas grand-chose pour dévier du chemin qu'on pourrait penser être tracé à l'avance par le destin. Dans la vie, même si nous...