1 - Joyeux anniversaire

160 12 67
                                    

©️ Dessin représentant l'OC fait par moi-même.



Assise derrière son bureau, Yuna rédigeait un rapport après la dernière consultation d'un patient de la journée. Elle en oublierait presque qu'aujourd'hui était le jour de son anniversaire. La jeune femme lâcha un soupir en laissant son dos retomber sur le dossier de sa chaise, jetant un coup d'œil à sa montre par cette occasion. Il n'était pas trop tard et elle se dit qu'elle devrait peut-être terminer à l'heure cette fois-ci. Ainsi, elle pourrait rendre visite à sa mère dans l'intention de dîner avec elle. Il était d'ailleurs assez étonnant qu'elle n'ait pas encore reçu d'appel de cette dernière pour lui souhaiter son anniversaire. Elle consulta son téléphone, mit en silencieux, pour vérifier si elle n'avait pas une notification à ce sujet, sans résultat. La brune fronça les sourcils, trouvant cela étrange. Peut-être devrait-elle prendre quelques minutes pour l'appeler ? Elle était peut-être occupée et sa visite surprise serait alors mal venue...

Yuna était sur le point d'appuyer sur le bouton d'appel quand quelqu'un toqua à la porte de son bureau.

Entrez, dit-elle, rangeant son téléphone dans sa poche.

Un de ses collègues passa le pas de sa porte. C'était un surveillant de cette prison dans laquelle elle travaillait.

Docteur, il y a une urgence ! Suivez-moi s'il vous plaît, demanda-t-il expressément.

Yuna regarda l'homme avec insistance en se levant rapidement, prenant soin d'attraper sa blouse avant de le suivre.

Que se passe-t-il ? s'informa-t-elle en s'empressant de verrouiller la porte de son bureau derrière elle.

Le détenu 7324 fait une crise. Il vous réclame.

- Le directeur est-il déjà au courant ? Qui est sur place et quel est l'état de la situation exactement ?

Il lui donna les détails qu'elle demandait afin de mieux comprendre le contexte de la situation. C'était des éléments impératifs à connaître pour savoir au mieux comment réagir et être efficace. Elle accéléra le pas pour maintenir la même allure que son collègue possédant des jambes bien plus longues que les siennes. Elle qui avait espéré finir à l'heure, cela semblait être compromis. Le patient mentionné était un cas de paranoïa excessive, elle avait passé deux mois à tenter d'établir une relation de confiance avec lui. Le fruit de ses efforts commençait tout juste à payer depuis quelques jours, elle ne pouvait pas se permettre de risquer de ruiner tout son travail en refusant de faire des heures supplémentaires juste pour fêter son anniversaire.

La jeune femme suivit son collègue jusqu'à ce qu'elle ne se rende compte qu'ils ne prenaient pas la direction des cellules. Elle jeta un coup d'œil intrigué à ce dernier quand elle constata qu'ils s'avançaient plutôt vers la salle commune du personnel pénitencier.

Je ne suis pas sûr de comprendre, vous m'avez dit qu'il y avait une urgence avec Soul.

Devant la porte menant à la salle de pause du personnel, son collègue s'arrêta en arborant une expression surprise vers elle.

Vous appelez ce taré par son nom ? questionna-t-il, confus.

Elle se rendit compte que cette familiarité était mal perçue et qu'elle ne pouvait pas lui en vouloir. Le détenu en question s'avérait être un tueur en série fou. Ses meurtres étaient dénués de toute motivation, car chacune de ses victimes étaient des personnes ordinaires qui se trouvaient simplement au mauvais endroit lorsqu'une de ses crises de paranoïa se déclenche. C'était difficile de ne pas ressentir de l'amertume face à un homme qui avait sauvagement attaqué des innocents, d'autant plus de la violence de ses meurtres. Le visage des corps retrouvés était difficilement reconnaissable face à la sauvagerie exercée.

Au cœur des ténèbres (Sanzu x OC x Mikey)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant