17 - Entre dérision et préoccupation

35 9 1
                                    



Média : Ne m'appartiens pas, trouvé sur Pinterest.


Abasourdie, sa mâchoire se décrocha face à tant d'entêtement. Elle le fixa passer ses bras sous le corps engourdi de Junko et la soulever. Elle hésita encore un instant avant de le poursuivre, la peur de le laisser gérer seul alors qu'il n'avait aucune connaissance médicale avait pris l'ascendant dans l'ordre de ses priorités. Si lui ne semblait nullement comprendre la gravité de la situation, elle, en revanche, l'avait parfaitement saisie, et tant pis pour son téléphone. Du moment qu'elle avait encore celui du Bonten, elle n'avait guère de temps à perdre à retrouver le sien. Puis, autant partir du principe qu'il était cassé et perdu. Après tout, la vie d'une personne était bien plus précieuse qu'un bien matériel facilement remplaçable.

Yuna emboîta le pas à Naoya, remarquant que les curieux s'écartaient naturellement de leur passage. En arrivant au parking, elle se figea devant une décapotable rouge flamboyante. La jeune médecin observa le bolide qui n'était constitué que de seulement deux places à l'avant, puis se laissa emporter par l'évidence du problème :

- Et comment tu installes Junko là-dedans !?

Un râlement s'échappa de sa gorge en tournant les talons alors qu'il haussa un sourcil, comme si elle était la seule à voir ça comme une complication.

- Suis-moi. On va prendre ma voiture. Tu conduis et moi je m'occupe de Junko à l'arrière, ordonna-t-elle avec une certaine hargne, extériorisant son mécontentement devenu bien trop difficile à contenir.

D'un pas vif, elle se rendit vers sa voiture blanche, nettement plus conventionnelle et bien plus adaptée à leur besoin actuel. Elle ouvrit la porte arrière afin que Naoya puisse installer délicatement Junko, toujours inconsciente. Avant même qu'il ait eu le temps de l'exprimer, elle capta le regard railleur qu'il lui lança, laissant présager une remarque imminente.

- T'es un médecin et soit-disant une assistante de direction qui fait partie de la mafia, et t'as même pas les moyens de t'offrir mieux que ça ? Et en plus, c'est moi qui doit la conduire ?

La grimace qu'il tira jeta de l'huile sur sa colère.

- C'est soit ça, soit tu te débrouilles.

Au fond d'elle, elle savait qu'elle n'abandonnerait pas cette pauvre femme, cependant, lui, n'en avait pas conscience. Elle voulait jouer sur le fait qu'elle aussi, pouvait être sans scrupule, puisqu'elle était membre d'une organisation criminelle. Son but était simplement de le faire taire, mais un sourire moqueur se dessina sur les lèvres du blond.

- Tu ne seras pas capable de l'abandonner.

Son assurance insolente aiguisa son désir de riposte. S'il voulait jouer, elle se sentait prête à entrer dans ce combat afin de briser son égo démesuré et d'effacer toute trace d'arrogance sur son visage.

- Je peux partir sans toi et la déposer à l'hôpital, là où je suis certaine qu'elle aurait les soins appropriés.

Il roula les yeux, abdiquant en tendant sa main. Yuna afficha un sourire victorieux, face à la joute verbale gagnée, et y déposa ses clés. Sans un mot, il contourna le véhicule tandis qu'elle prit place à l'arrière, déposant la tête de Junko sur ses genoux.

- Putain de voiture de naine, s'emporta t-il alors qu'il recula brusquement le siège conducteur à fond avant de s'installer derrière le volant.

Au cœur des ténèbres (Sanzu x OC x Mikey)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant