20 - Descente aux enfers

36 5 6
                                    


Média : Trouvé sur X



Mikey, les jambes battant mollement dans l'air, ouvrit le sachet d'un des gâteaux posé à côté de lui. Assis sur le comptoir de la cuisine, son regard fixait un point imaginaire devant lui. Seul le bruit de ses mastications, de ses pieds tapant de temps à autre dans le meuble, ou encore le compresseur du frigo qui se mettait en route, brisait le silence qui régnait dans cette pièce. Cela ne le dérangeait pas, même si parfois, l'absence de son pouvait être pesante. En présence de Sanzu, il suffisait de lui demander un compte rendu détaillé des affaires en cours pour combler ce vide. Avec Kakucho, c'était plus compliqué. Il était devenu beaucoup plus taciturne que durant son adolescence, une époque où il était difficile de ne pas l'entendre crier pour se battre ou raconter des blagues. Aujourd'hui, son sourire apparaissait rarement. Peu de blagues venaient faire rire ses amis, et il n'était plus enclin à provoquer quiconque en duel juste pour le plaisir. Il avait presque tout perdu de l'adolescent dynamique et espiègle qu'il avait été, probablement à cause de toutes les choses immorales et monstrueuses qu'il avait dû exécuter au nom du Bonten. Il n'y avait qu'en présence des frères Haitani, et particulièrement de Ran, que l'âme de l'ancien Kakucho pouvait parfois resurgir. De ce fait, briser le silence en sa compagnie s'avérait parfois impossible.

Est-ce que Mikey éprouvait des remords de l'avoir entraîné avec lui dans les ténèbres ? Non, il n'en avait aucun. Il ne ressentait absolument rien. Ni joie ni peine. Pourtant, il savait que cela devrait provoquer quelque chose, qu'il devrait se sentir coupable, d'éprouver de la culpabilité. 

Mikey chassa ces questions de son esprit. Ce qui était fait n'était plus à refaire, et surtout, il n'avait pas envie de se replonger dans les souvenirs de son passé. C'était trop dangereux ; il devait se cantonner à vivre l'instant présent, tant que son cœur battait encore. D'ailleurs, en parlant de Kakucho, celui-ci était parti en disant vouloir vérifier quelque chose, et qu'il reviendrait rapidement. Mikey n'avait pas cherché à en savoir plus sur son objectif, sachant qu'il finirait par lui en parler si c'était vraiment important. Il avait alors élu refuge dans la cuisine, n'ayant rien d'autre à faire pour ce début de soirée que de grignoter en attendant que le temps passe.

Cependant, ce qui était étrange, c'était que Sanzu ne s'était pas encore manifesté depuis son retour au penthouse. Pourtant, il savait pertinemment qu'il était présent, sinon, pour quelle autre raison aurait-elle été là ?

Mikey avala la dernière bouchée de son gâteau en repensant à cette femme. Il avait enfin vu l'éclat du désespoir recouvrir son regard émeraude, les dépossédant de leur beauté en les rendant ternes. Pendant un instant, il avait cru la découvrir brisée, l'âme écorchée, le corps meurtri. Il n'avait alors ressenti aucune satisfaction, ni aucune pitié. Il pensait voir cela bien plus tôt, l'avait même espéré à vrai dire. Pourtant, à l'instant où leurs yeux s'étaient retrouvés, il avait à nouveau aperçu cette étrange lueur d'espoir, brillante et scintillante, comme si son apparition avait réussi à lui rendre ce que Sanzu lui avait volé. La seconde suivante, une multitude d'émotions s'étaient reflétée dans ses orbes de jade, trahissant tous les sentiments qu'elle avait éprouvés : dégoût et honte. Puis, submergée par ce lourd bagage émotionnel, elle avait fui, non pas parce qu'elle avait peur de lui ou de ce qu'il pourrait lui faire, mais seulement pour se soustraire du regard des autres. Il était certain de cela, bien qu'elle n'avait prononcé aucune parole : son visage et ses yeux avaient parlé pour elle.

Brisée ? Elle n'en était pas loin.

L'âme écorchée ? Certainement.

Le corps meurtri ? Ça, il n'y avait aucun doute. L'état de son cou en était la preuve.

Au cœur des ténèbres (Sanzu x OC x Mikey)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant