« « Ce matin j'ai pris mon temps, j'ai eue du mal à décoller, le travail est devenu comme un gun sur ma tempe. J'suis bizarre, paraît qu'il n'y a plus de lumière sur mes rétines, la rose fane, mais pas ses épines.
Personne ne peut comprendre qu'un seul être me manque alors je feint la transparence et puis je pleure en silence.
Comme si tout était normal, comme si la vie était belle, alors ce matin j'ai lu le journal, envoyé quelques mails, mais le café est amère, le soleil me brûle, ils me parlent de salaires, je leur parle de la lune, je leur dis que je vais bien, les collègues me questionnent ouais, ils me soupçonnent, pensent tous que je me drogue car j'ai les yeux rouges du matin au soir de la semaine, comme si l'amour laissait sa place au pollen.
J'aimerai leur dire que mon corps est meurtri, que sur la tombe de mon cœur les chrysanthèmes ont fleuries car tu m'as dis,
" Je pars, mais ma chérie ne pleure pas "
Tu m'as dis,
" T'es belle ma fleur, tu n'finiras pas seule. "
Tu me manques mais les gens ne savent pas. Alors je dis que j'ai une poussière dans l'oeil.
[..]
Comme d'hab je ne dis rien, je les écoutes en tremblant, je leur fait croire que je vais bien, je suis la cible des railleries car je suis seule, elles me disent,
" Eh t'es pas en deuil alors souris ma gueule ! "
Alors je pleure, de rire pour évacuer les larmes oui je pleure à pleine voix, je pleure mon mélodrame.. " Diam's - Poussière.
" Parce que mon cœur n'est pas d'humeur, ce soir, je suis, écorchée vive parce que la vie, parce que j'me tue à vivre, parce que j'me tue à dire au monde que les héros ne sont que dans les livres.
Écorchée vive, parce que j'comprends rien au bonheur alors à chaque fois que j'y ai gouté, j'ai toujours fini en pleurs.
J'suis écorchée, car j'ai du mal avec l'amour, ou est la poésie quand tout d'un coup la haine se fait bravoure.
Écorchée vive, j'aime la musique comme ce n'est pas permis, mais y'a la vie donc on ne me permet pas d'en vivre.
J'suis écorchée vive, si tu peux vas-y dis-leur que quand les riches se font la guerre se sont les pauvres qui meurent.
Écorchée vive, parce qu'il y a de l'orage à l'horizon et qu'ton mari devient un criminel car il perd la raison.
J'suis écorchée bien sur, comment vivre autrement, quand les rêves ne servent à rien à part mentir aux enfants. " Diam's - Écorchée.
Salut Youssef.
Pourquoi j'ai commencé par des paroles de chanson ?
Mais Youssef, ces paroles, de Diam's, tu les connais.
C'est même toi qui les a toujours écoutées.
Et moi j'ai continué.
Je suis tombée sous le charme de ces paroles, car au final elles disent tout, et puis c'est si bien écrit.
Diam's m'impressionne dans ces paroles, oui, elle est forte, elle l'a été et elle l'a prouvé.
Elle n'a jamais pris en compte ce que les gens pouvaient bien penser, elle, comme tous les êtres humains, a eue des coups de faiblesse, certes, mais elle c'est relevée, c'est pour ça que toujours je la respecterais.
VOUS LISEZ
Histoire d'un banlieusard, chacun sa vision du tie-quar.
Mystery / ThrillerLes idées fusent dans ma tête, l'encre & ma main avec, je me bats pour ne laisser échapper aucune de mes pensées, idées et de toutes les retranscrire sur le papier, croyez-le ou non, j'écris une histoire, un livre, mon histoire, mon livre. Apparemme...