22; lettre à mon frère. La mort est pleine de mystères.

1.9K 194 69
                                    

« Youssef, mon frère, mon pilier mais d'un autre côté mon père.

T'es tout, tout ce que j'ai eu, tout ce qu'il me reste, t'es toute ma vie parce que les autres ne veulent pas que je les teste.

Alors pour une fois à moi l'devant de la scène Youssef, c'est à moi d'parler maintenant, franchement.

J'ai besoin d'parler parce que maintenant aux yeux des gens j'mérite de la pitié, parce qu'on m'considère juste comme " la tipeu du bâtiment 3 qui s'est faite violée. "

J'suis pas à ma place ici, la mort m'en a laissé l'ressentit, et j'comprends qu'ici bas c'est notre seule amie.

J'viens pas du conte de Ken et Barbie, on m'a pas arnaqué juste salement menti.

J'croyais qu'la vie c'était beau et facile, une vie de rêve comme on nous la si bien enseigné petits.

J'suis Maya L'abeille dans l'monde de Winnie.

J'suis sacrement duper en clair.

J'suis duper parce que j'ai tout perdu, tous des lâcheurs pour la plupart mais j'leur en veux pas. Le paradis doit être plus accueillant qu'ici.

Mama t'es ou ? J't'ai pas vu quand j'voulais faire du shopping avec toi, mais j't'en veux pas.

Ibti, t'es ou ? J'te vois plus et j't'ai jamais vu. Mais j't'en veux pas.

Parce que c'est moins bien ici qu'la bas.

J'en sais certainement rien mais au fond de moi j'en suis persuadée, et plus que jamais, c'est ici que s'arrête ma si " jolie " vie, j'suis pas nominée, j'laisse tomber. J'arrête de jouer, je suis à présent officiellement éliminée.

Note l'ironie, bien sur, on nous a pas gâtés c'est vrai, mais c'est le destin non ?

Apparement tout y est écrit, j'imagine que ce qui devait arriver arriva.

Loin, j'suis parti loin et c'est loin que j'veux partir, parce que quand j'vois ma vie j'veux vomir et j'pense à mourir.

J'veux m'enfuir.

Désolé mon frère mais j'vais pas tenir.

Des raisons d'rester avec toi donnes-en, moi, j'les attends, mais y'en a pas.

J'ai 18ans seulement et j'parle comme un d'ces anciens parce que j'ai plus de vécu que ces chiens.

Ils ont vendus la mort mais c'est pas parce qu'on appartient à la rue qu'on est plus anges déchus.

Et j'me plaindrais pas d'la France parce qu'au final je l'aime ma France, j'aime juste pas les personnes qui la gouvernent.

J'suis française et fière de l'être parce que j'viens d'ici. J'me plains pas d'ma France parce qu'elle est ma patrie.

J'suis contre le gouvernement, pas contre le pays que je dessinais enfant.

J'considère pas la vie comme une pute, j'considère pas la vie comme une garce, je considère la vie comme un cadeau que beaucoup ont déchirés au lieu de soigneusement l'accepter.

J'considère le monde comme un bonheur qu'on ne sait pas observer et aimer.

Alors si je dois résumer la vie, je dirais Dieu merci.

Parce que même si je n'en ferais bientôt plus partit, je suis heureuse d'avoir été de la partie.

Ne jamais confondre la vie avec les gens qui la vivent.

Histoire d'un banlieusard, chacun sa vision du tie-quar.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant