29; bah ouais mec faut être honnête mes troubles m'ont rendu poète.

1.2K 116 65
                                    

Lina.

Encore et toujours. Le même prénom dans ma tête, ça tourne en boucle, ça radote. J'suis un vieux, j'agis comme tel. Je sais plus d'quoi j'parle, tout ce que je sais c'est que je pense à elle.

Cette histoire est trop compliquée, tout ça n'est qu'un coup monté. J'en suis sûr et l'affirme.

Je crois m'être fait piégé, mais par qui ? Car c'est une ex-taularde et la sœur du gars à abattre que je sers dans mes bras.

Ouais j'ai des sentiments, au final j'suis peut être pas si haineux, mais que voulez-vous. Si tu n'a pas une carapace d'or, ici les gens te dévorent.

Peut être que tout ça n'est que factice, que cette gamine n'est qu'une actrice. Mais la faiblesse de l'homme est réelle, l'idiot que je suis craque et c'est dans ses bras que je me suis réfugié.

N'associez à ceci aucune forme d'ambiguïté, l'amour et moi sommes des quantités de pensées dispersées.

Me dire que quelqu'un peut tenir à ma personne me parait insensé, j'ai cette impression d'à nouveau me faire piéger.

Dans un autre sens que celui habituellement associé.

Et si je vous disais qu'un petit bout de traitresse m'a sauvé la vie, me croiriez-vous ?

Si je vous disais qu'à chaque fois que je me prends une claque dans la gueule, c'est par les mots, m'écouteriez-vous ?

Si je vous disais que je ne saurais faire du mal à cette femme, le comprendriez-vous ?

Si je vous disais que mes sentiments ne sont pas emplis de vice cette fois-ci, accepteriez-vous ?

Distinguer le vrai du faux, y arriveriez-vous ?

[..]

« - J'allais sauter.

- Je sais. Affirma-t-elle, toujours assise, face au vide, face au paysage.

- Qu'est ce que tu fais là ?

- Je ne sais pas. Répondit-elle d'un ton sec, le même que le mien à vrai dire.

- Qui es-tu Lina ?

- Tu n'es pas prêt à le savoir. Coupa-t-elle, allumant un de mes joints, portant le souvenir du passé.

- Je suis prêt à tout ce qu'il faut ok, j'ai plus 5 piges, j'ai faillit crever et ça fait 20 ans que j'tourne en rond, qui abattre, qui aimer, qui détester ? Ma vie c'est The Walking Dead sans les zombies comme figurant. Tout l'monde meurt à la fin Lina, enfin si tu t'appelles comme ça. Il se passe quoi dans ton cerveau, t'es là pour me détruire ? T'es là pour quoi ? Soit tu m'aides, soit tu t'casses. Car cette fois ci Lina, c'est pas de la plaisanterie, je tuerai chaque personne qui se mettra sur mon chemin. Et si tu me déranges, tu seras la première sur la liste. J'ai pas l'âge ni l'temps de plaisanter.

- Y'a rien à dire, j't'ai sauvé la vie, tu m'dois bien ça, non ? Du temps, c'est tout ce que je demande. Tu crois que je peux trahir les gens sans scrupules ? J'suis pas mon frère et j'suis pas toi. Je suis folle d'être ici d'ailleurs.

- J'ai pas de temps à accorder, dans un an, jour pour jour, chaque personne qui m'a pourrit la vie mourra, basta. Répondis-je avant de me lever puis de partir. »

Y'a les vautours et leurs repas, Lina.

Toute ma vie j'ai été un repas.

Histoire d'un banlieusard, chacun sa vision du tie-quar.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant