Je souffre, j'suis oppressé comme un chien maltraité.
J'en ai marre putain, j'pète un cable j'en peux plus ! Personne peut comprendre ce que c'est d'être en taule, personne peut comprendre ce que c'est d'avoir passé sa vie à devoir s'expliquer, d'avoir passé sa vie dans le mensonge, merde j'viens d'redécouvrir mon passé.
Je m'en rends compte que maintenant mais personne comprendra jamais, parce que j'suis un aimant à problèmes, j'suis mené à la perte, j'ai l'destin compliqué et j'm'obsède à persévérer.
Je finirai complètement fou, j'en suis sur et certain, mais bon, au point ou on en est, pourquoi ne pas essayer ?
J'ai pas grand chose à perdre donc j'vais tenter d'remonter, en espérant que je finisse pas par craquer.
Parce que les gens prennent trop la vie à la légère et bien souvent oublient qu'ils ont de la chance, ils croient souvent qu'entrer dans le buisness et d'en sortir c'est facile, que quand on est chef de gang c'est facile, qu'à 17 piges on peut être parfaitement mature et adulte.
La faute à qui ? La faute à quoi ?
Les gens sont aveuglés, veulent plus d'action dans leurs vies d'aventuriers refoulés.
Mais j'aurais préféré ne pas avoir un tel destin, j'aurais aimé ne pas avoir de panaché, parce que grâce à ce destin, ma vie est gâchée.
Les gens sont obnubilés par la nouveauté et la télé, sont obsédés par l'odeur du billet, se font détester pour quelques michto' en décolleté.
Et même si j'espère que ça va changer, faudrait pas que j'oublie que j'suis encore sur terre, pas encore en enfer, mais c'est comme si j'étais six pieds sous terre.
[..]
J'lève enfin ma tête de ce putain d'carnet, pour juste après tout lui raconter, et j'observe. Pas grand chose parce qu'ici c'est pas la grande verdure, j'devrais peut être sortir c'est l'heure de la balade.
Mais bon, j'sais pas j'ai pas envie, et puis solo ? Pas qu'ça m'dérange, mais sa m'démange.
Ouais maintenant je suis solo alors qu'on aurait pu former un duo.
Ibtissam, même si c'est trop tard j'regrette, je te jure, sur tout ce que tu veux même, que j'regrette tout ce que j'ai dis, tout ce que j'ai pu penser.
Parce que tout n'était que poudre aux yeux, une putain d'illusion qui n'avait rien de bon.
« Mauvaises questions, mauvaises réponses. Mauvaise gestion d'la colère, mauvaise défonce. » Lino - Suicide commercial.
Et Aïcha.. Ma petite sœur, elle va en penser quoi ? Qu'au final elle a tué encore une autre personne, qu'elle a un frère sans cœur ?
J'veut pas ça moi, je veux plus d'cette vie là, et j'm'en demande même si j'devais pas suivre les pas d'Ibtissam.
Pour mama, pour mon frère et pour Aïcha.
Ouais c'est facile d'regretter une fois qu'il s'est barré, mais vous excuserez, qu'est ce que j'en savais ?
Il a toujours été un gros connard avec nous, alors excusez moi de pas avoir cherché plus loin mais je suis pas devin.
Pourquoi il a fait ça ? Nous protéger de quoi ?
Questions auxquelles personne ne répondra jamais, c'est con.
VOUS LISEZ
Histoire d'un banlieusard, chacun sa vision du tie-quar.
Mystère / ThrillerLes idées fusent dans ma tête, l'encre & ma main avec, je me bats pour ne laisser échapper aucune de mes pensées, idées et de toutes les retranscrire sur le papier, croyez-le ou non, j'écris une histoire, un livre, mon histoire, mon livre. Apparemme...