Ah salut la feuille.
Faut qu'j'm'achète un truck pour plus t'perdre, si tu pouvais m'le rappeler sa m'arrangerai.
[..]
J'vois les gens qui prennent des trains pour s'barrer, d'autres aller au comico l'air défoncé.
Les gens viennent puis repartent, jouent d'leur relations et d'leur thune sale avant d'envoyer leurs darons au de-blé pour faire comme s'ils revenaient de la Mosquée.
Mais sa marche pas comme ça, ils le savent mais ils se voilent la face, c'est en étant le plus honnête qu'on réussi, pas autrement, on est pas au supermarché d'à côté.
Elle me disait « Tu penseras à moi quand j'serais plus là ! » ouais mais mama, t'aurais pas du partir comme ça.
Y'a un jeune du quartier d'à côté qui s'est fait expulsé. Depuis Aïcha est épuisée, à croire qu'elle dort plus, qu'elle arrive plus à respirer.
Alex.. Alexandre.. Alejandro ?
Oui c'est ça, Alejandro.
Sa parle beaucoup dans ma cité, comme quoi il aurait privilégié sa mère et son p'tit frère, comme quoi il reviendrait, comme quoi celle qu'il kiffait, il l'épouserai.
Encore un beau parleur, il fait croire à ces pauvres tipeus qu'c'est la femme de sa vie, alors qu'en fait c'est la femme de sa nuit.
Qu'est ce qu'elles sont connes aussi, tomber dans des filets d'un beau prince charmant qui vient d'aguicher votre pote en soirée, c'est pas très respecté.
Heureusement qu'c'est pas Aïcha, parce que la j'sais pas c'que j'ferais.
Apparement Kassim s'est fait coffrer, ben cheh.
On est venu m'voir plusieurs fois en m'demandant si j'étais fier de moi.
J'leur ai juste répondu qu'j'sais pas c'qu'ils m'veulent mais qu'ils feraient mieux d'vagab ou d'aller s'chercher d'autres shabs au lieu d'venir m'gâcher la journée.
« - YOUSSEF Y'A L'TEL POUR TOI !
- J'arrive. »
Qu'est c'qu'j'ai fait encore ? Moi j'attends et j'demande des appels de son-per, à croire qu'ils ont du temps à du-per.
« - Ouais allo ?
- Youssef Z****** ?
- C'est moi.
- Ok, alors écoute me bien. Tu fais expulser MI amigo mais tout se paye, méfies toi bien de ce que fais Aïcha. Mal dìa ! »
Ils m'font marrer ces gosses aux délires à deux balais.
Expliquez moi à quoi ça sert de me parler pour ne rien me dire au final, c'est pas comme si ça m'servait !
Surveiller ce que fait Aïcha ? Et après j'engage un espion, non ?
Ah ouais pourquoi pas ? J'suis pas flic moi Aïcha elle fait sa vie 'faut juste pas qu'elle fasse de conneries, ça a toujours été comme ça ici.
En plus il m'jacte en italien ou peut être espagnol sans pression, j'parle pas sa langue moi j'suis pas son poto.
« VAS Y AÏCHA J'SORS ! »
J'prends mes clés et toi, ma feuille et j'monte sur le toit, en espérant qu'il y a son-per.
Et merde.
Elle est là.
J'ignore et vais m'asseoir à ma place, observant le paysage bétonné.
VOUS LISEZ
Histoire d'un banlieusard, chacun sa vision du tie-quar.
Misterio / SuspensoLes idées fusent dans ma tête, l'encre & ma main avec, je me bats pour ne laisser échapper aucune de mes pensées, idées et de toutes les retranscrire sur le papier, croyez-le ou non, j'écris une histoire, un livre, mon histoire, mon livre. Apparemme...