II; à part Le Tout Puissant, je n'ai pas de superieur.

2.6K 278 51
                                    

« Salam Aleykoum.*

- Salut. »

Hypocrite.

Je réponds par simple politesse, parce que le peu d'éducation que j'ai reçu me dit de répondre.

J'vous présente mon nouveau colocataire, je vous ramène pas un scénario de Voltaire ou Molière, juste Ibtissam qui a pas supporté de se faire frapper par son propre petit frère.

Il a l'air choqué, peut être parce que j'suis pas balafré, ou que j'ai pas répondu comme il l'avait espéré.

Ah non je suis pas pratiquant, je ne me considère pas comme musulman, parce que j'ai pas respecté les clauses du contrat, j'ai pas appris à faire le Ramadan.

« - Tu t'appelles comment ? Il veut discuter..

- En quoi ça te regarde ?

- On est un peu dans la même cellule khoya donc il faudra cohabiter.

- On est pas frères alors m'appelles pas comme tel.

- Ok t'es quel genre de spécimen ?

- Être humain qui aurait pas du s'comporter comme un allien.

- Ok, enchanté moi c'est Rachid.

- C'est bon à savoir.

- Y'a pas un tapis de prière ici ?

- T'es pratiquant ?

- Ouais.

- Ça s'voit pas.

- Et pourquoi ? S'énerva-t-il.

- Déjà tu baisses d'un ton moi je suis pas ton tipeu alors fais pas le mec fort comme ça on gagne du temps. T'es musulman pratiquant ? Il hoche la tête. J'suis pas spécialiste t'as vu mais si j'suis pas complètement hors sujet, si t'es ici c'est que t'as fait du hram* ? Donc la discussion est clause, t'as assez fait de conneries pour en plus mentir au Tout Puissant. J'suis pas sage et pas clean, mais je peux te dire que c'est pas la peine de t'enfoncer. Dieu ou Allah, comme tu veux, c'est le même au fond, est miséricordieux, mais ne te mens pas à toi même, si tu veux prier c'est ton choix, mais lui demande pas trop, s'il te pardonne, ne mens pas en disant que tu regrettes, il fallait arrêter avant. Et si tu râles, dis toi que t'as de la chance de pas t'être fait descendre. Estime toi heureux et dis ce que les pratiquants et croyants disent. Je le dirais pas sois pas choqué, j'respecte trop pour salir des mots trop brillants pour être ternis, et si le monde respecterait un minimum, si tu respectais un minimum, tu serais pas là. C'est ça le problème. Et si tu veux prier, bravo, si tu regrettes, bravo, mais la c'est tard, t'es en taule et ici ils vont rien te donner, demande à quelqu'un de te l'envoyer, en attendant si c'est pas interdit, c'est par terre que tu vas prier. J'suis pas la pour m'faire des ennemis et encore moins des amis mais pour purger, alors ne vient pas me parler, si tu veux m'appeler, sache que tu parles aux problèmes, on est pas dans un conte de fées. »

Les gens comme lui m'énervent. Je suis personne pour juger mais ici il n'y a pas que des innocents qui sont ici par erreur, donc ne me prenez pas pour un gars blessé ou vexé, juste saoulé.

Je pense que j'arriverais jamais à me comporter normalement avec quelqu'un, pour moi c'est soit tout, soit rien. Et peu de gens attirent mon attention, en mal comme en bien.

J'ai dis ce que je pense de chaque personne se disant pratiquant en vendant des barrettes.

Il fallait que ça sorte. D'autant plus que je ne suis pas au top de la forme.

J'ai peur, ouais putain, j'ai peur. J'flippe " ma race " si vous préférez, c'est compliqué, vu que des " races ", j'en aurais jamais, j'suis pas désiré.

Histoire d'un banlieusard, chacun sa vision du tie-quar.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant