O5; petite sœur d'un frère renfermé; écorché dur d'pas laisser tomber.

3.5K 342 47
                                    

Aïcha.

Bonjour ou peut être bonsoir.

Vous l'avez surement deviné mais moi c'est Aïcha, la petite sœur de Youssef.

Oui je suis au courant que Youssef écrit, pas très compliqué, j'passe ma vie à l'observer, grattant l'papier.

J'lui ai pris ses feuilles et j'lui ai commencé un nouveau chapitre, histoire que vous puissiez mieux me connaître, enfin, moi, et mes journées.

Youssef et moi ça n'a jamais été un long fleuve tranquille et ça ne le sera jamais.

C'est compliqué.

Nous ne sommes pas comme les autres.

Je pense même que c'est mon seul point commun avec mon grand frère.

Différents.

Youssef a toujours été froid et distant, d'aussi longtemps que je me souvienne, il ne m'a jamais embrassé sur la joue, fait un câlin et encore moins me dire qu'il m'aime.

D'ailleurs, est ce qu'il m'aime au moins ?

Je n'en sais rien. Il ne me l'a jamais dit et c'est beaucoup trop compliqué d'entrer dans la tête de cet homme.

Et sur ça je peux dire qu'il ressemble à Ibtissam.

Il le nie mais les liens du sang laissent des séquelles, que l'on s'aime ou qu'on se déteste, on reste de la même famille.

Ils sont tous les deux très, très mystérieux.

Je le suis un peu moi aussi, c'est vrai. Mais Youssef est mystérieux à l'extrême.

Après 16 ans d'existence je ne sais rien de mon grand frère avec qui j'ai grandi.

Évidemment tout cela m'a fait du mal, m'en fait encore. Mais toutes les douleurs il les subit, mais il doit s'occuper de moi même si on n'roule pas sur l'or.

Il n'a rien fait pour que ça change en même temps, il ne s'en rendait peut être même pas compte.

Je me suis forgée seule.

Je pense bien que je viens d'une famille de solitaires.

De toute façon la vie est une épreuve, il faut réussir à les surmonter, les défaites ne sont pas acceptées.

« T'as même pas idée des vies qu'on mène, on cache les sentiments même si on s'aime. »

Au final ma vie elle-même n'est pas un long fleuve tranquille.

Ma mère est morte par ma faute, mon père s'est cassé, mon frère aîné est en taule et me déteste et mon autre frère est aussi renfermé qu'un inconnu.

Je tiens pour ma mère et pour Youssef.

Les autres personnes de ma famille ne sont pas importantes.

Et ils pourront penser ce qu'ils veulent, j'en ai rien à foutre.

Je n'ai rien à dire à ces gens qui se permettent de porter un jugement sur le vécu des parents et sur le malheur des enfants.

Passons, de toute façon Youssef a du déjà expliquer la chose de font en comble.

Parlons de Leyna.

Ça me semble être une bonne conversation entre moi et moi.

Leyna et moi ça n'a pas été le grand amour tout de suite.

Mais au final quand on la connais mieux c'est une gentille fille, un peu chiante sur les bords mais j'l'aime bien.

Non j'l'adore pas, non c'est pas " MA BFF POUR LA VIIIIIE HIHI LOVE " non.

Histoire d'un banlieusard, chacun sa vision du tie-quar.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant