3

2.2K 58 20
                                    

Janvier 2021

France

PDV MATHILDE

-Allo?

-Mathilde c'est Alice. Comment tu vas?

-Bien et toi?

-Super. Je ne te dérange pas j'espère?

-Du tout. Tu voulais quelque chose?

-Tu fais quoi ce soir? 

-Rien.

-On se fait un petit repas ce soir avec quelques gars. Ça te dit de te joindre à nous?

-Oh hum, je ne veux pas déranger.

-Mathilde, si je t'invite c'est que ça me ferait plaisir de t'avoir parmi nous.

-D'accord, je viendrai. Est-ce qu'il faut que j'apporte quelque chose?

-Hum, un dessert si ça te va?

-Ça marche. 

-Je t'envoie l'adresse, viens pour 19 heures. Mais ne te presse pas, les gars ne sont pas les plus ponctuels.

Elle raccroche et je laisse tomber mon ménage pour aller faire un brownie. Je connais la recette par coeur à force de la faire. Je mets au four ma préparation et je pars rapidement à la douche. Je pensais avoir le temps, mais je regrette vite quand je manque de tomber à cause de mes pieds encore trempés. Je sors mon gâteau et part enfiler une robe. Je mets une petite paire de talons et attache mes cheveux. Je prends le temps de me maquiller et de mettre un léger coup de gloss rosé sur mes lèvres. J'emballe mon dessert et pars en direction du métro. Un bon trois quarts d'heure plus tard, je remonte enfin à la surface et ce n'est pas trop tôt. Il faut dire que je suis allé dans le métro en pleine heure de pointe. 

-Oui? 

-C'est Mathilde.

-Monte, au troisième. Porte C.

Je suis les indications et je souris en voyant la tête de Ken dépasser d'une porte avec un petit gars dans les bras. 

-Ça va? il me sourit.

-Bien et toi?

-Super. Je te présente Achille. 

-Bonjour toi. Je suis Mathilde.  

Il se cache dans le cou de son père.

-Il fait le timide, mais d'ici ce soir ça ira mieux. Laisse-moi te débarrasser. C'est quoi?

-Un brownie.

-Il sent super bon. Pose tes affaires ici.

Je l'écoute et je le suis dans le salon. Il y a Théo et Claire, ainsi que Doums et sa copine. Il y a également deux enfants.

-Je te présente mon fils : Isahia. dit Théo. Tu fais coucou?

Le petit me sourit et me fait un signe de main que je lui rends. Je souris et je me baisse à son niveau.

-Coucou. Je suis Mathilde. je me présente. 

-Moi c'est Ismaël.

-Bonjour Ismaël. 

-Il est pas timide. me dit une femme. Adèle, la copine de Doums et la maman d'Isma.

-Enchanté. je dis en lui faisant la bise. 

-Elle est jolie ta robe. me dit Isma. Est-ce qu'elle tourne comme une princesse?

-Oui.

-Fait voir?

Je me lève et je tourne bêtement sur moi même.

-Waaa. il dit en souriant. Tu es ma nouvelle amoureuse. il dit sous les rires.

Je m'installe et je suis en pleine conversation avec le petit Ismaël qui est venu à mes côtés. Hakim est arrivé, suivit par son frère et Nina. 

-Mathilde? elle dit surprise. Mais qu'est ce que tu fais là?

-Je l'ai invitée. dit Alice. 

-Okay. elle répond. 

On a pris un apéritif avant de se serrer tous ensemble autour de la table ronde. Nina accapare la conversation et je me contente de l'écouter. 

-Tu en veux encore? me demande Alice voyant mon assiette vide. 

-Non merci. je réponds. 

-Mathilde est une ancienne femme ronde. Elle a beaucoup perdu, et elle fait attention à sa ligne sinon elle reprend rapidement du poids. Mais je suis très fière d'elle. elle sourit. 

J'ai envie de me liquéfier sur place tellement je suis honteuse. Je me contente de sourire, ne sachant quoi dire. Mais je ne fais qu'accentuer le malaise à table. 

-En tout cas c'était super bon. dit Hakim. 

-Grave. dit Théo. Je me suis pété le bide. 

-Je vais aller chercher le dessert. je dis. 

-Laisse je vais y aller. dit Ken.

-T'inquiète. 

Je me lève et je vais en cuisine. Loin de tout le monde, j'en profite pour souffler un coup. Une larme allait quitter mon oeil, mais je me reprends vite quand Hakim arrive avec les assiettes vides. Je mets un sourire sur mon visage et ramène mon plat. J'ai servi une part à tout le monde.

-C'est trop bon. dit Ismaël. 

-C'est incroyable. dit Framal. J'en ai jamais mangé un aussi bon. 

-Contente que ça vous plaise. 

-Tu en prends un bout? me demande Ken.

-Non merci, je n'ai plus faim. 

On a pris un café et vers 23 heures, il est l'heure de partir. Je remercie les hôtes de la soirée. 

-Tu rentres comment? me demande Framal.

-À pied. 

-On va te déposer.

-Non t'inquiète, j'habite pas loin.

-Laisse la bébé. dit Nina. Elle aime bien rentrer seule.

Je souris et confirme ces propos. Je prends ma veste et je m'en vais. Je presse le pas en sentant des pas derrière moi.

-Attends moi. 

Je me retourne. Hakim court vers moi, les mains dans les poches.

-Tu marches vite. il dit.  

-Désolé, je ne savais pas que  c'était toi. Tu voulais quelque chose?

-Je t'accompagne. 

-Je peux rentrer seul. 

-Je suis garé là. Laisse-moi te déposer.

Sentant une pluie fine, je cède et je le suis. Il a une petite Audi.

-Je comprends pas. il dit en cassant le silence.

-Quoi? 

-Comment tu peux être amie avec Nina. Vous êtes si différente?

-Pourquoi? 

-Ça saute aux yeux?

-Parce que je suis différente d'elle? C'est très facile Hakim de critiquer sur le physique parce que je suis différente. J'ai l'habitude d'entendre ça, je ne suis pas Nina j'en ai conscience. Tu n'as pas besoin de me le rappeler. Merci de m'avoir ramené, mais il ne fallait pas te sentir obligé. 

Je descends de la voiture et claque la portière. Je regagne mon appartement et comme à chaque fois ou j'ai un coup de mou, je me pose dans mon canapé avec un livre. 

TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant