5

2.1K 60 4
                                    

Février 2021

France

PDV MATHILDE

-Joyeux anniversaire. 

-Merci. sourit Framal. Entre. 

Il me dit de poser ces affaires dans la chambre et je pars saluer tout le monde. 

-Tu dates. me dit Deen. Heureusement que Romane me donne des nouvelles. Même si on ne sait jamais rien de concret avec le code violet. 

-Ça va. je souris. 

-Tu bois quoi? il me demande. 

-Peu importe.

-Mojito? 

-Ça me va. je souris. 

Il me fait mon cocktail et je rejoins les filles. 

-Mathi.

Je suis surprise, mais Isma me court dans les bras.

-Salut toi. je souris.

-Coucou. dit Isaiah en me tendant les bras. 

Je le prends dans mes bras et lui embrasse la joue. Achille arrive avec deux jouets et me demande de jouer avec lui. 

-Tous les petits t'aiment. sourit Adèle.

-Il faut croire. je souris. 

Achille est resté sur mes genoux et à kiffer jouer avec mes petits bijoux. Il a fait sourire mes parents quand il m'a volé tous mes bracelets pour les mettre à ses poignets. Je ne pensais pas voir Framal gêner quand il a été accablé de cadeaux. Ses amis semblent plus que bien le connaître puisqu'il semble touché avec chacun de ces cadeaux. Je ressens un peu de stress quand il arrive au mien. J'ai du mal à acheter des cadeaux, je suis de ceux qui préfèrent les faire à la main. J'ai pris le temps de lui faire un tableau, j'ai pu trouver de l'inspiration en parlant avec ces amis et en voyant son appartement. 

-Wo. il dit. 

Il prend la toile et la regarde. 

-C'est incroyable Mathilde. il sourit. Merci beaucoup.

-Fait voir? 

Il tourne le tableau et on est dans la pire des phases. J'aime qu'on regarde mon art, mais je déteste ça qu'on le regarde devant moi. J'ai toujours cette période de doute et cette peur qu'on me mente sur ce que j'ai produit.

-Tu es vraiment talentueuse. me dit Hugz. 

-Merci.

-Je sais où il va aller. sourit Fram.

Il se lève et enlève un cadre pêle-mêle avec plein de photos souvenirs dans le salon. Il met mon tableau à la place au-dessus de sa télé. Tout le monde valide sa place et je suis plus que gêné quand Framal vient me prendre dans ces bras.

-Merci beaucoup Mathi. Il dit en m'embrassant la joue.

-Je suis contente que ça te plaise. Je souris. 

La soirée reprend et le fond de musique s'intensifie. Je vais en cuisine prendre un autre verre. 

-Mathilde, je suis heureuse que tu sois amis avec mes amis. Sourit Nina. Et je suis heureuse qu'il fasse l'effort de te supporter. C'est pas toujours simple d'incruster une inconnue juste parce que c'est mon amie. elle sourit. Ce sont vraiment de belles personnes. Et Framy qui aime ton art. Alors qu'entre nous ce tableau n'est clairement pas le meilleur. Il est vraiment gentil. Bon je te laisse, à tout à l'heure ma puce.

Elle s'en va et je ne bouge toujours pas. Je reste fixé dans ma position, mais je me reprends vite en voyant Hakim me regardant depuis la porte.

-C'était pour ça que je capte ap. Il me dit. 

-Je ne t'ai pas demandé ton avis. Je réponds. 

-Trouves toi un caractère. il me répond. Tu fais tiep . 

Il s'en va et je laisse tomber l'idée de me faire un nouveau verre. Je vais dans la chambre récupérer mes affaires. 

-Tu t'en vas déjà? me demande Ken.

-Oui. J'ai un début de migraine. je mens.

-Tu veux qu'on te dépose? me demande Doums

-Ça va. je réponds. Merci.

Je me contente d'un signe de main et je presse mon pas. J'ai aucune envie qu'on me propose de me déposer chez moi. Et j'ai réussi mon coup même si j'ai dû marcher une bonne demi-heure. Une fois à la maison je me fais couler un bon bain chaud et je me glisse à l'intérieur, sous cette masse de mousse. Une fois plus que détendue, je m'enroule dans mon peignoir pour me prendre un thé et me mettre dans mon canapé sous un plaid. Il commence à pleuvoir sur Paris, j'aime mon appartement quand il fait ce temps. La pluie ruisselle sur le verre de la verrière et crée une douce mélodie. Je prends mon carnet à croquis et du fusain. Je laisse simplement mes traits de crayon noircir cette feuille. 

Chaque artiste à sa marque, son domaine. Pas moi. Je suis de ces artistes qui aime tester toutes les techniques et surtout tenter de toutes les maîtriser. Avec le temps, j'ai mes émotions, ressentis ou sentiments influencent beaucoup l'art que j'ai envie de créer à l'instant. Si je suis heureuse, je fais de l'aquarelle. La peinture est là dans tous mes moods. Le fusain lui est noir il est brute, il est fort. Il est là quand mes émotions sont fortes, brutes et totalement noires. 

TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant