46

1.6K 41 0
                                    

Février 2023

France

PDV HAKIM

-Le traiteur est prêt. me dit Karl.

-Et les lumières aussi. je répond en allemand.

-Tu t'est vraiment améliorer. il répond.

-Il faut bien ma belle famille est allemande et mes fils le parleront. On ne parle plus que ça à la maison.

-On est totalement en retard. dit Mathilde en revenant. 

-Tout est prêt. je la rassure. On a tout vérifier avec ton père. Hugz est à la musique et on attend que toi pour ouvrir. Ca va?

-J'ai mal au sein. elle râle. Il faut qu'on commence la transition.

-On va faire ça. On voit le pédiatre demain, on lui en parlera.

-J'ai peur d'avoir des traces de lait sur ma robe.

-J'ai des compresses d'allaitement dans le sac. Pas de panique. 

-Tu es le meilleur. elle répond.

Je souris et elle m'embrasse. On a eu un coup de bol en octobre en trouvant un bâtiment sur trois étage avec tout à faire. On a pas arrêter de bosser avec les garçons et on tout mis au norme.  Au rez de chaussé, on a l'espace d'exposition pour Mathilde. On a fait les plans ensemble et elle a tout ce qu'elle voulait. Au deuxième c'est son atelier, qui encore une fois à été penser pour elle. Et au troisième notre studio. Pour couronner le tout, il est dans le quinzième notre arrondissement de prédilection. Aujourd'hui à lieu sa première exposition dans nos locaux, comme la dernière fois on a fait la publicité. Mais vu le carton de sa première, le bouche à oreille à eu lieu et beaucoup de monde doit venir.

-On ouvre? je demande.

-Ouais. Tu gardes un oeil sur les garçons? Maman les as.

-Okay

Un dernier baiser et elle va ouvrir la porte. Je reste en retrait mais je souris en voyant le monde. Nos amis ont invité des amis. Les invités de la dernière fois sont revenu et on parler à d'autre personnes qui sont venu également. 

-C'est un carton. constate Ken.

-C'était sur. je répond. Après je ne suis pas objectif. J'arrive je vais voir Anna.

Je vais rejoindre ma belle mère qui berce Félix.

-Passe le moi. je dis. Tu ne vas plus avoir de bras à force.

-Merci. elle répond. Je vais aller voir les oeuvres. 

-Je t'accompagne? je propose.

-Avec plaisir. C'est comme ça qu'on a commencer nous deux en plus.

Je garde mon fils dans les bras et on a dialoguer sur toutes les oeuvres de ma futur femme. 

-Tu sais, j'ai demandé à Mathilde de m'épouser. 

-Je sais.

-J'ai jamais demandé votre accord.

-Et tu n'en as pas besoin. Tu es très bien dans sa vie. Tu as eu notre accord dès le début de votre histoire.

-Merci. 

-Mais j'attend toujours de voir la bague. 

-Je sais. je répond. Mais je ne trouve pas de bague à la hauteur de Math.

-Elle n'a pas besoin de bague. La plus simple soit elle, lui plaira. 

-Mais elle mérite une bague digne de ce nom.

Elle sourit et me met quelque chose dans la main.

-Tu regarderas ça plus tard. C'était la bague de ma grand mère, elle me l'a donner. C'est la bague qui plairait à Mathilde.

-Merci. je souris.

Félix de bien endormi je le pose dans sa poucette et je le garde près de moi comme son frère. Je rejoins mes amis et ma copine demande le silence pour faire son discours.

-Merci. elle dit quand elle a le silence. L'année dernière a été plus qu'étonnante sur beaucoup de point. Les hauts ont été très haut, et un des bas est devenue aujourd'hui étrangement positif. J'ai voulu que cette premier exposition de l'année soit un reflet de ma vie ces deux dernières années. Vous trouverez dans cette salle toute les oeuvres que j'ai pu crée depuis l'incendie de mon ancien local. Les oeuvres ont toutes un lien avec un incendie, j'ai essayer au maximum de reprendre des restes que j'ai pu trouver : cendre, reste de peinture. Rien n'est conventionnel, mais c'est ce que j'aime dans cette partie de l'exposition. 

Elle se déplace et tout le monde la suit du regard jusqu'au rideau qui m'était interdit. 

-Les deux dernières années ont été ponctué de rencontre d'hommes et de femmes qui m'ont montrer que l'amitié existe et peut être forte. Ils m'ont également montré qu'il n'y a pas que le sang qui crée des familles. Ils suffit de croiser des personnes qui ont la même vision de la vie pour qu'elles deviennent indispensable à la notre. Et parmi ces amis un est vraiment devenu pas comme les autres. Il a su me donner confiance en moi, en mon art, en notre amour. Et il m'a surtout permis d'avoir deux enfants juste magnifique. je dis en le regardant droit dans les yeux. Parce que vous avez était une part important de ma vie, cette partie de l'exposition est pour vous. J'espère qu'elle vous plaira.  

On ouvre le rideau et il y a une part de l'exposition avec des tableaux que je connais pas du tout. Il y a un pèle mêle de portraits de nous, des morceaux de nous avec des regards. Il y a aussi juste des scènes comme nos dernières vacances. Mes neveux sont là, nos enfants. C'est vraiment nous, et c'est nous d'une façon que je n'avais encore jamais vu. 

L'exposition s'est terminé et c'est encore une fois un succès puisque tout est parti. 

-Et tout ça demande? Ken. Tu es folle d'avoir fait ça?

-J'avais plein de petite chose, je me suis dit que ça serai bien d'en faire quelque chose.

-T'es incroyable. dit Idriss.

-J'ai pas vraiment pensé de ce que j'allais faire de tout ça. elle continu. Si vous avez envie de prendre quelques tableaux allez -y.

-Mais meuf, il est hors de question que ça parte à la poubelle. dit Deen. On va se répartir ça. 

On s'est mis d'accord sur qui prenait quoi et on a réparti les tableaux également selon les studios. On est rentré à la maison au alentour des deux heures du matins, mes beaux parents étaient déjà rentré et s'occupent des petits pour la nuit.

-Tu accrocheras les tableaux demain?

-Oui. Je vais refaire d'autre trous dans nos mus. 

-Teddy?

-Quoi?

-On a pas les petits dans les co-dodo. On a toute la nuit devant nous et tout ce qu'on va faire c'est dormir? elle me demande. 

-Nan. On doit en profiter. Un bain? Ou on fait l'amour? 

-On fait l'amour, bain et on refait l'amour?

-Très bonne idée. Si je ne t'avais pas déjà demandé en mariage, je l'aurai fait. je dis en la regardant. 

Elle sourit et dépose ces lèves sur les miennes. 

TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant