30

1.9K 52 0
                                    

Novembre 2021

Bali

PDV MATHILDE

Ne pas rester sur Paris n'est pas plus mal vu le temps qu'il fait sur le territoire. On est parti sur une nouvelle destination qui est juste géniale par le beau temps qu'il y fait. 

-Il a rien dit aux garçons. soupire Claire.

-On sait juste que vous êtes parti un mois. On a vu les photos.Et ça avait l'air juste incroyable. ajoute Alice.

-Ca l'était.

-On est resté sur le bisous. 

Et ça c'est mon quotidien depuis qu'on ici soit 6 jours. Je soupire et je regarde Hakim qui est en train de rire avec Achille.

-Tata Mathi. cri Achille en venant sur moi.

-Qu'est ce qu'il y a? 

-Tonton Mekra il a dit que tu étais son amoureuse et que j'avais pas le droit de te faire un câlin. il me dit à mon oreille.

-Au contraire j'en veux un gros. 

Il tire la langue à Hakim et il vient sur mes bras.

-Achille. cri Hakim.

Le petit garçon est mort de rire ce qui accentue mon sourire.

-Tata?

-Oui? 

-Tu es vraiment l'amoureuse de tonton? il me demande en allemand.

-Oui. je répond dans la même langue.

-Et toi, c'est le tiens? il continu.

-Oui.

-Je vais avoir un petit cousin alors? 

J'explose de rire alors que personne ne comprend rien à se qu'on raconte.

-Pas tout de suite.

-C'est pas grave.

-Tu m'as crée un démon. dit Ken.

-Je comprend rien. soupire Romane.

-Et le pire c'est que lui sait tout, je suis sur. Achille vient voir ton tonton d'amour. dit Idriss. Je vais te donner une glace.

-Non.

Les gars se sont bougés le cul pour faire à manger, j'ai été me doucher et j'en ai profiter pour faire quelques croquis des corps. Ca a amusé les gars qui ont pris des positions bien étrange. 

Comme prévu on se prépare pour notre sortie, il fait encore chaud. Je garde ma robe et j'enfile simplement un petit gilet par dessus. On prend notre panier et on s'en va pour aller sur la plage ou il y a le lancer de lanterne. La plage est encore déserte alors les gars prennent un ballon et on partent dans une partie de foot. 

-Tu joue ap? me questionne mon copain qui vient de tiré son tee shirt.

-Ca ne me dit rien. J'ai oublié mon aquarelle.

-Je te l'ai prise avec ta peinture. Dans le sac avec les pulls.

Je le regarde surprise.

-Tu dessines toujours les couchers de soleil.

Je souris et il s'en va jouer et moi j'ai peint la scène qui se passe devant moi. Mon mec est un génie parce que je suis en train de faire une petite pépite de toile avec ce coucher de soleil et cette famille de coeur qui joue.

La nuit tombe et la plage se remplie. On prend tous des lanternes et on écrit tous des mots.

-Tu as écrit quoi? me demande Hakim.

TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant