Février 2021
France
PDV HAKIM
Alice à lancé une journée où on inverse les rôles. On a pioché une personne de la maison et on doit être elle ce soir. Ça va, je me tape Ken à imiter. C'est clairement simple pour moi. Je ne lui ai pas piqué des fringues puisqu'il est plus petit que moi. Mais je sais que je peux gagner dans l'attitude. Parce que nous avons mis en jeu une journée à ne rien faire. Je lui pique tout de même une paire de lunettes et je descends.
-Framyyyyyyy.
-C'est qui ça? demande Framal.
Doums arrive déguisé en Nina. Et c'est à mourir de rire. Il a pris une robe beaucoup trop courte, bien rembourrée et surtout beaucoup trop maquillée.
-Framyyyy bébé tu m'as trop manqué.
Il saute sur Adèle déguisé en mon reuf et on part en fou rire quand il l'embrasser. Ken est à la limite de se rouler par terre. C'est beaucoup trop réaliste.
Les filles arrivent au compte-gouttes, enfin les gars.
-Et vous allez voir Mekra, il est incr.
Le nouveau Mekra arrive et je le détaille. Ces cheveux blonds sont tous ma casquette. Un maillot de l'Algérie, avec un joggo et une veste qui n'a rien à voir. Une barbe faite de maquillage et des chevalières en papier aluminium. Le regard caché sous la casquette, ça pourrait être presque crédible. Et ça fait rire mes potes.
-On dirait tonton Mekra. rigole Isma.
Mathilde a pris le temps de tchéquer chacun de nous avant de se poser avec nous. Je ne peux retenir en voyant que même assise elle est douée pour imiter mon attitude.
-Esay, c'est Mathilde.
C'est sa meilleure amie qui l'imite et je ne suis clairement pas sur du bail. Elle reste debout et fait la vicos, jouant avec les mains et n'osant regarder personne. On se pose tous et on commence à manger et on continue dans les rôles.
-Mekra tu nous feraient pas un petit freestyle? demande Théo2.0 soit Alice.
Il lui met un de mes couplets en son et elle a l'attitude. J'ai fini par partir à rire aussi, parce que c'est clairement une tueuse.
-Moi aussi je sais faire un truc. Regarde Framy d'amour de ma vie entière. dit Nina 2.0 à son copain 2.0. Regardez-moi tous.
Il se met à twerker, et le réalisme est violent : piquée elle réagit notre Mathilde2.0
-Oh regarder. Il y a de l'art ici. elle dit en prenant un carton de pizza. Personne ne voit rien là-dedans, mais moi aussi. Il y a une fée, oh non c'est un avion ou un iguane je ne sais pas.
Mathilde 2.0 tente de faire rire mais n'y arrive pas, elle ne crée en nous qu'un silence.
-Me regardez pas comme ça, je n'aime pas votre regard sur moi. elle continue. Je vais finir par allait pleuré.
La soirée qui s'annonçait bien, s'est clairement arrêtée après son imitation à l'initiative du vrai Ken. On a tous suivi, comprenant que ça ne sert à rien de continuer. On a tous changé et chacun est parti à ces occupations.
J'ai vu Mathilde se faire un thé et remonter directement.
-On devrait aller la voir? demande Adèle.
Personne n'a répondu donc personne n'a bougé. Je suis monté dans ma chambre, prendre une douche et me changer. Mon balcon communique avec celui de la blonde. Sa lumière extérieure est allumée, je prends un pull et la rejoins sur le balcon. Je me pose et reste silencieux.
-Tu m'avais vu rapper? je demande.
-J'ai regardé un freestyle.
-Je croyais que t'aimais ap le peura.
-J'aime pas. Mais j'aime gagner.
-Belle imitation. je lui cède. Tu m'as bien observé.
-Ce n'était pas très compliqué.
Un silence revient et j'en profite pour m'allumer une clope. Elle me fait signe de lui passer. Je dis rien et lui tend. Elle prend quelques taff avant de me la redonner.
-Pas besoin de me parler d'elle.
-En sah, je suis si prévisible? je demande.
-C'est soit tu me parles d'elle, soit tu me fais des réflexions, soit les deux.
-Je comprends ap. je continue. Vous êtes si différentes.
-Tu es différent de ton frère. Il est exubérant, tu es fermé. Est ce que je te pose cinquante mille questions?
-C'est mon frère. On ne s'est pas choisi. On s'aime de naissance. Même si on se ressemble plus que tu ne le penses. Elle tu l'as choisi. Alors que j'ai l'impression qu'elle te blesse à chaque fois que je vous vois à deux.
-Je connais Nina depuis 13 ans. Elle est brute par moment, mais c'est pour mon bien. Elle n'est pas mauvaise.
-T'es comme mon reuf, il va falloir que tu ouvres les yeux. Tu mérites mieux qu'elle. je dis en me levant.
-Arrête de me donner ton avis ou dire quoi faire. On n'est pas amis. Garde tes idées pour toi, s'il te plait.
Elle rentre dans sa chambre et claque sa baie vitrée. Je suis rentré et saoulé j'ai fait la même chose. Cette meuf m'énerve.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024