37

1.8K 48 0
                                    

Avril 2022

France

PDV HAKIM

Après la Tanzanie on est directement aller en Allemagne. Idriss est venu avec nous. Je commence à m'améliorer en allemand, ce qui fait que j'arrive à tenir des petites conversations. J'ai tout de même besoin de mon téléphone pour du reverso quand je suis sans ma blonde ou sa maman. Anna m'aide beaucoup pour apprendre la langue. C'est d'ailleurs assez étonnant d'avoir cette présence maternelle. J'ai eu Yemma dans ma vie, mais Anna c'est différent et elle m'apporte cette présence rassurante. Karl est lui un homme un peu brut et intimidant. Il a qu'une seule fille et il l'aime. C'est bien pour ça que j'ai du mal avec lui, mais je crois que ça s'est arranger quand je l'ai aider à faire sa taille de haie.  

-Ouais?

-Viens au studio. dit Ken. C'est la merde.

Il raccroche, je me sape rapidement et je rend le volant. La rue est bouclé, j'ai du y aller à pied, enfin au pas de course.

-Y'a le feu. dit Théo.

-Ou ça? je demande.

-Tout le bâtiment, il menace de s'effondrer. 

-Fait chier on a tout l'album. je répond.

-Hugz fait des copies.

-Hakim. dit mon frère. Des témoins ont vu une femme blonde entrée.

Je reste silencieux et je regarde mes amis.

-Non, non non. 

Je prend mon portable et j'appel ma copine qui ne répond absolument pas. 

-Sortez, sortez, sortez. 

Les pompiers sortent en courant et on se protège tous en voyant le bâtiment explosé. Les vitres, il n'y en a plus et les flammes en sortent.

-Non. je dis. Elle peut pas être là. 

Mes amis restent silencieux, je me pose sur le trottoir et je les regardent s'agiter. Mes amis à mes côtés ont attend. Ils gèrent les appels et je reste silencieux. 

-Elle est morte. je dis.

-Dit pas ça. me dit Théo. 

-Si. Ça fait une heure qu'on est là, le feu est parti avant et y'a eu une putain d'explosion. Elle ne peut pas être en vie. 

Il ne répond rien, et je laisse mes larmes coulés. 

-Je ne lui ai même pas dit que je l'aimais. je dis à moi même. Je suis un con. 

-Elle le sait. dit mon frère qui a entendu. Elle le sait. 

Je le regarde et je crois qu'il comprend à mes yeux plein de larmes que ça ne va pas. C'est la première fois en je ne dais plus combien de temps d'existence que je pleure dans ces bras. 

-Hakim. Hakim. m'appel Ken. Hakim putain.

Je regarde Ken qui me pointe du doigt. Un brancard avec un pompier dessus. Je me lève et je cours là-bas. C'est Mathilde. 

-Elle est en arrêt. gueule le pompier. Défibrillateur. 

Ils tirent ces fringues pour continuer de la masser et de lui mettre un défibrilatur sur la poitrine.

-Regarde pas ça. me dit Théo. 

Mes mains sont croisés derrière ma tête et je pleure comme un bébé. Je suis appuyer sur mon ami, clairement au bout de ma vie. 

-Ils l'intubent. m'informe mon ami. 

-Son coeur est reparti? je demande.

-J'sais ap. 

J'ai du attendre 10 minutes du plus avant qu'on me dise que son coeur est reparti. On a suit l'ambulance en voiture, quand on arrive tout le reste du L est déjà là. Idriss à appeler ces parents, je suis incapable de parler. 

-Pour Mathilde Schneider?

-Oui. je dis en me levant. 

-Qui est de la famille.

-Vas-y. dit Ken. 

-Viens. je demande à mon frère.

Il me fait un signe de tête et on s'installe dans une chambre.

-Les brulures sont par je ne sais quel chance infime. m'explique le médecins. Il y aura besoin d'un suivit mais pas besoin d'une hospitalisation ou d'une reconstruction. 

-C'est une bonne nouvelle. constate Idriss. 

-Son cerveau est rester un moment privé d'air, les examens ne montrent aucun effet sur son cerveau. Il faut tout de même attendre son réveil pour être certain. Enfin vous êtes le petit ami de madame Schneider?

-Oui.

-Lors de ce genre de situation on fait un examen complet. Il s'avère que la prise de sang nous a demander un examen gynécologique. Madame Schneider est enceinte.  

La main de mon frère se pose sur mon épaule.

-Et le bébé? 

-Madame Schneider à fait un léger déni de grossesse. Elle est enceinte de 4 mois. Les analyses révèlent qu'ils vont bien.

-C'est bien. dit Idriss. Histoire d'avoir bien saisi, ma belle soeur va bien? 

-Oui. il répond. 

-Est ce qu'on peut la voir? 

-Oui. Je vais vous amener à elle. 

-Je te laisse y aller seul. me dit Idriss. Ca va aller?

-Ouais. 

-Tu es sur? Je peux venir? Je reste à la porte?

-Ca va. je répond. Tu peux ne pas dire le dernier point. A personne.

-Oui. Je suis là si tu as besoin.

Il est parti et je me suis changer pour aller au soin intensif. Elle va bien, mais elle est tout de même relier à plein de fils avec un tube dans la gorge. 

Je m'assois et je pose ma main sur son bras, la seule partie qui n'est pas couverte de bandage. J'ai pas parler, j'ai pas réussi. J'ai juste poser ma tête sur ce lit et je me suis endormi épuiser. 

-Hakim? 

-Anna? je demande. 

-On est là. elle me dit. 

-Je vous laisse la place. je dis en me levant.

Karl parle à sa femme.

-Il a raison. elle me dit en français. Elle a autant besoin de toi que de nous. Reprend ta place, on va se mettre là.

-Merci. 

Toujours aussi épuisé, j'ai reposer ma tête sur le fauteuil en en lâchant pas son bras. 

-Tiens. me dit Anna en me mettant une couverture.

-Merci.

-Vous avez eu les infos?

-Oui. On a eu le médecin. Il faut attendre.

-On va attendre. je répond. 

Karl parle et Anna sourit.

-Il est content de savoir que tu es là. Même si tu casse toute ta crédibilité d'homme sombre.

-Avec votre fille j'en ai aucune. je leur avoue.

Elle lui traduit et il lui répond en souriant.

-D'après lui, c'est bien pour ça que tu es un homme bon. elle répond. Il est heureux de savoir sa fille avec toi. 

-Je vous promet de me mettre à l'allemand. 

Après cette conversation, le silence revient et je suis parti directement dans le sommeil. 

TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant