Mars 2021
France
PDV HAKIM
La cohabitation se passe bien. Il faut dire que je n'ai pas la plus chiante des coloc. Elle passe son temps avec un casque sur les oreilles et en train de dessiner. J'ai mis un animé en fond et je flâne sur mon portable.
-Tu peux relever la tête?
-Quoi?
-Ta tête, remets là comme elle était. J'ai plus ton regard.
-Mon regard?
Elle tourne son carnet je vois des yeux.
-C'est le truc où je galère le plus. J'arrive pas à dessiner des yeux comme il faut. Il faut que je m'entraîne.
-Sur moi?
-J'ai pas l'occasion de voir beaucoup de regard.
-T'en a jamais marre? Tu es toujours en train de dessiner?
-Non. J'ai besoin de dessiner. Par moment c'est vital.
-C'est qui? je demande en voyant son fond d'écran.
-Ma famille.
Je pose mon portable pour prendre le sien et regarder.
-Ta mère? je demande.
-Tu parles pas de ta famille ou de ta vie en Allemagne.
-Parce que je n'aime pas parler de moi si on ne pose pas de question. Mais je crois que tu es pareil.
-Ton père?
-Oui.
-Ils font quoi dans la vie?
-Ma mère, Anna est professeur de français. Mon père, Karl à son entreprise de commerce.
-Et tes frères?
Elle se penche pour me montrer.
-Le plus grand c'est Marius, il est marié et papa de trois garçons. Après tu as Johannes, il est médecin et deux enfants aussi. Ensuite Ben c'est le globe-troter, il est parti il y a sept ans faire le tour du monde. Et entre temps il est tombé amoureux d'une australienne. Ils ont ouvert leur café et on eu un enfant, un petit garçon aussi. Moi je suis né après lui. Après moi il y a Jonas, il travaille avec papa. C'est le pur cliché de l'homme d'affaires, beau, riche et surtout coureur. Ensuite il y a Oscar, c'est le petit trésor de la famille, il est handicapé, trisomie 21. Et le petit dernier devait être Elias mais en arrivant à la maternité on a eu la surprise de voir Max à côté. Ils sont encore à ce qui est l'équivalent du lycée ici.
-7 frères?
-Huit avec moi.
-Ils te manquent?
-Tous les jours. elle sourit. Mais on s'est au téléphone tous les jours. Et toi y'a que Idriss et toi?
-Ouais. Et c'est suffisant.
-Ce sont tes parents? elle me questionne en voyant une photo.
-Mes grands-parents. je corrige.
-J'ai pas connu les miens.
-C'est la meilleure des choses. Tu retournes quand en Allemagne?
-Je ne sais pas. J'y suis allé pour les fêtes. Je pense que j'irai en mai. Avant que je parte.
-Tu part? Où?
-Je fais en sorte de partir en vacances seule tous les ans. Juste moi et mon sac à dos. Je vais dans un pays et je me fais ma petite vie là-bas.
-Tu as voyagé où?
-J'ai fait Mexique, Argentine et Chili il y a deux ans. J'ai fait le Sénégal, Madagascar. L'Océanie, j'ai fait plusieurs îles. J'ai fait 3 mois au Canada. Cette année c'est l'Asie.
-J'ai jamais voyagé seul.
-Toujours avec le S.
-Toujours.
-J'ai jamais eu ce genre d'amitié.
-T'es plus dans le toxique toi.
Elle me tue du regard.
-C'était facile. Et à part Nina?
-J'ai toujours mes amies en Allemagne. Elles sont géniales, je suis sûr que les adorerais. elle sourit. Elles sont maman mais restent totalement barge. Ca n'a rien à voir avec Nina. Et toi cette fille?
-Quelle fille?
-Celle de la soirée au studio. La grande brune. C'est sérieux.
-Non. je pouffe. Je ne la supporterai pas au long terme. C'est juste un bon coup. Pourquoi?
-Tu me poses des questions, j'ai le droit de faire la même.
-Et toi? Un mec? Un Français?
-Je suis pas très doué pour ce qui est des relations amoureuse.
-Pourquoi ça?
-J'ai... elle s'arrête. Disons que j'ai des insécurités très fortes. Et ça entraîne que je détruis tout.
-D'après qui? Nina?
-J'ai pas besoin de Nina pour constater. elle répond. Quand tu connais mon histoire, c'est logique.
-C'est quoi ton histoire?
-Pourquoi je parlerai? elle me demande. Tu ne me dis rien de toi? Et si tu me parles j'en prends plein la gueule dans 50% des cas.
-Parce que je n'aime pas comment tu es.
-Tu vois. elle dit.
-Je n'aime pas comment tu es, parce que tu te laisses trop faire. Tu te comportes comme une gamine, on dirait que tu vis dans un monde de bisounours. Tu es totalement loufoque au point de t'en foutre quand on te manque de respect. Tu t'en fou, mais quand je parle mal de Nina tu montes en pression. Soit tu es son vulgaire petit toutou. Soit tu es sado. Soit tu es vraiment mal dans ta peau et tu cherches tant bien que mal une amie.
Elle me prend son portable de mes mains et se lève. Elle saute pour aller dans le couloir et vu le bruit elle vient de claquer sa porte de chambre.
Bon... La cohabitation se passait peut être bien jusqu'à maintenant.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024