Mai 2021
France
PDV MATHILDE
Je termine mon chignon et enfile ma robe pour la soirée. Mes talons au pied je vais dans le salon.
-Je suis prête. je dis à mes parents.
-Tu es super belle ma petite fille. dit mon père.
Je le remercie et on descend au uber pour aller à l'atelier. Je réceptionne le traiteur et mon père installe les dernières tables.
-Madame est belle. dit Hugz.
-Toi aussi. Tu vas bien?
-C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça.
-Pour l'instant ça va.
Je lui présente mes parents et Hugz s'installe. C'est lui qui s'occupe de la musique ce soir.
-Papa tu peux vérifier les lumières? je demande.
-Yes.
Il le fait et on est prêt. Il est 20h59. Je dois ouvrir les portes dans une minutes et j'ai aucune idée de qui est là. Mes parents sortent et je reste avec Hugz.
-Tu sais qui vient? je demande.
-Non.
-Okay. je soupire.
-Ca va le faire.
Je vérifie que l'oeuvre des garçons est bien caché sous le rideau. Je met un sourire sur mon visage et j'ouvre la porte. Je rigole en voyant mes parents rentré les premier. Je prend mes frères et mes belles soeurs dans les bras qui suivent le mouvement. Tous sont là, sauf Ben qui habite bien trop loin.
-Tu es magnifique. me dit Alice.
-Merci.
-Tata t'es la plus belle. dit Isma.
-C'est toi le plus beau avec ce costume. je répond.
Ils entrent un par un.
-Monsieur à mis un costume. je dis en voyant Hakim.
-Faut croire. J'espère que tu as commander assez, parce qu'il y a du monde.
Je lève le nez et la cour et remplie de personne. Je les salue tous un par un et ils entrent tous.
-Tu es un amour. je dis à Elias qui fait le serveur.
-C'est bien pour toi.
La musique est parfaite, ça parle, ça ris. Ils regardent mes oeuvres.
-Je me suis permise d'en parler à mes amis. dit Adèle en prenant mon bras. Je te présente Pierre, François, Jonathan et Leila.
-L'expo est juste dingue. me dit Pierre.
-Merci. je souris. C'est vraiment un honneur de vous avoir ici.
-Meuf t'es incroyable. Ma copine va aimé ce tableau, je te veux dans mon salon. me dit François. Je te l'achète.
-Oh woaw, okay.
On a longuement parler de mes oeuvres avec eux. J'ai répondu à leur question et ils ont pris des photos avec moi. Même si ça devrait être l'inverse.
-Enfin on peut choper l'artiste. dit Ken. Je te prendre William tu sais le "se faire sucer c'est pas tromper".
-Dingue. Le taf est dingue.
-Merci.
Il me présente aussi PLK et j'arrive à découvrir de nouveau membre de l'entourage.
-On a une surprise pour toi. dit Max en posant ces mains sur mes yeux.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024