Juillet 2021
France
PDV HAKIM
-Vous savez pourquoi Mathi ne répond à personne? demande Ken.
-Ca capte pas non? suppose Théo.
-Si. dit Ken.
-Mek tu as des nouvelles toi? je demande.
-Pourquoi j'en aurais? je demande.
-Peut être parce que vous passez votre temps ensemble? dit mon frère.
-Non. je répond.
-Qu'est ce que tu nous dit pas? il continu.
-Rien.
-Hakim.
-Il n'y a rien. je répond.
Ils soupirent sachant que je ne dirais rien. On fini notre journée en studio et on va chez moi. On a prévu une petite soirée avant de partir dans le sud en fin de semaine. Je prend mon courrier et je monte. Les gars se posent et je range deux trois trucs avant de regarder mon courrier. Une enveloppe de l'hôpital. Mes résultats d'analyse. J'ai déchiré et j'ai lu en diagonale. Les mots que je redouter son écrit. Je range ça quand j'entend le reste de la troupe arrivé.
-Tonton Mekra.
Je prend Achille dans mes bras.
-Tata Mathi me manque. il me dit.
-Je me doute bien. Je suis sur qu'elle pense fort à toi.
-Et à toi aussi. il répond. Tata m'a parler de toi tu sais. Mais c'est un secret.
-Tu veux pas me dire?
-J'ai pas le droit.
-Même avec un bonbon?
-Oui.
Je soupire et embrasse sa joue. Les pizzas arrivent et on fait notre vie mais il y a que Mathilde dans les bouches de tout le monde. Ils semblent tous inquiet de ne pas avoir de ces nouvelles. La seule qui ne parle pas, c'est Nina. Et je sais qu'elle y est pour quelque chose. Quand elle va dans la cuisine chercher un verre je la suit.
-Tu as des nouvelles de Mathilde? je demande.
-Non.
-Tu lui as dit quoi sur le balcon à la dernière soirée?
-Rien.
-Arrête de me mentir je vais perdre patience. Je suis pas mon reuf. Tu as dit quoi à Mathilde?
-Qu'est ce que vous lui trouvez tous? elle demande. C'est une pauvre blonde banale.
-Non. Je pense que tu sais qu'elle est tout sauf banale et qu'elle a pris plus de place dans le groupe que toi tu n'auras jamais.
-Je lui ai simplement ouvert les yeux. Elle restera qu'une petite blonde, pleine de complexe et qui n'intéressera jamais personnes. Elle l'a compris. Elle a cru qu'elle pourrait avoir un homme tel que toi dans sa vie. Elle n'a pas su garder les deux premiers c'est pas pour te garder toi. Elle a capter qu'elle était banale. Elle a capter que vous étiez là par pitié et que jamais aucun de vous ne sera jamais réellement honnête avec elle. C'est elle la pauvre fille de l'histoire.
-Tu vois j'ai toléré plein de truc. Mais ça, c'est de trop. Tu trahis un ami tu n'as rien à faire là. Prend tes affaires et dégages.
-Framy.
-Prend tes affaires et dégage.
-Qu'est ce que vous lui trouvez tous.
Elle jette son verre sur Idriss qui reste beaucoup trop calme et elle s'en va en insultant Mathilde de tous les noms.
-Id?
-C'est bon. il dit. Je te demande pas ce qu'il y a entre vous deux. Tu me le diras quand tu voudras.
-Ca va pas. j'avoue.
-Mathilde.
-J'en sais rien elle m'a jeté. Mais Nina y est pour quelque chose.
-Tu l'aimes?
-C'est pas plus mal qu'elle soit partie.
-Qu'est ce que tu racontes?
Je prend l'enveloppe dans ma poche arrière et je lui tend. Il me regarde en voyant le logo, avant de la prendre. Il prend le papier et il reste un moment ne sachant pas quoi faire. Je ferme les yeux en l'entendant taper dans le mur et jeter des bouteilles aux sols. Tout le monde arrive en trentes secondes et le retiennent.
-Non. dit Idriss. Non, non putain non. il dit les larmes aux yeux.
-Qu'est ce qu'il se passe? demande Théo.
-Y'a eu quoi avec Nina? ajoute Romane. C'est Mathilde?
Je soupire et je ne dis rien. Je vois Ken prendre le papier des mains de mon petit frère. Celui que je considère comme mon frère de coeur devient blanc. Il me regarde mais je reste à regarder le sol qui est bien plus intéressant.
-Okay. dit Adèle. Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais on va tous aller dans le salon.
Tout le monde bouge, je suis mais j'ose pas m'asseoir. Je reste debout, ça devient beaucoup trop formel tout ça. Et rester debout me permet de ne pas tous les regarder.
-Bon. dit Doums. Je dois faire une blague?
-Passe mon coeur. demande Alice à Ken.
Le papier est devenu tout froissé, Alice le prends et après mon autorisation elle lit le papier à voix haute. A la fin de sa lecture, après que sa voix se soit brisé plusieurs fois, elle laisse place à un silence de plomb. Mes neveux continuent de joué mais en silence comprenant qu'il y a quelque chose de changer. J'entend juste les pleurs des filles qui ont du mal à réalisé la nouvelle. Idriss se lève et commence à faire les cents pas.
-Okay. dit Adèle. Il est écrit que ça se soigne par une opération.
-Ouais. répond Idriss. Une opération qui a tuer mon grand père.
Le silence revient.
-Il faut qu'on appel Mathilde. dit Alice.
-Hors de question. je prend finalement la parole.
-Hakim. Tu réalises ce qu'on vient d'apprendre? elle continu.
-Oui. Et elle a pas besoin de ça. je répond. Elle a eu assez de mec foireux dans sa vie. Elle a pas besoin d'un mec qui va mourir parce qu'il a une tumeur mortelle dans le veau-cer. Elle ne saura rien. Et je vous interdit de l'appeler. Je vais me coucher, fermez derrière vous.
Je claque la porte de ma chambre et je me suis juste couché dans habillé dans mon lit.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024