42

1.6K 50 0
                                    

Juin 2022

France

PDV MATHILDE

-Elle était bien la maison. dit Hakim.

-Tu te moques de moi? je demande. Elle était à chier. C'était une maison sans potentiel. Je veux pas une maison ou on a juste à poser nos meubles. Ce sera jamais chez nous.  

Il soupire. 

-A ce rythme là, tu accouches dans la rues Math. 

-Je ne veux pas qu'on fonce sur une maison par dépit. S'il te plait Teddy. Je veux mon appartement mais en maison. 

-Je sais ça. Mais j'ai peur qu'on ne trouve pas, ou pas dans notre budget.

-Je préfère ne pas avoir de maison alors. je répond. 

-Il nous reste encore deux visites aujourd'hui. 

On a fait la visite suivante, et cette fois Hakim n'était pas du tout emballer et je le comprend. Il prend espoir et moi je perds patience. J'en ai marre de ne rien trouvé surtout qu'on doit être à notre quinzième visite. 

-C'est pas grave Teddy. Si c'est pas pour maintenant, c'est pas pour maintenant.

-Oui. 

Je l'embrasse et on sort de la voiture pour aller à la maison. Elle est en limite du quinzième et de la banlieu.  

-Bonjour, je suis Julie, l'actuelle propriétaire.

-Mathilde, et mon conjoint Hakim. 

-Enchanté entré.

On s'essuie bien les pieds et on pose nos affaires. 

-On habite cette maison depuis 10 ans, et on a fait quelques travaux mais il y en a d'autres à faire et j'en sui consciente. 

-J'accouche en septembre, on cherche une maison pour pouvoir y installer notre famille. On a fait beaucoup de visite et honnêtement on commence à perdre patience.

-Je comprend, l'immobilier parisien est bien compliquer. On est tout de même sur un bien atypique qui ne va pas plaire à tout le monde.

-On aime l'atypique. dit Hakim. Et c'est bien pour ça qu'on ne trouve pas. 

-On est ici dans l'entrée, elle est fonctionnelle parce qu'on est une grande famille. J'ai 5 enfants à la maison plus un mari. Donc il fallait que ce soit pratique. Il y a beaucoup de rangement à la maison vous allez voir.

-Okay. 

L'entrée débouche directement sur un le salon qui est en réalité trois pièce successive. 

-On nous a conseiller de dépersonnaliser au maximum la maison, mais c'est dur à faire. nous explique la femme. On a tous ces souvenirs ici, et c'est encore chez nous.

-Je comprend. je répond. Vous verriez mon appartement. je souris. J'ai tendance à préféré les maisons avec de la vie. 

-La cheminée fonctionne?

-Oui. 

-D'accord. 

Elle m'explique les souvenirs qu'elle a ici et on avance vers la cuisine et la salle à manger. Elle est relativement intimiste et donne accés sur une verranda ou il y a un jardin d'hivers.

-Vous allez voir la maison est pleine d'escalier. Elle est en croix. On va aller dans l'aile de gauche qui est accessible depuis cet escalier de la cuisine.

On suit la femme et il y ta toute une aile ou il y a quatre chambre avec une salle de bain et un dressing commun. 

-J'y est installer mes enfants dans cette partie de la maison. L'escalier ici est celui par lequel on est monté par la cuisine. Et en passant par ici. on la suit. On est au dessus du salon, et l'escalier ramène à l'entré. 

Cette partie de la maison reprend toute la superficie du raie de chausser on a deux chambres. 

-On va rester dans ce niveau avant de monter dans les combles.  L'aile droite est composer de la même manière avec quatre autre chambres. Avec mon mari, on a mis notre chambre et les chambres d'invités. 

On visite les chambres, dressing et salle de bain. On est monté au troisième qui sont les combles, il y a une grande pièce ouverte. Les propriétaires actuelles l'utilisent comme débarras mais elle est tout à fait au norme pour en faire une chambre de plus. On redescend au premier pour cette fois partir en sous sol. 

-En réalité, la maison est construite en pilotis. 

La pièce est très grande mais surtout lumineuse puisqu'elle est totalement ouverte sur le jardin avec des baie vitrée juste incroyable. 

-Vous allez voir avec votre enfant. On les aimes, mais leur jeux dans le salon sont parfois pénible. On a voulu leur faire leur pièce. 

On est sur une vraie pièce de jeu qui feraient jalouser n'importe quel enfant. On termine en sortant sur le jardin, il y a effectivement une terrasse en pilotis. Elle nous emmène sur le jardin et vers une grande serre.

-J'ai toujours aimé les fleurs, j'ai fait construire cette serre. 

-C'est vraiment magnifique. je répond. 

On retourne dans le salon et Hakim pose plein de question sur la superficie. Julie nous propose gentiment de refaire un tour tous les deux sur la maison.

-C'est elle hein? me demande mon copain.

-Tu le sens aussi? 

-Ouais. Elle a tout ce qu'on cherche. 

-La verrière. 

-La serre. Tu vas y faire ton atelier.

-Oh oui. Je veux que ce soit chez nous Teddy. 

-On va voir le prix et faire une offre. 

On redescend pour trouver Julie dans son salon.

-Je crois que ma femme est tombé amoureuse de votre maison. On s'y projette totalement et c'est mieux que ce qu'on chercher. dit Hakim. Quel est votre prix?

-1 million 5.  

Je regarde Hakim, c'est 500 000 euros au dessus de notre budget.

-Quel est votre budget? 

-On était sur 1 million. répond mon copain. 

-Je peux descendre à 1 250 000. 

-Okay. dit Hakim. On contacte votre notaire, et on fait une offre à ce prix là.

-Et je l'accepterai. Je suis heureuse de savoir que cette maison qui a vu mes enfants grandir va accueillir une nouvelle famille. 

Le notaire à fait un taff plutôt cool puisqu'on a signer les papiers dès le lendemain. 

TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant