Juin 2022
France
PDV HAKIM
-Vous avez intérêt à ne plus déménager. râle Idriss. Huit étages et après une maison avec 46 escaliers et je ne sais pas combien de recoins.
-Il est faible. répond Ken. Toi solo, tu n'aurais pas pris ça.
-Non. Mais j'aime bien. Et je sais que Math va tout transformer bien rapidement. Qu'est ce que tu fais? je demande à ma copine.
-On va refaire le carrelage.
Je soupire, je sens qu'avec Math, ça va être cocasse. Et bizarrement mon passif de mec de bâtiment va m'être utile.
Les camions ont défilé, parce que certes on avait des meubles, mais on a fait les magasins pour trouver d'autres meubles.
-Tout ça va dans la serre. dit Mathilde.
Ma copine guide nos amis pour savoir ou tout va et une fois tous les camions de vidés il faut monter les meubles. Je me tape un dressing à monter parce qu'on ne dirait pas mais ma copine à beaucoup de fringue bien qu'elle ne s'habille qu'avec mes fringues. Je pose mon tournevis en entendant un gros bruit de verre. Par curiosité, je descend pour trouver ma copine plié en deux avec plein de bouts de verre au pied.
-Math. je dis en me précipitant. Ca va?
-Une contraction. répond Alice à sa place. C'est bien Mathi respire.
Elle semble sortir toutes les insultes qu'elle connait en allemand. Comme quoi mes cours avec Max et Elias ont eu du bon.
-Ca va. fini par dire Mathilde.
-Tu veux aller à l'hôpital? je demande.
-Ca va. elle répond. C'était juste une contraction et c'est passé.
-Tu vas surtout aller te poser. dit Alice. Tu forces beaucoup trop et tu as encore deux mois à tenir avant d'accoucher.
On a batailler mais elle s'est installer dans le canapé. Je lui ai branché la télé et donner un plaid.
-J'aime pas ça. elle soupire.
-Je sais. Mais il faut que tu penses aux petits. Pose toi, et on sera tes mains et tes jambes.
-Ouais. elle soupire.
-Tu as besoin de quoi que ce soit?
-Mon coussin.
-Je vais te le chercher.
Je monte le prendre dans notre chambre avec un pull à moi. Alice lui a apporter un thé.
-Tiens Ormi. Tu veux autres choses?
-Un bisous.
Je l'embrasse et je l'aide à bien s'installer.
-Dors. je répond. T'es crever, je gère.
-Tu sais où tout va?
-Je crois. Et au pire on bougera après. Mais dors, tu enchaines les nuits blanches.
Un dernier bisous et elle s'est endormi bien rapidement. Il faut dire qu'elle est épuisé en ce moment. J'ai réussi à aider tout le monde dans la maison, l'après midi à été productive. On se pose avec les gars dans le jardin.
-La maison est cool. dit Ken.
-C'est Math qui l'a trouvé. Mais elle a raison, elle est parfaite.
-C'est dur la grossesse? il me questionne.
-Ouais. je répond. Elle dort peu, ils bougent beaucoup. Les contractions sont relativement nombreuse et douloureuse. Elle était stresser de beaucoup de chose.
-Et toi? Tu gères tout ça comment?
-Ca va. je répond. Enfin non. C'est sur d'être impuissant et de la voir pas bien.
-Attend de voir l'accouchement. C'est pour bientôt, et ça me fait peur. On va être à l'hôpital en même temps.
-Ouais, enfin pas nous en principe. On a rendez vous avec la sage femme pour confirmer l'accouchement à la maison.
-Ca va le faire?
-J'ai dit oui, mais à la moindre merde on bouge à l'hôpital.
-Tu sais, une femme sent ces choses là, il faut que tu fasse confiance. Elle sait ce qu'elle fait.
-Je sais. Mais j'ai peur quand même.
-C'est normal.
-Du coup faut que j'aille acheter une piscine.
-T'es le plus canard d'entre nous. sourit mon frère.
-On parle de moi, mais toi et l'allemande?
-Elle vient un mois cet été. Avec Thomas. Je me chie dessus. Géré vos gosses je sais. Etre beau père et en parlant pas sa langue, je suis moins à l'aise.
-Mais t'aime Emilia, et elle t'aime. dit Doums.
-Je me réveille et j'ai une maison toute rangé. Merci beaucoup.
-Ca va maman? demande Idriss à ma copine.
-Ouais. elle répond.
Elle se pose sur une chaise et Achille vient essayer de sentir les bébés. Je suis plus que surpris en voyant mon beau frère débarquer dans le jardin.
-Jonas? elle dit.
Il parle et je vois juste le visage de ma femme se fermer. Elle a parler en allemand et elle est rentré. J'ai rien compris mais tout ce qu'on sait qu'elle sait gueuler très très fort. Mes potes sont repartis et j'ai oser rentré. Jonas est dans les bras de sa soeur et je vois les larmes sur ces joues. Je lui serre un verre que je lui tend.
-Merci. il me répond en français.
-Ca va? je demande en allemand.
-Comme un homme qui vient de découvrir qu'il a un enfant depuis 10 ans.
-J'ai bien compris? je demande en français.
-Oui.
-Je vais faire la chambre d'ami.
-Merci. répond ma copine.
Au final, il est épuiser et est monté se couché après manger. On s'est posé dans le lit avec la série en fond.
-Tu as vu dans quelle famille tu es arrivé? elle me demande.
-Une famille barge mais que j'apprécie beaucoup.
-On pourra y aller? Ma maison me manque.
-On ira après l'accouchement. Même si il faut y aller en voiture.
-Merci. J'ai l'impression d'être comme à la maison.
-Je sais. J'ai bien compris pourquoi cette maison était importante pour toi.
-J'ai l'impression avoir un bout d'Allemagne ici. elle sourit.
-Tant mieux. Mais tu vas me faire faire plein de travaux?
-Tu n'est pas prêt. elle répond en souriant. Ils bougent.
-Il faut qu'on se mette à faire leur chambre et les prénoms. Et tous les trucs à acheter.
-Je sais. On est grave en retard.
-C'est pas grave, on va faire ce qu'il faut, et on est encore large.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024