41

1.7K 40 0
                                    

Juin 2022

France

PDV HAKIM

La sortie de l'album est cette nuit. On a loué une petite salle pour fêter ça, les gars de l'entourage leur copine, les personnes qui nous ont aidé sur l'album, le panama et nos familles sont présent. 

-Les talons. j'engueule ma copine. 

-Pardon. 

-Félicitation. me dis Anna. 

-Maman à deviné, je leur ai dit. me dit ma copine.

-Tu as bien fait. Merci Anna. 

-Je suis heureuse pour vous. elle dit en me prenant dans les bras. Tu vas être un super papa. 

-Merci. 

-Hum. dit Karl. Félicitation. il me dit en français. Je suis très heureux pour vous, même si c'est tôt.

-Papa. dit ma copine. 

-Vous pouvez traduire. J'ai conscience que c'est tôt monsieur. Mais après les avoir senti, on est pas capable de les enlever de notre vie. J'ai pas eu un bon père, qui à préféré m'enlever de sa vie. Je ne ferai pas cette erreur. J'aime Mathilde, et je vous promet de faire au mieux pour les rendre heureux tous les trois. 

Anna lui a traduit et il a demander à sa femme de lui dire un truc à l'oreille.

-Bienvenu dans notre famille Hakim. 

Je souris et je prend la main qu'il me tend.

-Merci Karl. je répond. 

Je leur serre un verre de champagne et un coca pour ma copine. J'ai souris en voyant Anna et ma grand mère en pleine discussion et je suis qu'elles parlent de la grossesse. 

-Tu veux quelque chose? je demande à ma copine. 

-J'ai mal au dos. 

-C'est tes talons.

-C'est tes bébes qui me tirent. Je fais un mètre soixante. Je ne suis pas programmé pour porter si long. 

Je me fou de sa gueule avant de la faire s'asseoir. 

-Mais tu vois Teddy, si on pouvait l'annoncer que je tire une épaisseur. Parce que je suis en train de mourir de chaud. 

-Nek il est où ton gosse?

-Dehors.

Je vais chercher mon neveu, pour le ramener au canapé. 

-Avec tata Mathi on un secret. 

-C'est quoi? 

-Tata elle a des jumeaux dans son ventre. je dis.

-C'est quoi des jumeaux?

-C'est deux bébés. 

-Tu as des bébés dans ton ventre? 

-Oui. elle sourit. 

-Mais c'est trop bien ça tata. Il faut pas que je le dise?

-Au contraire. je répond. On aimerai que ce soit toi qui le dise à tout le monde.

-Quand? 

-Maintenant?

-Oh oui. Mais y'a trop de monde, ils ne vont pas m'écouter. 

Je le prend sur mes épaules avant de demander le silence.

-Oh. je gueule. Achille à un truc à dire. 

-Tata Mathi elle m'a dit un secret. il sourit de toute ces dents. Elle a des jumeaux dans son ventre.

-Des quoi? demande Doums.

-Tonton Doums, des jumeaux ça veut dire qu'il y a deux bébés.

Il y a un long silence, c'est Ken qui le coupe.

-Il est sah? il demande.

-Ouais. je répond en descendant mon neveu. Math est enceinte de 6 mois.

Elle a enlever mon pull et ils se sont tous mis à gueuler en voyant son ventre énorme.

-Attend. dit Adèle. 6 mois? Ca veut dire que tu sais le sexe?

-Oui. on répond. 

-Alors? ils gueulent tous.

Ils trouvent le temps de parié sur le sexe. 

-C'est sur que c'est des filles. dit Deen. Vous faites rien comme les autres.

-Grave. C'est des filles. 

-Non. je répond. C'est des mecs.

-Allez bim. dit Idriss. La descendance Akrour est assuré. 

Tout mes amis viennent nous féliciter pour cette nouvelle. Lorsque mes amis m'ont appris qu'ils allaient être père, j'étais heureux pour eux. Mais il n'y a rien de mieux, que de les voir heureux pour nous. On s'est quand même fait engueulé pour n'avoir rien dit plus tôt. 

-Y'a un an, vous vous aimiez pas. dit Ken. Et là vous allez être parents. Deux gars d'un coup. 

-Ouais.

-Tu le gères bien? me demande Théo. 

-En vrai on a fait les boloss à ne pas en parler pendant trois semaines. Mais je suis heureux.

-Tu verras. dit Doums. C'est le meilleur des cadeaux. Mais n'oublie Mathi dans l'histoire. C'est facile de croire que tout va bien, vous êtes un couple avant d'être parents.

-Ca va? demande mon reuf à Idriss.

-On s'est séparer avec Adèle. On a essayé encore et encore. Mais faut se rendre à l'évidence. Elle a trouvé un appart, on va s'arranger pour la garde du petit. 

-Man. dit Ken.

-Ca va. il nous rassure. On a juste mis trop longtemps à voir la vérité en face. Vous pouvez rester en contact avec elle, c'est cool. 

-On est là kho. lui répond Deen.

-Je sais. Pour l'instant ça va.  

-Ca tombe bien, on cherche une maison avec plein de chambre d'ami. dit Math. On va t'en réserver une d'office. 

-Tu sais que tu vas être une super maman? lui répond mon ami. Vos fils vont être des artistes avec vous deux. 

Elle sourit et viens s'appuyer contre moi.

-Tu as mal au dos toi. dit Théo.

-Ils sont lourds. 

-Hak passe ces mains sous son ventre et lève le doucement vers le haut. 

Je fais ce qu'il me dit et ma copine semble soulager.

-T'es un génie zer2.

-Claire avait mal aussi. Ca la soulage vraiment. On avait appris ça au cours d'accouchement. 

-C'est vraiment utile ça? demande ma copine. J'ai lu plein de truc pas waaa.  

-On nous l'a recommander.

-Ah oui, parce que madame ne veut pas accoucher à la maternité. je soupire.

-C'est peu commun en France. Maman à accoucher à la maison pour chacun de nous, même des jumeaux. Je veux faire pareil. 

Je soupire de nouveau et mes amis se moque de nous. 

-C'est clair qu'en France tu penses à la maternité direct. dit Ken. Mais c'est un cadre rassurant.

-Pendant des années les femmes accoucher chez elles avec simplement l'aide d'autre femmes. On va trouvé une sage femme qui fait ça. Mais je ne veux pas aller à l'hôpital. 

-Ca se discute en sah. dit Doums. Nous on ne s'est pas poser la question du tout. Mais c'est là ou toi tu te sentiras bien Mathi. 

Au final, mes amis ne sont pas du tout de mon côté. Et je comprend qu'il va falloir que j'écoute ma femme. Après tout, je ne suis là que pour l'aider et le reste c'est elle qui fera. Mais en tant que futur papa, je reste à avoir peur, parce que je suis impuissant sur tout. 

On est pas rentré tard, Mathi était fatiguée et elle est rester debout en talon bien trop longtemps à mon gout.

TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant