13

2.1K 52 0
                                    

Avril 2021

Grèce

PDV MATHILDE

Mon plâtre a été réduit. J'ai retrouvé mon genou ce qui fait que je peux enfin être à l'aise avec des béquilles. Et c'est une bonne nouvelle quand on sait que je me suis retrouvé le lendemain dans un avion en direction de la Grèce avec le S. Dans ce que j'ai compris, Ken à l'habitude de faire son anniversaire là-bas avec ses amis, et je suis de la partie. 

-Allo? je dis pas réveiller.

-Tu es en Grèce est pas moi. C'est une blague?

-Bonjour Nina.

-Pourquoi tu es parti sans moi? Ce sont mes amis pas les tiens. Je...

On me vole mon portable pour le jeter. Le concerner met sa tête sous son oreiller.

-T'es sérieux Hakim?

J'allais me lever mais son bras me retient. Je ne savais pas non plus que j'allais partager ma chambre avec mürrisch. 

-Hakim. je dis.

-Oublie là. Juste le temps des vacances. 

Je soupire.

-Bien, rendors toi. 

Je me tourne et son bras reste sur moi et me tire doucement contre lui. J'ai réussi à me rendormir une bonne heure de plus. Quand je me réveille de nouveau, je suis seule dans le lit. Je prends un pull et je descends. Tout le monde est en train de déjeuner. 

-Coucou tata Mathi.

-Coucou. je réponds.

Je me fais un café et me pose à table. Je suis devenue une pro du cloche pied. On s'est mis d'accord pour ne rien faire de ces vacances et c'est bien ce qu'on fait. 

-Tu me fais rire avec ton parasol. me dit Claire.

-Je suis pas mate de peau. je réponds. Je me mets en plein soleil je deviens plus rouge qu'une écrevisse.

-Tata Mathi, on peut faire une activité? me demande Achille.

-Tu veux faire quoi? 

-Du dessin. 

-Je vais voir ce que j'ai là-haut.

Je prends mes béquilles et je remonte dans ma chambre. Je rentre mais je trouve les deux frères en pleine discussion.

-Pardon. je dis. Je vais repasser.

-C'est bon. dit Framal. On a fini t'inquiète Mathi. 

Il me sourit et s'en va. Hakim reste silencieux sur le lit. Je ne dis rien et je prends ce que je veux dans ma valise. Avec Achille et Isaiah, on se pose à l'ombre et on part sur un dessin à base de papier crépon et de spray à eau. Ils en ont fait plusieurs et on montré à leurs parents qui comme tout parents sont in love de leur travail. La journée et la soirée sont passées bien vite.

-Tu viens avec moi? me demande Hakim.

-Où ça?

-Au port.

Je ne dis rien et je me lève pour enfiler un pull et le suis. On a quitté la maison dans la plus grande discrétion et on s'est posé sur un banc. Hakim est resté silencieux, sur son portable. Au bout de 15 minutes je me suis levé.

-Tu fais quoi?

-Je rentre. je réponds. 

-Pourquoi?

Je le regarde et je rigole.

-Tu me parles mal, je fais comme si de rien n'était à chaque fois. Parce que jamais tu ne t'excuses ou te remets en question. Tu lance mon portable qui accessoirement est cassé. Et là tu me demandes de t'accompagner pour au final. ne pas me calculer. Ça commence à faire beaucoup.

-Pardon. 

-Pardon?

-Tu voulais que je m'excuse. Je suis désolé.  

Tout la colère en moi s'évapore. 

-Tes frères, tu t'engueules avec eux?

-Tout le temps. je réponds.

-Je me suis engueuler avec Id.

-Je m'en suis douté. C'est de ça que tu veux parler?

-C'est à cause de Nina. Et de toi aussi. 

-De moi? Comment ça?

-C'est la maison de Ken ici. Et il fait toujours attention à qui peut venir ici. Parce que c'est sa part de vie privée. Il a pas voulu de Nina mais de toi oui. Idriss a pas dit la vérité à Nina. 

-Et il comprend pas pourquoi je suis là et pas Nina?

-En autre. 

-Je ne savais pas. Sinon je ne serai pas venu.

-C'est pas là le problème. Tu es là parce que tu as ta place. Mais il sait mon avis sur Nina mais pas ceux des gars. 

-Et les gars ne l'aiment pas non plus.  je constate.

-Tu connais tes frères par coeur. Et tu sais quand une personne est bonne pour eux pas vrai?

-Oui.  

-Les gars ont tous donné une chance à ta copine. Moi j'ai pas besoin, parce que je sais qu'elle n'est pas la bonne. 

-Je peux faire quoi moi là-dedans?

-Rien. 

-Mon avis d'amie est le que je sais ce que tu penses de Nina. Et je sais qu'elle ne fait pas grand-chose pour que tu l'apprécies. Mais c'est une bonne personne au fond. Il faut la connaître.

-Et ton avis de soeur? Il va être honnête ou malhonnête?

-Si tu ne la sens pas, tu as raison. 

Il me regarde et semble surpris.

-Je pense que si on se ressemble bien sur un point c'est la famille. je réponds. J'aime mes frères plus que ma propre vie. Si j'ai un avis à leur donner sur une personne c'est les premiers à être au courant. Mais à la différence de toi, c'est que j'y mets les formes. Tu ne peux pas dire que tu la détestes comme ça.

Il soupire.  

-Je ne sais pas faire ça. Si j'ai un truc à dire, je le dis. C'est tout.

-Je sais, j'avais à peine remarqué.

Il sourit en coin.

-Bon okay. je dis. Je te propose un truc. À prendre ou à laisser.

-Dit moi. 

-On recommence tout. Tu enlèves tes préjugés sur moi et moi sur toi. On se ment plus non plus. Et on apprend à se connaître pour devenir ami. 

Je lui tends ma main, il soupire mais me serre la main.

-Enchanté, Mathilde. 

Il lève les yeux aux ciel. 

-Hakim.

-Parfait. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
TeddyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant