Février 2021
France
PDV MATHILDE
On a décidé de faire une sortie au restaurant ce soir. Avec les filles, on a trouvé un petit restaurant tout mignon dans le centre de la station. On s'est donc empressées de prendre une table pour ce soir. Les garçons ont suivi le mouvement et on a fait un effort sur la tenue. J'ai remis une petite jupe, parce que je déteste clairement ces pantalons de ski.
Les couples sont tous à côté, je suis à côté d'Hakim. Après notre petite altercation sur le balcon je l'évite et je me serai bien passé de me mettre à côté de lui ce soir. Mais je n'allais pas faire de scène.
On s'est mis tous d'accord sur une fondue pour ce soir, on en a commandé deux et on a trinqué ensemble.
-J'ai eu Hugz. dit Ken. Il a vu la proprio, elle veut ap nous laisser finir l'année.
-On a plus de stud. dit Framal. Ça craint.
-Faut qu'on en fasse un dans un appart. dit Théo. On a ap le choix.
-C'est quoi le problème? demande Alice.
-La proprio a vendu l'immeuble et on ne peut pas garder nos locaux. lui explique son copain. On est à la porte à la fin du mois.
-Elle peut faire ça? demande Claire.
-Oui. J'ai eu ma soeur. dit Ken. Ils sont en droit.
-Vous faites comment sans studio? je demande.
-On peut pas taffer. On peut en faire un en attendant dans un appart, mais ce n'est pas le meilleur bail.
-Il vous faut grand? je demande.
-Pas forcément.
-Vous vous rappelez de l'atelier? je demande à Ken et Théo qui hochent la tête. J'ai tout l'étage qui n'est pas aménagé. je réponds. C'est un grenier où j'entrepose plein de bordel. Je pense que ça peut vous convenir, mais y'a du taff quoi.
-Meuf, on est en galère. dit Fram. On prend tout.
-Il est grand. je dis. Il fait toute la superficie du bas. Il faut juste me laisser mon petit débarras et vous avez le reste.
Ils sont d'accord pour venir voir en rentrant sur Paris, je ne leur promet pas que ça leur plaira mais je crois qu'ils sont vraiment à court d'option.
On a mangé tous ensemble et les gars étaient motiv à se faire une boite.
-Vous êtes gentil. dit Adèle. Mais au cas où que vous ayez oublié, vous êtes papa.
On se moque d'eux en les voyant clairement avoir oublié qu'ils n'avaient pas de solution de garde.
-Je vais vous les garder. je dis.
-N'importe quoi. dit Théo.
-Mais si. je réponds. Je ne suis pas fan des boites, et je suis crevée. Je peux m'en occuper.
-Tu es sûre, ils sont trois. dit Alice. Ça va te faire beaucoup.
-Je viens d'une grande famille, je sais faire. Vous inquiétez pas.
Ils ont accepté et je suis rentré au chalet avec les petits. On a lavé les dents, enfilé les pyjamas.
-Vous savez ce que je fais avant de dormir?
-Quoi?
-Un chocolat chaud. Ça vous dit?
On est descendu se faire nos boissons et on s'est mis dans le canapé avec une histoire choisie dans la bibliothèque. Je me suis arrêtée au cinquième chapitre les voyant tous les trois endormis. Je suis aller les coucher dans leurs lits et je me suis pris une douche avant de me changer. Hakim est venu me faire signe qu'il est rentré, il a voulu laisser les couples entre eux. J'en ai profité pour chercher ce que je voulais dans ma valise et je suis allée le chercher.
-Tiens.
Il me regarde et prend le carnet.
-C'est ma méthode contre la page blanche, un journal de créativité. Il n'y a pas de règle pour remplir ces pages. Je les utilise un peu comme un journal intime. J'y écris mes pensées, des citations, paroles de musiques. Je fais des dessins, colle des images. Au début, je me forçais à faire une page ou une double page par jour. Avec le temps ça devient une habitude. Et le jour où j'ai une page blanche ou plutôt une toile blanche je les ouvre et je les feuillette. J'y trouve souvent des idées.
-Je n'ai pas ce talent artistique.
-Mais tu es un rappeur, donc un artiste d'une certaine manière. Tu as forcément des choses qui t'inspirent.
-C'est pas ma méthode de travail.
-Si tu es en page blanche, tu as besoin de te renouveler. Ça a été ma solution, peut-être que ce sera la tienne. Ou pas. Mais tu ne sauras pas tant que tu n'as pas essayé.
-Tu n'en as pas besoin?
-On rentre dans deux jours. J'en ai plein d'autres qui m'attendent.
Je tourne mes talons et m'en vais.
-Mathilde?
-Oui?
-Merci. il répond.
Je me contente d'un sourire et je monte dans ma chambre pour me coucher. On a passé la journée sur les pistes et ça m'a clairement crevé.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024