Septembre 2021
France
PDV MATHILDE
L'opération s'est bien passé. Si bien passé qu'il est sortie une semaine plus tard. Maman est rentré à la maison. Et moi j'ai repris le travail. Je l'ai pas vu à depuis, parce qu'il ne m'a pas demandé. Et que j'avais peur de le voir, tout simplement.
-On reprend nos habitudes? Je te fais peur?
-Tu as de la chance que je n'ai pas de pinceaux.
Je me tourne et je le regarde.
-Tu as déjà remis ta casquette.
-Ca cache le pansement et ma boule à Z.
-Et tu as le droit de te venir jusque ici? Surtout que je doute que l'un des garçons t'es emmener.
-C'était ma seule solution de te voir vu que tu m'évites.
-Tu ne m'as pas demandé non plus.
-J'avais peur que tu sois un mirage. Tu sais du à la tumeur.
-J'avais peur que tu m'ait dis tout ça sur à cause de la tumeur.
-Je pense être capable de monter huit étages.
-Et moi je refuse que tu les montent. je répond. Je te raccompagne.
-Que si tu restes là.
Je prend mes affaires et on est rentré chez lui. Hakim s'est mis dans le canapé, il faut croire que c'était trop pour lui. Ce qui est peu étonnant. Je lui donne ces médicaments. Il est parti en sieste, j'ai fouillé les placards pour trouvé de quoi faire à manger. Je lève la tête en voyant Ken arrivé.
-Tu le gères? il me demande.
-Oui.
-Il t'a appelé?
-Il est venu me chercher.
-Le chieur. il répond. Ces médicaments.
-Il les a pris.
-Parlez. il me demande. Vous pouvez être heureux tous les deux. Appel si tu as besoin.
Je souris et il embrasse ma tempe avant de partir. J'ai fini de faire à manger et j'ai tout laisser au chaud le temps qu'il se réveille.
-J'ai dormi longtemps? il me demande.
-Trois heures. Mais tu en avais besoin. Tu as faim?
-De ouf.
-Je vais nous faire un assiette.
-Tu as besoin d'aide?
-Surtout pas?
Je me lève et je vais nous faire deux assiettes avec le reste de ces médicaments.
-Math, tu peux m'aider? me demande Hakim. Faut pas que le sweet touche ta tête.
-Ouais.
Je l'aide à l'enlever et à en enfiler un autre. On se pose de nouveau dans le canapé. Il mange son assiette et moi la mienne. Une fois fini je range la cuisine et met tout dans le lave vaisselle.
-Math?
-Quoi?
-Viens voir. Je me sens pas bien.
Je coupe le robinet et je vais dans la cuisine il me regarde avec un grand sourire.
-Quoi? je demande. Tu as mal où?
-Nul part. Je suis venu te chercher pour que tu restes avec moi. Pas pour que tu fasse tout mon ménage. Canapé, maintenant.
Il se lève et le met en lit et prend deux plaids.
-Je te prend des fringues avant. je dis.
-Fait comme chez toi.
Je vais dans son armoire, je prend un tee shirt long avec un pull. Je souris en voyant qu'il a acheter mon produit pour le visage. Je vais avec lui.
-T'es belle avec mes fringues.
Je souris et met la série.
-Les gars parlaient de prendre des vacances ensemble.
-C'est une bonne idée.
-Tu viendrai avec nous?
-Je ne sais pas. Ca dépend du taff que j'ai à faire.
-On partirai en novembre deux semaines, au soleil.
-Je ne sais pas.
-Avec une piscine.
-T'essaye de me convaincre?
-Oui. Viens avec nous. S'il te plait.
-Okay.
Il sourit fier de lui.
-Arrête de faire ton sourire de con.
-Je fais pas si.
-Oh que si.
-Ecoute Math.
-Hak?
-Hm?
-Tu as dis quoi à maman?
-A ta mère?
-A l'hôpital?
-De s'occuper de l'enterrement. Je ne voulais pas vous laisser ça. Elle m'a dit qu'elle le ferai. Je lui ai demande de te donner le carnet que tu le lise. Et plein d'autres trucs si je mourrais pour Yemma, les gars et toi.
-Est ce que ça va revenir? je demande. Je veux dire la tumeur?
-Non. Mais je vais rester suivit. Le carnet?
-J'ai commencer à le feuilleté mais j'ai arrêter. C'était une partie de toi et je ne voulais pas lire ça. Il est à la maison.
-Prend mon ordi. il me demande.
Je lui donne et je le regarde aller sur le site de Charles de Gaulle. Il entre des dates.
-J'ai mon dernier rendez vous fin du mois. J'ai un contrôle après en novembre. il m'explique. Tu ne réouvre pas. On se barre un mois. Juste tous les deux.
-J'ai besoin d'ouvrir.
-Tu prépares ta prochaine expo. Les gens la veulent en plus.
-Et après on rentre tu vois ton médecin et on se casse encore?
-C'est 10 jours. On se prend un mois pour nous. Et après on repars. T'en penses quoi?
-Tu sais que je n'ai pas énormément de côté.
-On s'en fou de l'argent. J'ai faillit mourir, je veux juste profiter.
Je me cale contre lui et on regarde les destinations.
-L'Australie. je dis.
-On va voir ton frère.
-Tu sais que ça veut dire Ben sa copine et le petit.
-Et alors? Pourquoi pas?
-Non. Ce sera chiant. Je te veux pour moi.
-Jalouse?
-Pourquoi on se fait pas un road trip? On prend une deux cote des Etats-Unis et on se pose à différents endroits. Ou on se pose juste et on ne branle rien.
-J'ai jamais fait le Canada. T'es chaud d'y retourné?
-Carrément.
Il a regarder et on a un vol le 31 au petit matin. Hakim m'a regarder et j'ai validé d'un signe de tête. Il a pris deux billets avec un retour un mois plus tard.
-Bah je crois bien qu'on va en vacances. il sourit.
-Tu préviens tes amis?
-J'enverrai un message quand on partira. N'en parle pas ils vont être casse couille. Pour l'instant ça regarde que nous.
-Okay.
Il a poser son ordi et monsieur est parti à dormir parce qu'il est encore totalement sonner de son opération.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024