Mars 2021
France
PDV MATHILDE
Il pleuvait et j'étais en retard à mon rendez-vous au Louvre. Je voulais prendre ma trottinette en pensant gagner du temps. Et j'ai pas vu cette flaque, j'ai encore moins vu le scooter qui est arrivé et m'a coupé la route. J'ai voulu l'éviter et je suis juste tomber comme une putain de merde. Mon visage s'est rempli de larmes à la seconde où j'ai senti cette douleur dans ma jambe.
-J'appelle les pompiers. me dit un monsieur.
Une petite mamie arrive et me met un parapluie.
-Ça va aller jeune fille.
Les pompiers arrivent beaucoup trop longtemps après à mon goût. Je les ai insultées de tous les noms en allemand quand ils m'ont mis cette attelle sur ma jambe bien trop douloureuse.
-Ça va aller? me questionne la petite dame. Vous voulez que je vous accompagne?
-Non merci, c'est gentil. je souris. Merci beaucoup madame.
On m'emmène en camion à l'hôpital le plus proche. J'ai eu des radios et j'ai compris que j'ai eu ma jambe de cassé et bien comme il faut. Je soupire et j'appelle Nina, les hôpitaux m'angoissent. Mais elle ne me répond pas. Je soupire et j'appelle le premier numéro qui me vient en tête.
-Allo?
-Hakim, c'est Mathilde.
-Je sais. Tu veux quoi?
-Je me suis fait renversé, je suis à l'hôpital.
-Lequel?
-Celui du quinzième.
-J'arrive.
Il raccroche et je soupire. Il a tenu parole, je vois la porte du box s'ouvrir sur l'algérien. Il grimace en voyant ma cheville et mon genou.
-Comment tu as fait ton compte?
Je lui raconte.
-T'es con aussi. La trottinette sur la pluie. Tu n'as pas meilleure idée.
Il est coupé par le médecin qui m'annonce qu'il me plâtre jusqu'en haut de la cuisse.
-Je peux choisir la couleur du plâtre? je demande.
-Oui.
-Rose. je demande.
L'algérien pouffe de rire alors que je le tue du regard. On me plâtre et j'ai le droit à deux béquilles.
-Enfile ça. dit Hakim en me donnant sa veste. La tienne est trempée.
-Merci.
Il prend mes affaires et on quitte l'hôpital. Il m'aide à m'installer dans la voiture et il prend la route pour aller chez moi, enfin, c'est ce que pensais.
-C'est pas par ici chez moi. je lui dis.
-Comment tu vas monter tes huit étages en béquilles?
Je soupire.
-Je vais appeler Nina. je dis.
Je prends mon portable et je l'appelle.
-Allo?
-Nina, c'est Mathilde. Ça va?
-Bien et toi?
-Bien. Dis-moi tu pourrais m'héberger quelque temps?
-Mathilde, tu sais que je n'ai pas de place à l'appart. Et puis il y a Fram. Tu veux que je demande à mes parents?
-Laisse tomber.
Je raccroche.
-Sans commentaire. je dis à Hakim.
Il m'amène chez lui et c'est bien la première fois que j'y mets les pieds. Son appartement est grand mais trop peu décoré. Il m'aide à m'installer dans le canapé.
-Je vais passer chez toi. il dit. Fait moi une liste de ce que tu as besoin.
-Et que tu fouilles dans mes affaires?
-Avec Alice. Je veux pas voir tes culottes de grands-mères.
Je lui fait une liste et il s'en va avec Alice. Je me suis mis un truc à la télé mais le calme était de courte durée parce que les gars du L sont arrivés pour prendre de mes nouvelles.
-Meuf ton appart est incroyable. dit Alice. Les huit étages totalement moins. Je t'ai pris toute ta liste. Ken est à l'atelier et te ramène le reste.
-Merci.
-Aie. Mais pourquoi tu me frappes. demande Hakim à Alice.
-Parce qu'elle est toujours en jupe bien inconfortable et en collant. Tu peux te lever? On va aller prendre des affaires à Hakim.
Théo m'aide à me lever et je sautille pour suivre mon amie. Elle m'aide à me changer et à enfiler un short de sport beaucoup trop grand et un gros pull. Je retourne au canapé, et la douleur commence à se faire sentir dans ma jambe.
-Et voilà madame. me dit Ken. Tes carnets et ton matos.
-Merci. je souris.
-Tu veux venir à la maison? propose Alice. On peut te laisser notre chambre et prendre le canapé.
-Ouais. continue Ken. Ça ne nous dérange pas.
-Hakim m'a pas laissé le choix à me ramener là. Je vais squatter son canapé.
L'algérien ne dit rien, c'est qu'il semble plutôt d'accord avec mon idée. Ils sont restés avec moi toute la journée avant de partir pour récupérer les petits à l'école.
-Je t'ai fait la chambre d'ami. me dit Hakim.
-Merci.
Il hoche la tête avant de se poser.
-Hakim?
-hum?
-Merci, vraiment.
-Je vais rien dire sur ta pseudo-meilleure amie.
Intérieurement je le remercie, parce que je n'avais pas besoin de son avis bien tranché sur la question. Ou du moins pas aujourd'hui. On a mangé et je suis allé au lit, bien trop crevé de ma journée pour veiller ce soir.
VOUS LISEZ
Teddy
FanfictionEn allemand "Teddy" veut dire nounours. Quand il l'a rencontré, il a montré cette facette que personne n'avait encore vu. Elle est tombée amoureuse de Teddy. Mathilde X Hakim Publié entièrement le 4 février 2024