Chère journal, on s'est moqué de mes habits aujourd'hui, j'aimerais ne plus jamais être touchée par le regard des autres.
Mara
— Mara, trop contente de te voir !
Les bras hypocrites de Shirley m'emprisonnent et me font sentir son parfum bien trop puissant à la rose.
— Oh Shirley, quel plaisir.
Les filles m'entourent comme une seule et même personne et je me sens observé. On touche mes cheveux blonds, complimente mon bronzage parisien, touche ma minijupe rose pastel. J'ai une envie de lever les yeux au ciel, mais je m'en empêche et je souris comme une poupée.
Je regarde mes pom-poms, je ne les ai pas vues depuis deux mois et je regrette déjà cette période.
Ramenez-moi à Paris, courir au bord de la Seine, manger des croissants chauds, écouter le joueur de piano dans la gare et arpenter la rue des Champs Elysées pour le shopping.
Mon père a un appartement là-bas et j'ai pu y rester tout l'été.Au loin, j'aperçois la chevelure de feu de Valentina et le châtain de Lana qui traîne une valise deux fois trop grosse pour elle, elles sont en retard et se précipitent dans les bras de Nil et Wade. J'inspire silencieusement, ça va bien se passer.
Tout va bien.Je me suis demandé plus d'une fois si je devais aller en Italie avec le voyage scolaire, puis je me suis dit que si je me défilais, je me défilerais pour tout désormais, donc me voilà. Tant que je suis avec l'équipe de foot et de pom-pom tout ira bien, ce n'est pas comme si j'allais croiser souvent l'équipe de basket. Je me suis repassée la scène de l'overdose tellement de fois. J'ai même réussi à me convaincre que je n'ai pas croisé mon pire cauchemar après la soirée de l'overdose de Valentina Spicher. J'ai déserté juste après le diplôme, faisant semblant de vivre la belle vie.
— On y va les jeunes ! Notre professeur d'histoire de l'art nous fait signe dans l'embrasure du tunnel pour que l'on rejoigne l'avion.
La marée de cinquantaine d'élèves avance et après avoir passé notre passeport et notre ticket d'embarcation, me voilà dans l'avion.
J'ai réussi à avoir une place côté fenêtre, merci seigneur.
Je passe mes doigts dans mes cheveux avant de les ramener en queue-de-cheval et je vérifie mon gloss dans le reflet de mon téléphone verrouillé.
— Je suis ici.
Le ton de cette voix me barde de frisson, je lève le menton pour y découvrir, avec effroi, Jack Spicher. Ses cheveux chocolat cachés sous une casquette grise et ses yeux m'observent. Je me montre du doigt sous la surprise et vérifie mon ticket.
— Il doit y avoir une erreur, je suis bien ici.
Je lui agite le ticket au niveau de son torse. Lila à côté de moi glousse comme une chatte en chaleur.
Ok Jack Spicher est la nouvelle cible de toutes les pom-pom maintenant qu'il rentre dans l'équipe.
Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve, sa peau halée, ses cheveux bruns ou sa carrure tonique et musclée, c'est vrai, regardez-moi ses mains... elles sont...— Ce que tu vois, te plaît ?
Il surprend mon regard lascif sur lui et je croise les bras autour de ma poitrine.
— Si tu penses une seule seconde que je matte, tu seras forcément déçu.
— Si tu le dis, en tout cas, il incline sa tête pour regarder Lila, je suis ici donc si tu veux bien.
VOUS LISEZ
Sincity Frozen Campus
RomanceMara Myers, reine de glace pour ne pas dire reine des garces. Sa vie « parfaite » bascule le soir où Valentina Spicher, une étudiante de sa fac fait une overdose suite au verre qu'elle lui a donné. Elle ne fera pas de prison, n'aura pas de jugemen...