Chère journal, j'aime regarder les étoiles, penses-tu que je pourrais les rejoindre un jour où irais-je en enfer ?Mara
J'ai passé les vacances dans la maison de Nil et de Jack, essayant de me reconstruire, de dire au revoir, de vivre mon deuil. Ça n'a pas été facile, mais étant donné que nous étions tous en vacances et dans la même maison, nous avons passé des moments incroyables. On est retourné à la falaise sauter dans l'eau, on a découvert les soirées mythiques dans la maison près du lac de Charles. Et je peux dire qu'il est enfin sorti du placard concernant Sam, car il se sont mis ensemble le week-end dernier. Mon ami a été une véritable épaule pour moi, en fait, ils l'ont tous été. Nil, Hades particulièrement en m'emmenant marcher dans le sable pour discuter, Todd en préparant des plats que j'aime, et Valentina et Lana m'ont inclus avec elles comme des véritables amies.
Même si j'étais plus souvent avec Sam, je crois que nous sommes tous devenus amis. Ils ont tous menti pour moi, pour mon frère, pour nous protéger et aucun n'a semblé le regretter. Et bien sûr... Jack. Il est resté à mes côtés, même quand je rechutais dans une spirale dépressive, il est resté là quand je pleurais soudainement dans la nuit, il m'a fait passer en priorité sur son monde.
La semaine qui a suivi la rentrée, je ne me sentais pas revenir, j'ai étudié à domicile et le plus fou dans tout ça, c'est que mon père a pris des vacances pour rester avec moi. C'était... inattendu. J'ai dû le freiner dans sa couvade extrême et au fil des jours, on s'est trouvé une routine. Il veut vraiment renforcer nos liens, et moi aussi.
Ce soir, on enchaîne directement avec la finale de football et j'ai été obligé d'envoyer ma chorée par WhatsApp aux filles. J'espère qu'elles ont pris ça au sérieux et qu'on ne va pas se taper la honte. Après, c'est peut-être étrange, mais je leur fais confiance quand il s'agit d'assurer ce soir. Ma tenue est toute en tissu argenté, quelques détails rouge et blanc, assortis à la tenue de notre équipe.
Je traine des pieds pour me rendre jusqu'à la porte d'entrée. Quelqu'un frappe et ça m'énerve encore plus. Ça fait une semaine que la rentrée a eu lieu est que je suis enfermée dans ma chambre sans donner signe de vie à quiconque. J'ai répondu aux textos de Jack en disant que ça allait, et j'ai trouvé une excuse à chaque fois qu'il me proposait de se voir ou de m'appeler. Depuis que je suis rentrée de Sincity, j'ai eu comme un coup de blues. Il fallait que je fasse le point, que je me recentre sur moi-même et que je digère tous les évènements de ces derniers temps. J'ai passé ma vie à penser que tout ce qui était arrivé été de ma faute. J'ai pris des décisions stériles, débiles, en pensant le mériter.
Mais je n'ai rien mérité. Je n'ai jamais mérité de me faire violer par mon frère jumeau, je n'ai jamais mérité de me détester, de tout faire pour que les autres le fassent. Je n'aurais jamais dû me punir, parce que JE ne suis pas responsable.Mais toute la relation que j'aie eue avec Jack me revient en tête, tout me paraît si ... intense.
Dans une autre vie, nos sentiments auraient pu être sincères, si je n'avais pas fait croire que j'avais empoisonné sa sœur, si nous ne nous étions pas destinés une haine viscérale. Il me l'a dit. Il m'a dit qu'il m'aimait. Il m'a dit ses trois petits mots et maintenant je trouve l'amour laid. Bien plus que la haine qu'il éprouvait pour moi, parce qu'au moins j'avais encore les idées claires quand on se détestait. Maintenant que je sais que je suis amoureuse, j'ai l'impression de perdre la raison.
Quand j'ouvre la porte, ma mâchoire se fige et mon cœur accélère. J'aurais dû savoir. Maintenant, je me trouve devant Jack, dans un pyjama avec des gouttes de chocolat et une tête qui doit faire peur. Pire. Je ne suis pas prête à le voir car je n'ai aucune idée de quoi faire avec lui.
— Jack ?
— Merde Mara, je m'inquiétais.
— Tout va bien comme tu peux le voir.Tout ne va pas bien car je suis sur le point de faire la chose la plus douloureuse de ma vie.
Il passe sa main sur son visage puis sur ses cheveux de manière à les enlever de son visage. Il est encore plus beau que dans mon esprit, j'imagine qu'il sort de cours. Je ne pensais pas qu'il était aussi tard.
— Je... merde, j'avais prévu tout un tas de trucs à te dire, mais maintenant que je suis devant toi, j'ai.. J'ai juste envie de te serrer contre moi.
Il avance d'un pas et je recule en miroir.
— Je ne peux pas faire ça.
Je l'arrête d'une main, le visage baissé, mes veines se glacent.
— Qu'est-ce qu'il y a ? On est ok tous les deux ?
Je déteste voir ce que je vois dans ses yeux. La déception. La tristesse.
Je peux le rendre en colère, ça je peux le gérer, mais le rendre malheureux, ça, je ne m'en remettrai jamais.
— Ecoute, je reviens en cours demain.
— C'est une bonne nouvelle ça !Il force un sourire et mon cœur se réchauffe à cette image.
— Mais quant à nous... je... j'ai besoin de réfléchir, d'accord ?
— Qu'est-ce que j'ai fait Mara ?
— Rien.Et je suis sincère.
— Mais notre relation, tout... Il me dévisage, la mâchoire crispée, les sourcils froncés. Il ne dit rien, alors je continue. Ce n'est pas sain, toi et moi, ça ne l'a jamais été.
Une douloureuse expression s'étire sur le visage de Jack, qui expire un grand coup.
— Ne fais pas ça, me coupe-t-il, ne me rejette pas, sa voix s'est faite plus basse, sa mâchoire s'est serrée.
J'ai tellement envie de me blottir dans ses bras, de lui dire que c'est juste ma bêtise qui parle, mais c'est bien plus profond que ça. C'est justement parce que je brûle d'amour pour cet homme, que je dois le laisser partir. Je veux mériter son amour, je veux qu'il soit avec moi pour les bonnes raisons, pas parce qu'il connait mon passif, qu'il me voit comme quelqu'un de fragile. J'ai besoin de m'aimer avant qu'il ne puisse m'aimer.
— Je veux juste du temps Jack.
— Combien de temps ? Une semaine ? Un mois ? Un an ? Dis moi et je te le donnerais. Met juste une date, une fin, une limite au calvaire de vivre sans toi. Il fait une pause et détourne le regard. Nous venons de perdre neuf mois. Neuf mois à nous battre, à nous faire la guerre, à nous haïr alors que tout aurait pu être plus simple. Je suis tombé fou amoureux de toi à l'instant où je t'ai vu sortir ce foulard rouge de la poche de ton short en jean. Je t'ai aimé dès l'instant où je t'ai vu donner des ordres à tes pom-poms sur le terrain. Je t'ai adoré dès l'instant où je suis venue te voir dans ce vestiaire et que tu m'as menacé, je... juste laisse-moi te vénérer Mara. Je te donnerais tout le temps qu'il te faudra tant que je suis sure qu'un jour tu me reviendras.
Je reste muette, des larmes brulent mes yeux mais je les retiens, ma gorge se serre, mes jambes se mettent à trembler. Il ne comprend pas. Il ne voit pas que je fais tout ça pour lui. Pour nous. J'ai besoin d'être digne de son amour.
Je mets mes bras autour de ma poitrine et lève la tête en inspirant.
— Et moi, je ne sais plus. Si tu ne le comprends pas, c'est que j'ai bien raison.
Et je me déteste de prononcer ses mots. Parce qu'il se bat pour moi. Comment pourrait-il être coupable de se battre pour moi ? De me montrer qu'il m'aime ?
— Alors je vais t'attendre. Je t'ai attendu vingt ans, vingt années sans ton rire qui a fait s'effondrer tous mes murs, tous ceux en quoi je crois, tous mes idéaux, mes visions, et ce sourire... je tuerais quelqu'un pour le voir à nouveau sur ce visage. Alors d'accord. Prends tout le temps que tu voudras, prends mon cœur, l'intégralité de mon âme et fais ce que tu veux de mon corps parce qu'il t'appartient Mara Myers.
Il a reculé jusqu'à son Impala et je reste là, les mains serrées contre mes cuisses nues et ma vision qui se trouble. Il part. Il s'en va sur ses mots mais je sais qu'il ment. Je ne peux pas mériter tout... ça. Cet amour.
Il changera d'avis.
Je regarde sa voiture s'éloigner, avec une envie irrépressible de lui courir après, mais je ne bouge pas, je le regarde s'en aller. Je sais que c'est terminé. Notre histoire se termine avant même de commencer. Et j'ai l'impression de crever.
VOUS LISEZ
Sincity Frozen Campus
RomanceMara Myers, reine de glace pour ne pas dire reine des garces. Sa vie « parfaite » bascule le soir où Valentina Spicher, une étudiante de sa fac fait une overdose suite au verre qu'elle lui a donné. Elle ne fera pas de prison, n'aura pas de jugemen...