21 | THANKSGIVING 📘

1.1K 60 9
                                    

Un petit chapitre avant

Mara

Chère journal, j'aimerais vivre un noël en famille un jour, le genre avec un repas chaud, une cheminée et des rires d'enfants sous le sapin.

— Allô ?

— Oui Mara ? C'est Charlotte, ta tante !

Sa voix n'a pas changé depuis la dernière fois que je l'ai entendue, elle est joyeuse et séductrice.

— Oui, je.. je sais ton prénom s'affiche sur l'écran.

— Que fais-tu ce soir ?

Oh non je sens le traquenard. Je regarde mes chaussons en forme de pattes d'ours, puis mon pyjama rose à petits cœurs et enfin le pot de glace à la noix de pécan que je tiens dans ma main.

— Et bien, je pense me rendre à une soirée, mens-je en déposant la cuillère dans mon pot gelée, pourquoi ?

— Super, tu viens à la maison !

Je l'entends d'ici sautiller dans la maison à travers le combiné.

— Comment ça ? Euh non, je ne pense pas que..

— Mara personne ne fait de soirée le soir de Thanksgiving, par conséquent, je devine que tu me mens, et tu ne vas pas rester seule, interdiction ! Ton petit cousin grandit en plus et..

— Ok ! Je viens !

Quand tante charlotte est lancée sur le sujet de son fils, j'en ai pour deux heures à chaque fois. Je préfère encore me taper un repas familial, et faut le dire, je n'ai rien d'autre à faire.

— Super à tout à l'heure ! 21h ! Et le thème est doré, tout le monde fera un effort !

— Tout le m...

Elle a raccroché.

Tout le monde qui ?

Je pensais qu'elle avait compris à son mariage que Lana n'est pas ma grande amie, elle ne m'obligerait pas à passer la soirée avec elle quand même ?

(...)

Je sonne, me sentant tellement serrée dans cette robe, suppliant que personne ne réponde et que je puisse m'engouffrer dans mon lit, sans voir personne pendant toute la semaine de vacances. J'ai besoin des vacances pour me ressourcer loin des êtres humains.

— Oh ma nièce favorite !

La grande blonde m'adresse le sourire le plus sympathique qui soit et m'attire dans ses bras sans que je ne puisse dire quelque chose.

— Tu n'en as qu'une, tata, murmuré-je dans ses cheveux.

Elle met ses deux mains de chaque côté de mon visage et m'observe avec grand intérêt. Les beaux yeux bleus de ma tante me fixent comme deux opales.

— Je te vois tellement peu, que j'ai l'impression que tu deviens à chaque fois plus belle, tu es incroyable.

Menteuse..

— Allez viens, reprend-elle, tu vas m'aider dans la cuisine, les autres vont arriver.

— À ce propos, quels autres, tata ? Lana est là ?

Dis-moi que non, dis-moi que non, dis-moi que....

— Bien sûr ma chérie, ainsi que son copain Nil, et la famille de son amie, ce sont devenus nos amis, tu as dû les voir au mariage et...

— Quel ami tata ? Je la coupe alors que le monde ralenti autour de moi.

— La famille Spicher, ça te dit quelque chose ? Il y a aussi le père de Nil.

Sincity Frozen Campus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant