Jack
On est tous assis dans les vestiaires, ça sent la transpiration, le gazon et la testostérone. Nos vêtements sont tous recouverts de terre, mes crampons ont besoin d'être lavés et mon casque m'a tellement compressé que mes cheveux sont trempés. L'entraînement était rude. Hades est un bon capitaine, il sait nous faire cracher nos poumons et nous préparer à toutes éventualités. Mais mon esprit est ailleurs depuis une semaine, depuis que j'ai commis cette erreur à la con.
Je l'ai embrassé.
J'ai cru à son petit numéro de calimero et d'une seule pulsion, j'ai foncé sur ses lèvres, et je m'y suis noyé. Putain et j'ai aimé ça et ça me rend encore plus malade. Elle ne faisait pas semblant, je n'y crois pas une seconde, j'ai senti ses mamelons durcirent en petits points attirants contre ma poitrine. J'ai senti son cœur cogner contre mon torse et la fureur qu'elle avait dans les yeux quand elle a compris ce que nous venions de faire.
A chaque fois que je l'ai croisé dans les couloirs de la fac, ses yeux irradiaient un mélange d'horreur et de colère. Elle a même fait semblant d'être malade à nos cours en communs et maintenant elle est dans mes pensées nuit comme jour et je n'arrive pas à savoir ce qui me dérange réellement, le fait qu'elle m'ignore ou de ne plus pouvoir la tourmenter.
— Pour le match de samedi, voici la liste des joueurs sur la pelouse.
Hades se tient devant nos casiers bleus et nous regarde dans la pénombre de la pièce. Certains sont déjà sous la douche et écoute la liste d'une oreille, d'autres sont assis en train de se déshabiller et moi je suis sur le banc, à côté de Todd à me remettre de mon Sack* que Spike m'a fait à plusieurs reprises, j'enlève les bandes autour de mon poignet douloureux.
*C'est le plaquage du quarterback avant qu'il n'ait pu réaliser une passe.
— Todd,
Mon ami se lève en faisant un bruit de loup en entendant qu'il a été choisi. Comme si c'était une surprise.
— Spike, Dean... Hades continue comme ça alors que l'atmosphère s'échauffe.
Quand il finit de lister les 11 joueurs, je me rends compte qu'il ne m'a pas appelé et je le dévisage. Les gars partent tous aux douches alors que je me lève pour faire face à mon capitaine. J'ai raté un truc là.
— Euh, je crois que tu m'as oublié ?
— Non.
Son visage est froid, comme il est toujours, mais Hades c'est comme mon frère, il est mon coloc depuis deux ans maintenant. Nous nous sommes rencontré le premier jour de la rentrée à la fac, il m'a foncé dedans par accident, et on a sympathisé. Enfin.. Comme on peut sympathiser avec Hades, sans en faire trop et sans parler trop. Spider s'est ajouté sur la liste de recherche qu'on avait affichée pour la colocation et il a ramené Todd, qu'il connaissait déjà.
— Comment ça, non ?
Mes poings se serrent et ma mâchoire se contracte.
— Mec, il s'approche de moi et pour une main sur mon épaule, je ne sais pas pourquoi tu as quitté le basket, mais ce n'est pas pour les bonnes raisons que tu es sur le terrain en ce moment, ton cœur n'est pas sur la pelouse, et tu sais que j'ai besoin de joueur à 100%.
Je pourrais le comprendre. Je peux le comprendre. Mais là, je suis juste en colère. C'est mon pote et il me fait un coup pareil.
— J'ai pris le risque de te sélectionner, tu as bien joué au premier match, tu es un bon joueur mais tu pourrais être excellent. Pourquoi tu m'as rejoint dans cette équipe réellement ?
VOUS LISEZ
Sincity Frozen Campus
RomanceMara Myers, reine de glace pour ne pas dire reine des garces. Sa vie « parfaite » bascule le soir où Valentina Spicher, une étudiante de sa fac fait une overdose suite au verre qu'elle lui a donné. Elle ne fera pas de prison, n'aura pas de jugemen...