« Le coeur est le centre des émotions, il régit la foi et la passion. Il est source de force et d'ambition.
Ceux qui perdent ces vertus sont destinés à devenir la proie des Cauchemars. »
Un jour, le monde se retrouva menacé par l'apparition brusque de répugnantes créatures. Animées par leur désir vorace de dévorer les émotions des humains, elles s'attaquaient à leur cœur en s'immisçant dans leur faille et en engloutissant leurs sentiments de l'intérieur. De part leurs apparences hideuses et oniriques, on finit par les appeler les Cauchemars. Ces créatures dévorent le cœur des humains, mais n'éprouvent nul jalousie envers eux à exprimer des sentiments. Elles désirent simplement satisfaire leur appétit en émotion. Et rien ne les satisfait plus...que de prendre le cœur d'un humain fraîchement abattu par leurs soins. Les Cauchemars ne possèdent pas de cœurs. Nul ne sait ce qui les anime réellement à part leur appétit.
Ces monstres ravagèrent la terre, détruisant des villages entiers et tuant des milliers d'innocents. Les humains tentèrent de riposter tant bien que mal. Mais ils échouèrent face au règne de terreur de ces créatures surpuissantes, maniant avec une facilité déconcertante la magie des ténèbres. Le monde allait bientôt se retrouver nimbé de ténèbres.
C'est alors qu'une sublime jeune femme se dressa face aux Cauchemars : une déesse du nom de Yue, le Dragon-Lune. De sa lumière divine, elle chassa les Cauchemar présents sur la terre et ils se retrouvèrent emprisonnés dans le monde des ténèbres. Épuisée, Yue se réfugia au sommet d'une haute tour au-dessus des nuages et tomba dans un profond sommeil.
Et, depuis ce jour, le monde est en paix et l'humanité vit des jours heureux grâce à la lumière divine de la sublime Yue.
- S'il te plaît, Héléna ! Raconte-nous encore l'histoire de Yue le Dragon-Lune !
- Hé hé ! Je pense qu'on devrait s'arrêter là. Il faut que je file au travail, moi. Mais je pourrais vous la relire demain, sourit-t-elle aux enfants qui se trouvaient face à elle.
Les enfants firent la moue, mais acceptèrent finalement de laisser partir leur conteuse d'histoire préférée. Et, d'un signe chaleureux de la main, elle s'en alla avec un large sourire en emportant le livre.
Tous les matins, juste avant de partir au travail, Héléna lisait une histoire aux enfants sur la grande place. Chaque fois qu'elle se posait sur la fontaine qui laissait s'échapper de l'eau fraîche et cristalline et qu'elle voyait les grands yeux luisants des enfants, elle ne pouvait s'empêcher de sourire.
La chaleur suffocante du désert ne venait pas à bout de la joie de vivre d'Héléna. Gambadant gaiement dans les rues animées des marchés dont les étals étaient remplis à ras-bord de denrées, elle chantonnait gaiement sur les pavées de pierre blanche en faisant virevolter sa longue jupe faite d'un tissu léger.
Al-Marianh était une cité qui avait prospérée au milieu du désert. C'était un endroit où il faisait bon vivre et était connue comme étant un riche carrefour commercial. On y trouvait de l'eau cristalline en abondance qui s'écoulait des nombreuses fontaines de la ville. Ses habitants vivaient heureux, dans la joie et l'insouciance.
Dans l'après-midi, elle se rendit dans une épicerie et salua le patron, un homme d'une cinquantaine d'année avec déjà nombre de cheveux blanc et qui portait un épais turban pour les cacher.
- Bonjour, monsieur Kuilan ! Ça va, votre dos, aujourd'hui ?
- Malheureusement non. Mais ça se rétablit petit à petit.
- C'est déjà ça. Alors ? Quelle sera ma tâche de la journée ?
L'homme réfléchit quelques instants en frottant sa barbe et ses yeux se posèrent alors sur une jarre vide.
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
ParanormalIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...