Chapitre 20 : Volonté impénétrable

4 2 7
                                    

Harren et Héléna étaient sortis du laboratoire d'Aqua, transportant tant bien que mal Kikiru et Sara. Le Cauchemar plaça la Générale contre un arbre tandis que la jeune fille essayait tant bien que mal de réveiller le petit renard. Elle sourit et poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle le vit rouvrir les yeux.

- Kikiru...Tu vas bien... ?

- J'ai l'air d'aller bien ? Râla-t-il avec un regard contrarié.

Il quitta les mains d'Héléna, se mettant de nouveau à léviter tant bien que mal pour se poser sur l'épaule de la jeune fille.

- Si je bouge pas trop, je devrais à peu près me remettre sur le chemin du retour. Sara a été un peu moins amoché que moi, je pense qu'elle devrait pouvoir marcher si on la réveille.

Héléna acquiesça tandis qu'Harren reprenait forme humaine. La jeune fille secoua doucement le bras de la Générale en prononçant son nom.

Sara rouvrit faiblement les yeux et, avant qu'elle ne puisse demander où elle était, Héléna lui apporta la réponse.

- Je pense qu'Harro ne représente plus un danger.

- Vous l'avez tué ?

- Non. En fait...je pense qu'il avait surtout besoin de quelqu'un qui l'aime. Il se sentait seul et abandonné...En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti quand je l'ai pris dans mes bras.

La Générale resta perplexe pendant quelques instants.

- Vous avez empêché l'arme le plus puissante de Prismaria, récemment devenue une divinité, de détruire la mégalopole toute entière simplement...avec un câlin... ?

- ...J'avoue que dit comme ça...Mai...oui, on peut dire ça.

Sara soupira, se remettant debout tant bien que mal.

- J'ai beaucoup de mal à croire qu'il abandonne simplement ses plans de cette façon. Mais peu importe, nous devons retourner à Prismaria et faire notre rapport à Anastasia.

Ainsi, nos héros retournèrent sur le chemin qui menait à la mégalopole. Héléna avait aussi du mal à croire que l'arme la plus puissante créée par Anastasia ait abandonné ses plans à ce moment-là. Et pourtant, ces larmes emplies de sincérité qu'elle avait vu à cet instant lui disait le contraire. Elle était incapable de connaître ses pensées les plus profondes, mais elle avait vu quelque chose à cet instant. Un sentiment qu'il n'avait probablement plus ressenti depuis longtemps déjà.

Revenus dans la ville, le chemin d'Héléna et de Sara se sépara, la laissant faire son rapport à Anastaisa avec Harren et Kikiru.

La sublime jeune femme les attendait, comme à son habitude, avec l'air arrogant et hautain qui lui était propre. Héléna lui raconta comment elle avait vaincu Harro, sans mentionner Harren, évidemment. Elle lui avait dit que c'était grâce à Sara et à sa puissance extraordinaire qu'ils étaient parvenus à tuer Harro.

Bien sûr, rien de tout cela ne s'était passé ainsi. La Générale n'était parvenu qu'à faire une simple égratignure à Harro, et elle avait été assommé dès sa première attaque. Quant à Héléna, elle ne pouvait plus se battre à cause de la flèche de foudre qu'elle avait reçu dans le dos précédemment. C'était seulement grâce à Harren qu'ils étaient parvenus à venir à bout d'Harro, alors qu'il avait pris sa forme de Cauchemar. De plus, ils ne l'avaient pas éliminé à cet instant. Mais quant à ce qu'il fera...la jeune fille n'en savait rien.

- Tu ne sais pas mentir, ma chère Héléna.

- Quoi ?

- Ma chère Sara est obéissante, et je sais qu'elle possède une grande force en elle. Mais elle n'est certainement pas aussi puissante qu'Harro. Et cela m'étonnerait que tu ais pu faire le poids contre lui.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant