Chapitre 28 : L'ère des braises

5 2 14
                                    

Kikiru et Héléna étaient revenus dans la capitale de Rî, se baladant tranquillement dans les rues. La jeune fille n'était toujours pas habituée à voir le petit garçon sous sa véritable apparence. Elle qui ne l'avait connu que lorsque c'était un renard, elle le voyait désormais avec son corps humain. Et elle ne pouvait s'empêcher de le fixer.

- Quoi ? Grogna-t-il.

- Je peux te faire un câlin ?

Kikiru la regarda avec mépris.

- J'étais naïf de croire qu'en retrouvant mon corps tu allais me prendre un peu plus au sérieux...Soupira-t-il. J'ai même l'impression que c'est tout le contraire.

- Mais tu es tellement mignon, comme ça !

Il grogna légèrement en poussant un énième soupire.

- Mais t'es pas nette, toi !

- Mais si, ch'ui très nette.

- Non !

La jeune fille se reprit subitement, réalisant qu'elle avait peut-être été un peu excessive avec Kikiru, ces derniers temps.

- D-désolé...

- J'aime mieux ça, dit-il avec sourire satisfait.

Héléna sentit alors une douce odeur parvenir jusqu'à elle. Elle tourna la tête, voyant un stand typique de Rî vendant de la nourriture. La jeune fille tira la manche de Kikiru, l'incitant à la suivre. Il ne lui restait pas énormément d'économie, mais elle pouvait bien se permettre ce petit plaisir après tout ce qu'elle avait enduré depuis le début de son voyage. C'était un peu sa récompense pour avoir gravit la montagne.

Elle demanda au vendeur deux pâtisseries, celles-ci encore toutes chaudes.

- Tiens, c'est pour toi, dit-elle en tendant la pâtisserie au petit garçon avec un large sourire.

- C'est quoi ?

- Un bao, lui expliqua-t-elle. On en trouve qu'à Rî, et Xiangling m'a dit que c'était super bon ! Apparemment, c'est une sorte de brioche fourrée. Celle-là est à la pâte de haricot rouge.

Il posa un regard sur la jeune fille qui prit la première bouchée de sa pâtisserie avec un air ravit. Kikiru regarda ensuite le bao qu'il avait entre les mains. Il sentit une douce odeur réconfortante s'en échapper, comme un plat fait maison, ainsi qu'une légère vapeur qui lui caressait la peau. Le petit garçon renifla la pâtisserie, puis ferma les yeux en prenant sa première bouchée. Un goût réconfortant vint emplir sa bouche, et il se sentait de suite apaisé.

Héléna regarda Kikiru avec un sourire tendre en voyant toutes les étoiles qu'il avait dans les yeux.

- Alors ? C'est comment ?

- C'est super bon ! S'écria-t-il en articulant aussi bien qu'il le pouvait avec ce qu'il avait dans la bouche.

Il avala son bao, posant ensuite son regard sur Héléna avec un sourire fier.

- Bien joué. Tu remontes enfin un peu dans mon estime.

La jeune fille laissa s'échapper un rire, tandis qu'ils continuaient à marcher dans les rues de Rî.

Au bout d'un moment, ils finirent par arriver au milieu d'une place animée où résonnaient les conversations des citoyens et des commerçants, ainsi que les rires des enfants qui s'amusaient entre eux. La jeune fille ne pouvait s'empêcher de sourire en voyant tout cela. Finalement, les citoyens de Rî ne menaient pas une vie si différente de ceux d'Al-Marianh. La joie de toutes les personnes autour d'elle était comme un bain revivifiant pour Héléna.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant