Chapitre 19 : Poupée éphémère et divinité éternelle ( partie 3 )

4 2 1
                                    

Héléna et Sara éliminaient un énième drone de sécurité, lorsqu'elles sentirent tout à coup une onde de choc qui fit trembler violemment le sol et les murs. Du plus profond de leur être, elles ressentirent subitement une puissance sans précédent qui parcourait désormais les alentours.

Le cœur d'Héléna semblait vouloir bondir de sa poitrine. Cette puissance qu'elle ressentait, elle l'avait déjà senti auparavant. C'était le pouvoir qui irradiait du sanctuaire des dieux, la puissance la plus pure qui existe en ce monde : celle des divinités.

- Mais...qu'est-ce que ça veut dire... ? Murmura-t-elle avec inquiétude.

- Il a évolué. Harro est devenu un dieu.

Héléna posa un regard inquiet sur Kikiru avant de poser les yeux sur Sara.

La Générale fronça simplement les sourcils en serrant son katana entre ses mains avant de continuer à descendre les escaliers.

- Vous n'avez pas peur ?

En entendant la question de la jeune fille, Sara s'arrêta et se retourna, posant sur elle son regard froid habituel.

- Non. C'est ma mission. Je ne peux y renoncer. Je dois obéir à Anastasia. Je dois tout faire pour contribuer à l'avenir de Prismaria.

- Mais...Vous n'avez pas peur de mourir ?

- ...Peu importe. Ma vie n'a que peu de valeur. J'ai été crée pour me battre. J'ai été crée pour défendre Prismaria. Je n'existe que pour obéir à Anastasia.

Le visage qu'arborait Sara était froid et sa voix n'était teintée d'aucune émotion. Et c'est à cet instant qu'Héléna compris.

- Vous...n'êtes pas humaine ?

- Exact. Je suis un androïde à la solde d'Anastasia. Rien de plus, rien de moins. Je voue une fidélité aveugle en notre souveraine. En avons-nous fini ?

- O-oui...

Sara se retourna, s'apprêtant à poursuivre son chemin.

- Mais si vous voulez connaître mes véritables sentiments, sachez...que j'éprouve une certaine réserve à éliminer Harro. Lui et moi, nous nous ressemblons beaucoup...Nous avons été crée dans le même but. Mise à part que lui...il a eut moins de chance que moi...

Elle reprit la marche, suivit d'une Héléna perplexe. Pendant un instant, elle avait cru voir une pointe de tristesse dans la voix de Sara. Peut-être était-elle plus émotive qu'elle ne le pensait.

Rendu dans une large salle grise, le papillon noir sur l'épaule d'Héléna reprit forme humaine, à la grande surprise de Sara qui tenta de l'ignorer en gardant son sang-froid face à son véritable ennemi. 

Harro se tenait là, devant eux, entouré d'une aura électrique. Nos héros remarquèrent également la présence d'Aqua, inconsciente au pied d'un mur.

Mais, dès l'instant où Héléna vit le visage d'Harro, un détail la frappa et son regard se figea.

- Son visage...C'est exactement le même que...que celui d'Harren.

- Oui. Lorsque Anastasia l'a créer, elle a...dû calquer mon apparence pour qu'il me ressemble. Enfin...mise à part la couleur des yeux.

Harro pointa alors Harren du doigt, le fusillant du regard.

- C'est de ta faute.

- Quoi ?

- Tout est à cause de toi...C'est de ta faute si j'existe !

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant