Chapitre 18 : Poupée éphémère et divinité éternelle ( partie 2 )

12 2 14
                                    


Harro filait droit dans le ciel, mais ses forces le quittèrent subitement et il perdit connaissance. Sa magie le lâcha et il chuta dans une forêt à proximité. La jeune fille aux cheveux verts vit cela et se précipita vers l'endroit de l'impact. Depuis le ciel, elle aperçut le cratère qu'avait crée Harro dans sa chute.

Elle posa le pied à terre, tentant de descendre dans le cratère. La jeune fille mit ses lunettes devant ses yeux, faisant apparaître plusieurs écrans de lumière en face d'elle pour analyser le corps d'Harro.

- Je vois...Tu es puissant, ça, c'est sûr...En revanche, ton corps a du mal à contenir toute cette force...Marmonna-t-elle, son index posé sur son menton.

Elle éloigna les écrans de lumière, faisant apparaître face à elle un morceau de métal et une pierre d'un rouge sanglant. C'était une cruorite. Une pierre connue pour affaiblir drastiquement la puissance magique. Elle est si rare qu'on la pense introuvable, et des pierres de quelques grammes à peine peuvent se vendre à plusieurs millions aux enchères. 

Dans une ancienne époque, on l'utilisait pour fabriquer des armes anti-mages. Mais ce temps-là est révolu et plus personne ne parvient à trouver de pierres de ce genre. 

C'était une fierté pour la jeune fille de posséder un tel objet, mais il était temps qu'il serve à quelque chose.

- Tu as bien de la chance d'être tombé sur une synergiste telle que moi. Après tout ça, tu as intérêt à m'être un minimum reconnaissant.

Elle approcha le morceau d'acier et la cruorite du cou d'Harro, traçant une rune pour assembler les deux objets. Une lueur blanche apparue autour de son cou, désormais entouré par un solide et épais collier d'acier, incrusté de la fameuse pierre rouge sang.

La jeune fille tourna la tête, posant les yeux sur l'un de ses écrans.

- Son pouvoir commence à se stabiliser. C'est déjà ça.

Elle regarda le visage d'Harro, le voyant entrouvrir les yeux.

- Ah ! Te revoilà revenu à t...

Harro se releva brusquement, l'attrapant vivement par le col.

- Qui es-tu ?

- M-moi ? Je m'appelle Aqua. M'enfin, sans vouloir être trop désagréable, c'est pas une façon de traiter sa sauveuse.

- Ma sauveuse ? Explique-toi.

- Bah tu vois la personne qu'à fissuré le cocon d'entracite dans lequel t'étais ? Ben c'était moi...Me remercie pas, surtout.

- Pourquoi tu as essayé de me libérer ?

- Tu en poses, des questions...Pourquoi j'ai essayé de t'aider ? Parce que je pense qu'on a le même but. Tu es en colère contre Anastasia, avoue...Et ben moi aussi.

Le regard d'Harro changea lorsqu'il entendit ce nom. Il fronça les sourcils, lâchant le col d'Aqua. Il se remit debout et la dévisaga.

- Comment peux-tu connaître ma haine envers cette femme ?

- J'ai fait de nombreuses recherches à ton sujet. J'ai cherché tous les vieux documents qui traitait d'Harro, un pantin obéissant et immortel crée par Anastasia dans le but de devenir une arme surpuissante à sa solde. Mais quand elle a constaté que tu n'étais pas si obéissant que ça, elle t'a fait enfermé. Et j'ai même lu que les runes les plus durables avaient été tracé dans ce cocon d'entracite. Les sorts qu'il y avait à l'intérieur te brûlaient, te noyaient, t'électrocutaient tandis que tu te régénérais sans cesse. Et ce, pendant plusieurs décennies. Donc je pense qu'il y a de quoi tenir une certaine rancune contre Anastasia.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant