Ici, on va fêter les 100 lecteurs avec un petit bonus bien sympathique.
Celui-là est plutôt léger, parce que DEVAIS me reposer la tête. Je viens de foirer mon oral d'une façon...
Déjà, allez faire un oral en étant super timide et super stressé de nature. Ensuite, allez faire cet oral avec un prof de français absent depuis deux mois. Et enfin...allez parler alors que vous avez réviser que dalle ( Alors...j'avais une très bonne excuse, hein...).
L'explication linéaire, j'ai fait de la merde...Je savais vraiment pas quoi dire, j'ai rien écrit sur le brouillon, j'y suis allé à l'impro total. Ch'ui tombé sur le seul texte que je maîtrisais pas du tout !
Ensuite, pour la question de grammaire, j'ai...moyen géré. J'ai écrit des bons trucs, mais je savais pas comment l'expliquer pour la simple et bonne raison que je connais pas mes cours.
Et franchement, l'entretien, je pense avoir géré. J'ai dit des trucs intéressants. Franchement, j'me suis étonné moi-même.
Bon, fermons la petite parenthèse sur ma vie, et embarquons tout de suite pour une pitite histoire sympa.
Dans les forêts luxuriantes de Fir, quatre voyageurs foulaient ces sols verdoyants. Une odeur boisée emplissait leur poumon, tandis que les branches des arbres gigantesques formaient comme un épais rideau naturel, ne se laissait traverser que par quelques rayons de soleil. Tout autour d'eux, ils pouvaient entendre des oiseaux de différentes espèces, leurs chants résonnant à travers les bois.
Ces voyageurs n'étaient autre qu'une jeune fille, une apprentie de la magie ; un renard blanc, apprenant lui aussi la magie, virevoltant à côté d'un jeune homme au long manteau bleu foncé, qui s'avérait être un Maître de la magie. Et, marchant à leur côté, il y avait également un garçon en tenue de ménestrel, celui-ci accompagné d'un petit moineau noir posé sur son épaule.
- C'est gentil de m'accompagner, sourit le jeune homme aux cheveux blonds. Je suis sûr que, de tous les endroits que vous avez visité, Fir est de loin la meilleur des nations !
- Rî est pas mal non plus, affirma le petit renard. La nourriture est meilleur là-bas, en tout cas.
- Humph. Notre gastronomie est moins variée, mais on est bien plus convivial, à Fir.
Héléna se rapprocha légèrement d'Asmodeus.
- Fir reste quand même ma nation préférée. Il y a tellement de choses à faire. Et puis...je crois que c'est ici que j'ai les meilleurs souvenirs.
Le jeune homme afficha une mine fier en relevant légèrement la tête et en croisant les bras.
- Hé hé. Toi, au moins, tu sais reconnaître la véritable valeur de mon royaume.
Harren l'interpella.
- Vous êtes sûr que les gens ne s'inquiéteront pas de votre absence ?
- Meuh non. J'ai confié le commandement de Fir à quelqu'un de confiance. Mon royaume se portera très bien sans moi. Et puis, ce n'est pas comme si je m'absentais longtemps.
- En fait tu voulais juste un prétexte pour aller gambader dans la forêt, affirma le petit renard.
- Yep.
Cela faisait bien une semaine que des gardes forestiers rapportaient des informations inquiétantes. Certains arbres auraient été détruits, et des rugissements déchirants résonneraient régulièrement dans la forêt. Ils auraient également aperçu une ombre titanesque avec de larges ailes.
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
ParanormalIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...