Chapitre 27 : Le Dragon-Lune

4 2 3
                                    

Sara ne savait comment exprimer sa gratitude envers Héléna pour avoir sauver Prismaria, ainsi que le reste du monde de la Faille gigantesque qui s'était ouverte dans le ciel. Mais la jeune fille, à ce moment-là, n'avait que répondu par un sourire gêné aux compliments de la nouvelle souveraine et s'évertua pendant un long moment à lui exprimer sa gratitude. Pour Héléna, ce n'était pas quelque chose d'incroyable. Depuis qu'elle avait voyagé avec Harren, elle s'était habituée à être plongée dans un tel chaos. Et, chaque fois, elle repoussait toujours chacune de ses limites. Elle ne voulait nul récompense extravagante. Non, à ce moment-là, tout ce qu'elle avait modestement demandé était un retour rapide à Rî. Cette réponse avait d'ailleurs profondément étonnée Sara, mais elle se contenta d'un doux sourire et obéit à la requête de la jeune fille.

Et, ainsi, Héléna, Harren et Kikiru purent retourner rapidement à Rî grâce à l'un des aéronefs les plus performants créer à Prismaria.

Arrivés dans le royaume de l'est, ils se mirent dès que possible en route vers l'endroit que leur avait indiqué Aracchno : la montagne Tsukiryuu.

Lorsqu'ils commencèrent à gravir la montagne, il faisait nuit. Durant leur ascension, ils purent voir de nombreuses lucioles à la lumière dorée se regroupées autour des multiples majestueuses fleurs violacées qui poussaient à travers les fissures de la roche. Parfois, ils voyaient passer dans le ciel des hayabusa, des oiseaux sublimes au plumage rouge s'apparentant à des faucons et évoluant sur les terres de Rî. Ils ne se montraient que très rarement aux humains, et Héléna voyait cela comme un bon présage.

Alors qu'ils arrivaient enfin au sommet de la montagne, la jeune fille put voir le soleil se lever lentement au-dessus des nuages, les emplissant peu à peu d'une teinte rose pêche, qui s'entremêlait à un ciel couleur pastel.

La jeune fille contempla le vaste et magnifique cerisier en fleurs face à elle. Ses fleurs étaient chacune d'une beauté ravissante et délicate, et reflétaient une pureté innocente qui leur était propre. Le vent qui sifflait lentement à travers les branches, la beauté du soleil levant et la douce odeur des fleurs...Jamais Héléna n'avait connu de spectacle plus divin que celui-ci. Elle n'arrivait pas à y croire. Elle y était arrivée. Le moment qu'elle attendait tant était enfin venu. Et ça, ça la rendait infiniment heureuse. Cela lui semblait tellement fou qu'elle avait du mal à y croire. Mais non, elle avait bel et bien réussi. Elle était arrivée devant le sanctuaire de Yue, le Dragon-Lune.

Harren s'approcha du tronc du cerisier et traça un portail sur l'écorce. Nos trois héros traversèrent la lumière aveuglante, se retrouvant alors au dernier étage d'une pagode qui s'élevait au-delà des nuages. Ils étaient dans une vaste salle remplie de sublimes et délicates décorations dorées. Une atmosphère chaleureuse et rassurante emplissait le sanctuaire. Héléna tourna la tête, voyant un balcon en pierre blanche d'où on pouvait contempler le soleil se lever au-dessus des nuages, celui-ci séparé de la pièce par deux larges rideaux transparents bercés par le vent. Héléna sentait une douce brise lui caresser la peau ainsi que les rayons du soleil filtrés à travers les rideaux réchauffer lentement son corps.

La jeune fille regarda devant elle, voyant une majestueuse statue de diamant représentant un long dragon élancé et d'une beauté sublime.

- Et donc ? Comment on fait pour réveiller Yue ? Est-ce qu'il faut faire comme avec Quérol et balancer un truc sur la statue ? Demanda la jeune fille sans être trop convaincue par sa dernière phrase.

- Le mec qu'à réveillé Quérol était une brute, grogna Kikiru. On a prévu de traiter Yue avec plus d'égards nous.

Harren acquiesça silencieusement en regardant Héléna. Il s'approcha de la statue, approchant la perle d'ivoire de celle-ci. Une lumière aveuglante emplie alors toute la salle et le jeune homme recula.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant