La sublime jeune femme assise dans ce trône était Anastasia. Héléna ne comprenait pas. On lui avait pourtant dit que la dirigeante de Prismaria était une vielle femme. Kikiru semblait aussi désemparé qu'elle, mais il ne voulait pas le montrer.
- Un problème ?
- Non, aucun, lui assura la jeune fille.
- Bien. Sais-tu pourquoi je t'ai fait venir ?
- Sara m'a dit que vous vouliez me parler.
- Tout à fait. Approche, je te prie. N'aie pas peur, la rassura Anastasia d'un doux sourire hautain.
Héléna avança de quelques pas vers la jeune femme, tout en restant à une certaine distance d'elle.
- J'aimerais...que tu me parles de ce Cauchemar aux grandes ailes noirs qui t'a sauvé. Tu le connais ? Oui, ton regard me le montre bien. Tu connais Harren. D'ailleurs, il n'est pas venu avec toi ?
- Non. Il est absent pour le moment.
- Oh. Pourquoi ça ne m'étonne pas ?
- ...
- Quel relation entretiens-tu avec lui ? À quel point es-tu proche d'Harren ?
- Je pense que nous sommes amis.
- Tu « penses » ?
- Oui. Je ne sais pas s'il me considère comme telle, mais pour moi, c'est un véritable ami.
- Je vois...tu sembles proche de lui. Mais tu l'as déjà vu sous sa véritable forme. Celle de l'horrible monstre cauchemardesque qu'il est. N'as-tu pas peur ? N'es-tu pas effrayée de te tenir aux côtés d'une créature qui pourrait te dévorer le coeur à tout moment ?
- Harren n'est pas comme ça ! Cria subitement Héléna. Il n'est pas comme les autres Cauchemars. Il n'y a qu'une profonde gentillesse, en lui, et il est toujours attentif au bien-être de ceux dont il se sent proche. Il hésite à tuer des humains et c'est quelqu'un de très doux. Ses yeux ne reflètent que de la bonté et il m'a sauvé la vie à de nombreuses reprises, et je sais que je pourrais encore compter sur lui de nombreuses fois à l'avenir ! C'est vrai, c'est un Cauchemar, mais ce n'est certainement pas un monstre.
Anastasia fixa Héléna dans un lourd silence, ne sachant quoi répondre. Même Kikiru semblait étonné de toutes ces paroles si subites. À cet instant, la jeune fille venait de parler avec toute la franchise qui lui était propre. Harren, lui, avait écouté avec attention touts ces mots remplis de sincérité. Et à l'instant même où ils avaient été prononcé, il put sentir au fond de lui son corps se réchauffer lentement.
Un sourire narquois s'étira sur les lèvres d'Anastasia, qui ne put s'empêcher de lâcher un léger rire.
- Eh bien...Tu m'as l'air d'avoir une confiance aveugle en Harren. Il a beaucoup de chance d'avoir trouvé une personne aussi loyale que toi. Bien, je sais ce que je voulais savoir. Maintenant que cela est fait, j'aimerais te demander un service.
- Un service ?
- Oui. Il y a un certain temps, j'ai créer un être d'une puissance extraordinaire, Harro, mais il était défectueux et j'ai dû le mettre à l'écart, en sommeil, afin qu'il n'échappe pas à tout contrôle. Mais...sa prison commence petit à petit à se briser. J'aimerais donc que tu restaures cette prison avant qu'il ne se réveille.
Anastasia ancra alors son regard dans celui d'Héléna.
- Alors ? Accepte-tu ma demande ?
On avait beau lui poser la question, la jeune fille savait très bien que la demande d'un dirigeant était pour la grande majorité des cas quelque chose d'apparence courtoise qui cachait un ordre. Alors, elle n'eut d'autre choix que d'accepter.
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
ParanormalIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...