Héléna, Harren et Kikiru étaient partis trouver une auberge pour passer la nuit.
Le soleil commençait lentement à se coucher, et Asmodeus montait les escaliers de la haute tour en pierre dans laquelle il avait été enfermé. Il était trop tard pour qu'il déménage toute ses affaires, alors il allait devoir passer une nouvelle et dernière nuit en ce lieu où il régnait toujours un silence pesant.
Le jeune homme regarda la pièce pendant quelques instants avant de pousser un lourd soupir.
Se posant sur son lit, il regarda dans le vide. Il était parvenu à libérer Fir du joug du Cauchemar qui avait dévoré le cœur de son père, il avait ramené la paix dans son propre royaume. Alors pourquoi cette victoire lui laissait-elle un goût aussi amère ? La vérité avait été libéré. Mais, pourtant, il savait bien que les forêts ne reviendraient pas avant très longtemps et que Fir ne serait plus jamais comme avant. Et puis, il fallait dire qu'il venait d'assister à la mort de son meilleur ami sous ses yeux. Ses yeux impuissants qui n'avaient rien pu faire à ce moment-là.
Alors que les derniers rayons du soleil commençaient à traverser la pièce, une voix lui revint subitement en mémoire. À travers un vieux souvenir, il entendit la voix grave et douce de son père parvenir à lui.
- Asmodeus.
Le jeune prince de 6 ans, lisant un livre en tailleur sur son lit, releva curieusement la tête en entendant son nom. Il vit alors son père face à lui, ainsi qu'un petit garçon qui se cachait timidement derrière le large bras du roi. À la demande de celui-ci, le garçon aux cheveux noir s'avança légèrement, évitant le regard du jeune prince.
- Asmodeus, je te présente Gilbert. Ce sera ton serviteur à partir de maintenant. Mais souviens-toi que, même s'il doit te servir, tu dois quand même être gentil avec lui.
Le jeune prince referma d'un coup sec son livre pour marcher activement vers le jeune garçon. Il inspecta l'enfant de tous les côtés, celui-ci un peu intimidé par les regards du prince sur lui.
Asmodeus regarda ensuite curieusement son père.
- C'est lui, mon serviteur ?
- Oui.
- Mais...j'ai pas besoin d'un serviteur, moi. Je peux me servir tout seul.
D'un doux sourire, le roi ébouriffa tendrement les cheveux de son fils.
- Je sais, tu es un grand garçon, maintenant. Mais les petits princes débrouillards aussi ont besoin de quelqu'un pour les aider. Et puis, ça pourra aussi te faire un copain avec qui jouer. Allez, je vais vous laisser faire un peu connaissance.
Le roi s'en alla, laissant ainsi les deux garçons seuls.
Asmodeus regarda Gilbert avec un air contrarié.
- Je sais me débrouiller tout seul. J'ai besoin de personne pour m'aider à faire des trucs. Et je m'amuse très bien avec Mia.
S'apprêtant à retourner sur son lit pour lire son livre, le jeune garçon s'arrêta lorsqu'il entendit des reniflements derrière lui. Lorsqu'il se retourna vers le garçon aux cheveux noirs, il le vit essuyer silencieusement les larmes qui coulaient sur son visage.
- Bah...P-pourquoi tu pleures ? Commença le prince un peu désabusé. Heu...Je suis désolé. Tu sais, ce que j'ai dit c'était pas pour être méchant.
- Je veux ma mamaaaan... ! Je veux rentrer chez moooi... ! Pourquoi...pourquoi elle m'a laissé ici... ? Je veux retourner vivre avec elle... !
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
ParanormalIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...