Chapitre 12 : Déchéance vengeresse

10 3 7
                                    

- Quérol...Il s'est réveillé...

Xiangling effaça ensuite toute trace de peur de son visage, agrippant fermement sa lance.

- Je dois aller défendre les terres de Rî !

Nos héros n'eurent pas le temps de lui dire quoi que ce soit qu'elle se précipita d'un pas vif vers la ville, suivit par la suite d'Héléna, Harren et Kikiru.

Ils traversèrent la capitale, évitant les habitants qui fuyaient le déluge. Arrivés sur les côtes de Rî, une pluie torrentielle s'abattait sur eux. La colonne d'eau était de plus en plus grande, faisant soudainement place à un gigantesque dragon d'eau au regard terrifiant. Il poussa un terrible rugissement avant de se poser face à nos héros.

- Je ne te laisserai pas causer de nouveau des ravages sur les terres de Rî, Quérol ! Cria la jeune lancière en se mettant en position de combat.

Le dragon posa sur elle un regard méprisant.

- Tu portes sur toi l'odeur dégoûtante de ce dieu vaniteux.

Le regard de Xiangling changea brusquement et elle s'élança furieusement sur le dragon d'eau. Elle esquiva toutes ses attaques, mais ne put voir le coup qu'il s'apprêtait à lui donner, trop concentrée sur toutes les flèches d'eau dirigées contre elle. Elle fut violemment frappée au ventre par la longue queue du dragon, la projetant contre un arbre avec une telle force que ça le brisa. La jeune lancière tenta de se relever, mais elle cracher à plusieurs reprises du sang avant de lâcher son arme et de tomber lentement inconsciente.

Le dragon se liquéfia, révélant alors une forme humaine. Quérol avait un œil fin entouré d'une ligne bleu azur, l'autre caché par ses cheveux dont les mèches étaient légèrement translucides, faisant penser à de l'eau bleu azur, de la même couleur que son iris. Il portait un long manteau bleu, sublimés par plusieurs bijoux dorés.

Quérol posa alors un regard méprisant sur nos héros.

- Vous comptez rejoindre la chienne d'Aracchno, vous aussi ?

- Nous ne te laisserons pas reproduire les erreurs du passé.

- Comment pouvez-vous ne serait-ce que songer à m'arrêter, misérables humains ? De bêtes insectes tels que vous devraient songer à mesurer leurs propos et leurs actes lorsqu'ils s'adressent à un dieu !

Harren lança une salve de flèches de feu sur Quérol, qui riposta en érigeant un mur d'eau face à lui. Des flèches d'eau surgirent subitement de ce mur pour frapper violemment Harren. Le dieu créa une lame d'eau, s'élançant vivement vers le jeune homme. Kikiru s'approcha de Quérol, tentant de tirer un laser de foudre sur lui pour que le mage ait le temps de riposter mais les réflexes du dieu eurent raison du petit renard qui fut assommé par la lame. Il arrêta l'attaque d'Harren, lui lançant subitement une onde de foudre qui le repoussa violemment, le rendant inconscient lui aussi.

Héléna regarda ses compagnons, tous gravement blessés par les attaques de Quérol. Elle se tourna vivement vers lui, la peur lui serrant la gorge. Elle savait qu'elle n'avait aucune chance face à lui. Pourtant, elle devait tenter de l'arrêter, quel que soit le moyen de le faire. Elle s'avança alors vers lui, tremblante de peur.

Le dieu malfaisant la regardait avec mépris en esquissant un sourire narquois.

- Le maître et le familier ne sont plus là pour t'aider ? Pauvre petite...

- Je...je ne vous laisserai pas causer plus de ravages !

- Hmph. Tu n'es qu'une gamine mielleuse qui se prend pour une héroïne. Je vais t'apprendre ce qu'ait la douleur !

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant