Chapitre 26 : Le Gouffre céleste ( partie 3 )

4 2 2
                                    

- La perle de Yue...ne serait pas assez puissante pour refermer une Faille d'une telle ampleur ? S'horrifia Harren.

- Quoi ?! Après tout ce qu'on a fait ?! Cette fichue perle n'est pas capable de fermer une autre de ces minables Failles, s'écria subitement Kikiru.

Héléna resta silencieuse pendant un moment. 

Non, tout ça ne pouvait pas se terminer ainsi. Pas après toutes ces pertes. Pas après que tant de gens aient donné leurs vie pour leur permettre de fermer cette Faille.

Le regard de la jeune fille changea et elle regarda de nouveau le gouffre béant qui déchirait le ciel. Elle tendit la perle d'ivoire de façon plus droite, les yeux remplis d'une lueur déterminé.

- J'en appelle aux forces célestes des divinités toutes puissantes ! Rukadamia ! Quérol ! Aracchno ! Yue ! Entendez ma prière et prêtez-moi votre force ! Écoutez ma requête et refermez le gouffre céleste. Empêchez les ténèbres d'envahir le monde que nous chérissons tant !

La perle d'ivoire se mit tout à coup à luire plus intensément. Le blanc laissa place à un vert verdoyant, ensuite à un bleu azur, puis à un gris cendre pour redevenir blanc. Le ciel se para brusquement de multiples couleurs et une violente onde de choc surgit de la Faille

Héléna ne voyait que le noir complet. Sa tête lui semblait terriblement lourde. Elle se remémora vaguement les dernières secondes.

Elle sentit alors quelque chose lui tapoter l'œil. Reprenant ses esprits, elle entrouvrit les yeux, mais ne put les ouvrir davantage à cause de la lumière aveuglante du soleil. Elle voyait s'étendre au-dessus d'elle un magnifique ciel bleu sans nuage. La tête de Kikiru vint cacher le soleil qui l'aveuglait, ainsi que celle d'Haren qui la dévisageait sous sa forme humaine. Elle voyait de la poussière sur leur visage, mais ils ne semblaient pas particulièrement blessés. Elle poussa un soupir de soulagement, mêlé à un sourire rassuré.

- Héléna, tu vas bien ? La questionna Harren. Tu n'as mal nul part ?

- N-non, ça va...

- Excuse-moi, le souffle de la Faille m'a emporté...Mais au moins, toi et Kikiru, vous n'avez rien...

La jeune fille se releva lentement, appuyant sa main contre sa tête. L'air avait l'odeur marquante du sang mêlé à la poussière, venant épousseter ses lèvres. Elle effleura le sol de ses mains qui se tâchaient d'un sang qui n'était pas le sien.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda-t-elle alors qu'elle se remettait lentement de sa migraine.

- Tu as refermé la Faille, Héléna. Elle est totalement refermée, dit Harren en levant les yeux vers le ciel avec un sourire fier.

- C'est vrai ça ! S'exclama le petit renard. Je sais pas comment t'as fait, mais c'était trop fort !

Héléna se rappela alors de ce qu'il s'était passé.

- Mais...comment j'ai fait ? Même toi, Harren, tu n'as pas pu le refermer complètement...

Le jeune homme tourna de nouveau son regard vers Héléna.

- J'imagine...que c'est la force de ton cœur qui a dû conférer tous ces pouvoirs à la perle d'ivoire. Ton âme est forte et juste. Tellement forte qu'en plus de refermer la Faille, elle a transformé tous les Cauchemars en cendres. Il n'y en a plus aucun sur le champ de bataille.

La jeune fille se remit subitement debout et regarda autour d'elle. La terre était si maculée de sang qu'on aurait dit qu'elle était faite de cuivre. Elle sentit le vent souffler dans ses cheveux, faisant disparaître l'odeur de fer qui régnait dans l'air.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant