Chapitre 4 : Sonnet de la vérité ( partie 1 )

15 5 5
                                    

Cela faisait maintenant trois jours que nos héros traversaient le désert. Au fur et à mesure de leur traversé, le sable commença à se faire de plus en plus rare et de sombres nuages commencèrent à recouvrir peu à peu le paysage.

Héléna avait un jour lu dans un livre que Fir était une cité remplie de joyeux bardes qui chantaient la paix et la prospérité du pays. L'économie du royaume n'était pas très haute, mais les vastes forêts aux alentours suffisaient à faire le bonheur des habitants, qui vivaient uniquement grâce à elles. Les librairies contiennent également nombre de livres et poèmes qui se distinguent par la richesse de leurs pensées. Les artistes sont très libres, là-bas, et Fir est connu comme étant un royaume où la culture de la vérité est particulièrement ancrée. Les mensonges n'y ont pas leur place.

Mais, finalement, à la place des forêts verdoyantes, Héléna ne trouva qu'une terre sombre et stérile. C'était bien différent de ce que lui avaient décris les livres.

Arrivés à l'entrée du royaume, nos héros furent tous trois arrêtés par deux gardes.

- Vos papiers d'identité.

Harren et Héléna obéirent à la demande du premier garde et lui donnèrent leur papier d'identité. L'homme les regarda longuement, son visage restant neutre.

- Hmm...Un mage, son élève et son familier...C'est bon, vous pouvez passer.

- Certaines personnes ne peuvent pas entrer dans le royaume ? L'interrogea Harren alors qu'il reprenait ses papiers en même temps qu'Héléna.

- Les artistes n'ont pas le droit de passer, répondit-il d'un ton stoïque.

- Hein ? Ils créent des problèmes, en ce moment ? L'interrogea alors Héléna qui ne comprenait pas vraiment.

- Les poètes, les bardes, les écrivains...Ils ont tous la capacité de provoquer la chute du pays avec de simples mots. C'est pourquoi ils sont interdits au sein de Fir.

- Très bien, monsieur, nous comprenons.

Harren et Héléna continuèrent ainsi leur route et entrèrent à l'intérieur du royaume de Fir. La jeune fille ne comprenait vraiment pas pourquoi on interdisait les artistes ici. Elle avait toujours lu que cet endroit était extrêmement libre et c'était étrange pour un royaume de rejeter aussi subitement ce pourquoi il est si célèbre. Elle avait beau se dire que c'était certainement parce que la réalité est différente de ce qu'on raconte dans les livres, il y avait quelque chose qui la dérangeait.

Alors qu'ils se trouvaient sur une place animée, Harren et Héléna entendirent un doux chant leur parvenir, ainsi qu'une douce mélodie jouée à la mandoline. Ils avancèrent dans la foule et découvrirent un jeune garçon avec une cape à capuche dont la moitié du visage était cachée par un foulard.

" Que les vents d'au-delà le somptueux royaume de Fir entendent mes chants

Au-delà des rivières, au-delà des montagnes

Viendra le jour où les oiseaux porteront mes chants

Ils ne croient pas aux mensonges des soldats

Je vois un florissant royaume

Il ne croit pas à la vérité des dieux

Je vois un glorieux royaume

Sacrifiant la terre et les divinités

Sacrifiant la vérité et la liberté

Que le vent porte mes..."

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant