Lorsque Héléna rouvrit les yeux, elle se trouvait dans un lit. Une odeur étrangement familière et réconfortante vint lui caresser les narines.
Elle se leva, remarquant qu'elle était dans son lit d'autrefois, dans sa chambre d'autrefois. Elle était visiblement à Al-Marianh, mais cela semblait impossible. Elle avait vu cette ville être détruite sous ses yeux par les Cauchemars. Et pourtant, elle y était. Les premiers rayons du soleil traversaient la fenêtre et on entendait déjà le brouhaha des conversations à l'extérieur.
Héléna entendit des mouvements dans la salle à manger. Elle bondit de son lit, se précipitant dans la pièce d'à côté. Là, elle eut une vision qui faillit lui arracher une larme.
- Eh ben, t'en a mis, du temps, la marmotte.
La jeune femme posa une assiette sur la table, regardant Héléna avec un sourire malicieux.
- Allez, avale ton petit-déjeuner. Je me suis pris la peine de te le préparer, alors mange.
Héléna ignora les paroles de la jeune femme, s'avançant vers elle, la gorge serrée.
- Anna...C'est vraiment toi... ?
- Bah oui, qui d'autre ? Tu reconnais plus ta grande-sœur, maintenant ? Ha ha ! Je savais que j'aurais dû te réveiller au lieu de te laisser dormir ! Tu commences à plus savoir où tu es.
- ...
En voyant la tête d'Héléna, la jeune femme la regarda avec un air intrigué.
- Eh bien quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ? T'as fait un mauvais rêve ?
Tout à coup, une étrange sensation envahit Héléna. Les vagues souvenirs qu'elle avait de ses aventures avec Harren semblaient s'effacer peu à peu, comme si tout ce qu'elle avait vécu jusqu'à présent n'était qu'un rêve lointain. Quelque chose d'illusoire vivable uniquement dans les songes.
- U-un rêve... ? Peut-être, oui...
Anna sourit tendrement à sa petite sœur.
- Bon, moi faut que j'aille travailler chez monsieur Kuilan. Tu devrais te dépêcher, toi aussi. Tu travailles pas encore, mais les enfants, eux, auront du mal à t'attendre.
- Ah oui ! Tu as raison ! Excuses-moi ! S'écria-t-elle en avalant les premières bouchées de son petit-déjeuner.
- Ah là là...Tu ne changeras jamais. Mais c'est pour ça que je t'aime. À ce soir.
- Hmm.
Tandis que sa sœur s'en allait, cette étrange sensation qu'avait Héléna ne la quittait pas.
Elle termina son petit-déjeuner, le regard pensif. Elle avait l'impression qu'il lui manquait quelque chose. Pourtant, tout était là. Sa sœur, sa maison, sa ville natale...Elle avait toujours vécu ici, elle ne manquait de rien. Elle vivait inlassablement le même quotidien. Malgré tout, elle avait la sensation qu'il y avait un je-ne-sais-quoi de différent.
- J'ai l'impression...d'avoir oublié quelque chose. Qu'est-ce que c'était... ? La chose que j'ai oublié. Oui...Il y avait quelqu'un. C'était qui, déjà ? Je ne me souviens plus de son visage. Non, je suis juste en train de délirer. Il n'y avait personne. C'était sûrement ce rêve.
La jeune fille sentit soudainement quelque chose couler le long de sa joue. Curieuse, elle effleura son visage du bout de ses doigts, y remarquant une goutte d'eau. Elle fixa le vide, se demandant ce qu'il lui arrivait.
- Mais...pourquoi je pleure... ? Se demanda-t-elle en remarquant toutes les perles d'eau qui coulaient de ses yeux.
Elle essuya brusquement ses larmes.
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
ParanormalIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...