Chapitre 16 : La mégalopole qui prospérait sans dieux

7 2 2
                                    

- Je me présente. Générale Keiko Sara. Dame Anastasia, souveraine de Prismaria, vous demande à son palais. Elle désire s'entretenir avec vous.

La jeune fille resta muette. Elle avait du mal à concevoir ce qu'il était en train de lui arriver.

- Mais...pourquoi est-ce qu'elle veut me voir ?

- Elle ne m'a pas donné plus d'informations. Mais vous devez venir. C'est un ordre de sa part.

En voyant toutes les armes braquées sur elle, la jeune fille ne pouvait qu'accepter de venir.

- Très bien. J'irai avec vous.

- Bien. Dans ce cas, suivez-moi.

Un aéronef brillant d'un éclat sombre arriva devant eux. Héléna avait déjà entendu parler de ce genre de mode de transport, typique de Prismaria. Des runes de magie de vent étaient tracés sur des lames sous la machine, qui avait en elle un concentré très dense de magie d'eau et de feu.

La jeune fille monta à l'intérieur avec Kikiru, s'asseyant sur le siège que lui avait indiqué Sara. C'était une suite où aucun carnavaliers n'avait le droit d'entrer, sauf en cas d'urgence. Héléna était donc seule avec la Générale de Prismaria, assise juste en face d'elle. Elle se tenait immobile, silencieuse et humble. Le silence était pesant. Héléna aurait bien voulue discuter avec Kikiru, mais quand elle avait essayé de lui parler, il lui avait jeté un regard inquiet, semblant lui indiqué qu'il ne pouvait pas élever la voix ici.

Pour passer le temps, Héléna décida de dormir, songeant à ce qu'elle allait bien trouver à Prismaria. De ce qu'elle savait, c'était une vaste mégalopole située sous un immense dôme afin de protéger ses habitants des intempéries. Apparemment, il n'y avait aucun dieux sur les terres qui entouraient Prismaria. C'était une nation qui était parvenue à subsister sans l'aide des divinités, grâce à ses avancées considérables sur la technologie et la magie. C'était même la nation la plus développée de ce monde. Mais elle était extrêmement conservatrice et les gens venant de l'extérieur ne pouvait pas y habiter et le tourisme était assez restreint.

Mais en même temps, Héléna pensait à Harren qui était resté à Rî. Elle ne lui avait même pas dit au revoir et elle ignorait complètement dans quoi elle s'était embarqué. Instinctivement, cette distance causait en elle une certaine douleur. Elle était désormais si loin de lui. Prismaria était à l'extrême ouest du continent, et elle se demandait même si elle allait le revoir un jour.

- Nous sommes arrivés.

La voix de la Générale la réveilla de ses songes. Héléna regarda alors par le hublot pour observer les paysages de Prismaria. Kikiru virevolta à côté de son visage pour coller ses pattes à la vitre et lui aussi regarder l'extérieur.

L'aéronef entra dans le dôme, et Héléna vit en-dessous d'elle plusieurs immeubles faits d'un acier noir et parcourus par plusieurs néons lumineux. Certains des bâtiments laissaient s'échapper une grande quantité de vapeur ; ce devait certainement être des usines. Héléna voyait enfin de ses propres yeux l'incroyable et vaste mégalopole de Prismaria. Cette ville austère accueillait très peu de touristes et en limitait le nombre. Même les marchands des autres contrées y étaient peu présents.

Mais, même si cette ville était exceptionnellement développée, elle était sombre et il en émanait une telle tristesse.

- Me revoilà à la maison...Murmura le petit renard.

Héléna tourna la tête vers Kikiru. Malgré ce qu'il venait de dire, la jeune fille vit une lueur de tristesse au fond de son regard.

- Alors Kikiru est né à Prismaria ? Pensa-t-elle.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant