Asmodeus s'en alla dans la ville, conscient de tout ce qui l'attendait. Son cœur battait à tout rompre. Cette fois, il avait une chance que tout s'arrête, que son royaume retrouve sa paix d'autrefois. Pour lui, l'aube qui se levait au-dessus de Fir était l'aube d'une ère nouvelle.
Il évita les soldats présents en ville et passa par plusieurs chemins connus uniquement par lui pour pouvoir quitter le royaume et faire route vers l'unique arbre des terres appauvries de Fir.
De son côté, Héléna dormait paisiblement et fut soudainement réveillée par quelqu'un qui lui tapota l'œil.
Elle ouvrit les yeux en sursaut et découvrit Kikiru qui lévitait au-dessus de son visage.
- On se réveille, la marmotte ! Je te rappelle que c'était ton idée de partir à l'aube. Maintenant, faut assumer ta décision.
Elle se leva lentement, regardant Kikiru qui avait l'air légèrement contrarié.
- Non mais ! Tu nous fait lever à l'aube alors que t'es même pas capable de te réveiller toute seule.
- D-désolé...Oh ! Mais du coup Az doit déjà nous attendre !
Elle se précipita hors de son lit en se préparant à la hâte sous l'œil méprisant du petit renard.
- Quelle enfant, celle-là, soupira-t-il.
Il alla rejoindre Harren, le prévenant que la jeune fille serait bientôt prête.
De courtes minutes plus tard, ils purent s'en aller tous les trois hors du royaume.
Apercevant l'unique arbre du paysage à l'horizon, la jeune fille vit alors une silhouette assise contre celui-ci. Elle entendit alors une mélodie jouée à la mandoline. Pas de doute, c'était bien Az qui l'attendait.
Lorsqu'il l'aperçut, le jeune homme fit disparaître son instrument et se leva, le sourire aux lèvres. Son regard se pointa alors sur le jeune homme au manteau bleu à côté d'elle.
- Alors c'est lui, ta fameuse connaissance qui va sauver mon...enfin, le roi ?
- Oui, c'est lui. Harren peut refermer les Failles grâce à ses pouvoirs. Il est incroyable !
En entendant ce compliment subit, le mage regarda Héléna du coin de l'œil, un éclat reconnaissant dans les yeux. Il se reprit et s'avança vers le ménestrel.
- Alors le cœur du roi est réellement en train de se faire dévorer par un Cauchemar ?
- Je ne vois que ça. Il ne pense plus qu'à l'argent. Et...il est devenu violent. Autrefois, il ne lui serait jamais venu à l'idée de faire ça. Vous pouvez l'aider, hein ? Vous pouvez sauver le roi ?
Harren acquiesça silencieusement.
- C'est merveilleux ! S'écria le jeune homme. Alors Fir a vraiment une chance d'aller mieux...
- Oui. Mais il y a peu de chance que le roi nous écoute aussi facilement. Il nous faudra donc un peu employer la force pour nous rendre devant lui. Et s'attaquer à un monarque ne sera pas simple. Lui, il a une armée. Et nous, nous ne sommes que quatre...
- Oh. Mais ça, ce ne sera pas un problème. Je m'occupe de nous trouver une armée.
- Hein ? Mais comment ? L'interrogea Héléna avec étonnement.
- Vous savez, la vérité est une force bien plus puissante qu'une épée, affirma-t-il fièrement. Elle a le pouvoir de soumettre quelqu'un et de le rendre impuissant mais également de faire lever tout un peuple à l'unisson. Lorsque les gens sauront, ils nous rejoindront. Faites-moi confiance.
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
ParanormalneIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...