- Dis, maman, quand est-ce qu'on pourra jouer tous les deux comme avant ?
- Bientôt, mon chéri. Mais pour l'instant, maman doit travailler.
- Tu vas encore me faire une piqûre ? Elles me font mal...
- Je sais. Mais celle-là, ce sera ta dernière, d'accord ? Après ça, on ira jouer ensemble comme quand tu étais tout petit.
- Tu le promets ?
- Je te le promet.
Une voix réveilla soudainement Kikiru de ses songes.
- Kikiru, ça va ?
- Hein ?
- Tu avais l'air ailleurs.
- Ah, oui. Désolé. Je repensais à un truc. De vieux souvenirs inutiles.
- ...
- Quoi ? Avance.
- D-d'accord.
La jeune fille posa un dernier regard sur Kikiru avant de continuer à avancer dans les ruelles de Prismaria. Le petit renard n'était que rarement distrait par ses souvenirs mais, depuis qu'il était revenu dans la mégalopole, un sentiment de chagrin et de nostalgie lui étreignait le cœur.
Héléna et Kikiru passèrent par le chemin du palais que leur avait indiqué Sara pendant leur fuite.
Ils s'infiltrèrent ainsi dans les couloirs, la jeune fille essayant de rendre ses pas les plus silencieux possibles.
- Kikiru, lui chuchota-t-elle, est-ce que tu as une idée de l'endroit où pourrait être enfermé Harren ?
- S'ils prévoient de faire des expériences sur lui, ils ont dû certainement l'amener dans les laboratoires au sous-sol. Suis-moi.
La jeune fille se laissa guider par le petit renard à travers les couloirs du palais de Prismaria. Kikiru connaissait le chemin qui menait aux laboratoires. Il s'était déjà rendu de nombreuses fois dans ces lieux qui ne lui rappelaient que d'effroyables souvenirs. Des souvenirs qu'il aurait largement préféré oublier.
Ils s'arrêtèrent brusquement lorsqu'ils arrivèrent dans une large salle.
- On y est presque, affirma le petit renard.
Ils sursautèrent tous les deux lorsqu'ils virent une silhouette s'avancer vers eux, sortant progressivement de l'ombre.
Une jeune femme s'arrêta, vêtue d'une longue blouse blanche. Elle possédait des cheveux blancs, attachés en un chignon droit, ainsi que de magnifiques yeux bleus semblables à de la glace. L'une des scientifique les plus haut placées de la mégalopole : Myriam Oritanos.
Le regard de Kikiru changea subitement lorsqu'il la vit.
- Ma-maman...Murmura-t-il, la voix tremblante.
Héléna tourna brusquement la tête vers lui.
- Quoi ?! C'est ta mère ?!
La jeune fille se tourna de nouveau vers la scientifique lorsqu'elle entendit sa voix.
- Edward... ? C'est toi ? Alors...tu es en vie ?
- C'est Kikiru, maintenant. Et, oui, je suis en vie. Et c'est certainement pas grâce à toi, grogna-t-il en la regardant avec animosité.
- Eh bien...Comme tu as changé. Tu étais un enfant si doux, autrefois.
- Tu as brisé ta promesse ! Cria-t-il subitement. Tu m'avais promis que cette piqûre serait la dernière ! Qu'on pourrait de nouveau jouer ensemble ! Mais...c'était un mensonge...Tu n'as toujours fait que me mentir... !
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
FantastiqueIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...