Dès leur réveil, Harren, Rukadamia, Harro et Héléna se mirent à chercher Amaterasu dans toutes les pièces du château. Ils cherchaient partout. Dans tous les tiroirs de toutes les étagères, de toutes les commodes. Partout où un quelconque objet pouvait se cacher.
Finalement, ils passèrent une matinée entière à passer les pièces du château au peigne fin sans rien trouver. Ils construisaient un plan des lieux à mesure qu'ils le visitaient. Ils étaient même parvenus à trouver une cuisine et une salle à manger. Sinon, toutes les autres salles étaient des chambres où des pièces avec seulement quelques meubles décoratifs.
Au bout d'un moment, ils finirent par arriver dans le hall où Héléna s'était réveillée pour la première fois ici. Celui avec les grands escaliers en colimaçon qui s'élevaient jusqu'à je-ne-sais-où.
- Je serais bien curieux de savoir ce qu'il y a là-haut, affirma Harro.
- Bah, tant qu'à faire, ça se tente toujours.
Ils se mirent ainsi à gravir ces escaliers de marbre recouverts d'un tapis rouges aux décorations dorées. Il y avait de nombreuses fenêtres aux murs, mais aucunes d'elles ne donnaient un véritable aperçu sur l'extérieur. Elles ne laissaient passer que de la lumière, rien d'autre.
Arrivés en haut, nos héros découvrirent une porte en bois d'ébène, dont la poignet était joliment décorée par des cristaux. Ils se regardèrent chacun dans les yeux, et Harren tourna la poignée.
- C'est...une échelle ? L'interrogea Héléna lorsqu'il ouvrit la porte.
- Ça en à tout l'air.
La jeune fille effleura les barreaux et commença à monter. Elle ouvrit la trappe au-dessus d'elle sans aucune difficulté. Tout à coup, une légère brise souffla dans ses cheveux et une odeur iodée emplie ses poumons.
- Est-ce que...c'est bien ce que je crois ?
La jeune fille monta les derniers barreaux. Elle arriva au sommet d'une tour, le sommet du château. Elle se mit à regarder autour d'elle, ne voyant qu'un vaste horizon qui s'étendait partout, où qu'elle regardait.
Elle se précipita vers le muret de pierre, le regard luisant de bonheur. Le roulement des vagues se mêlait au chant des oiseaux, et au-dessus d'elle s'étendait un sublime ciel sans nuage.
Les autres vinrent la rejoindre, eux aussi étonnés par ce paysage. Si Rukadamia était joyeuse de voir l'océan, Harro, lui, était tout simplement émerveillé. C'était la première fois qu'il voyait un paysage aussi sublime, et jamais encore ses yeux ne s'étaient posés sur une aussi vaste étendue d'eau.
- Alors ce château se situe au milieu de l'océan ? Se demanda Héléna.
Harren ne tarda pas à lui répondre.
- Oui. Mais il n'appartient pas à notre monde. Cet océan n'appartient à aucun monde, je suppose. Il doit être infini. Ou peut-être qu'il relie les autres mondes ? Pour un endroit qui se nomme le Centre des mondes, ça ne serait pas étonnant.
- Ah. J'en déduis qu'on est coincé ici.
- Pourquoi autant de pessimisme ? Comme si le Château éternel ne valait pas mieux qu'un vulgaire piège.
Nos héros se retournèrent subitement en entendant cette voix. Le Lièvre, avec tous les regards posés sur lui, reprit de nouveau la parole.
- Vous ne pourrez partir d'ici que lorsque les miroirs ne vous refléteront plus. Pas avant, pas après.
- Arrête de nous balancer des putains d'énigmes et dit nous directement comment on fait pour sortir d'ici.
- Lorsque vous pourrez partir, vous le saurez. Souvenez-vous seulement des miroirs.
VOUS LISEZ
Héléna T.1 - La recherche du Dragon-Lune
ParanormalIl y a des siècles de cela, les Cauchemars, des créatures voraces et immondes dévorant le cœur des humains ravagèrent le monde. Elles furent bannies dans le monde des ténèbres par la déesse Yue, le Dragon-Lune. Depuis, le monde vit en paix et Yue s'...