Chapitre 3 : Le mage, le renard et la jeune fille

14 5 5
                                    

Héléna se réveilla aux premières lueurs de l'aube. Elle sentit une douce odeur lui caresser doucement les narines.

Lorsqu'elle se leva, elle vit le jeune homme qui lui avait sauvé la vie la veille préparer le petit-déjeuner. À première vue, ça ressemblait à une soupe. Une sorte de mélange de riz bouilli et de champignons du désert.

La jeune fille posa la main sur sa tête. À vrai-dire, elle croyait que ce qu'elle avait vécu hier n'était qu'un rêve. Mais non. Tout était bel et bien réel. La vie qu'elle avait connu autrefois...n'existait plus.

Le mage remarqua qu'Héléna s'était réveillée et se tourna vers elle en lui tendant un bol rempli de sa préparation.

- J'ai pensé que tu aurais faim à ton réveil.

- Merci.

Le jeune homme lui sourit gentiment en voyant la mine triste d'Héléna.

- Au fait, je ne pense pas m'être présenté. Je m'appelle Harren. Et le renard qui m'accompagne, c'est Kikiru.

- Héléna.

- ...C'est un joli prénom.

Face à ce compliment, elle sourit légèrement avant d'avaler la première cuillère de son petit-déjeuner. C'était incroyablement fade et insipide. Mais elle n'osait pas lui dire. Ça serait déplacé.

Lorsqu'elle termina de manger, Héléna alla au bord de la falaise, observer ce qu'il restait de son village. Les flammes avaient fini de brûler pendant la nuit, mais les bâtiments étaient en ruine. La ville vivante et joyeuse d'Al-Marianh n'était plus que l'ombre d'elle-même, à présent. Il ne restait plus rien de ce qu'elle était autrefois.

- En ce moment, je devrais être en train de faire la lecture aux enfants...

Harren la regarda. Il resta silencieux pendant quelques instants.

- Tu comptes revenir vivre à Al-Marianh ?

- Non. Jamais.

Elle serra les poings.

- Ma sœur, Kuilan, les enfants, tous les habitants d'Al-Marianh...Ils sont tous morts...Ces maisons sont...des tombes. Ce ne sont que des ruines. Je ne veux pas revenir là-bas. Je serais toute seule, alors à quoi bon ?

Le visage du jeune homme commença à s'assombrir alors qu'il tournait la tête vers les ruines de la ville.

- J'aurais dû trouver la Faille plus tôt. Je ne suis pas arrivé à temps. C'est de ma faute.

- Hein ? M-mais non, ce n'est pas de votre faute. Vous avez fait tout votre possible. Et puis, au final, la Faille a été refermé, non ? Et puis...vous avez au moins réussi à sauver une personne. C'est déjà une réussite, en soi, non ?

- Peut-être, dit-il avec un léger sourire.

- Alors c'est ça, le but de votre voyage ? Refermer les Failles ?

- Pas tout à fait.

- Hmm ?

- Nous refermons les Failles qui se trouvent sur notre passage. Mais Kikiru et moi, nous voyageons pour trouver Yue.

- Yue ? S'étonna la jeune fille.

- Oui. Elle chassa jadis les Cauchemars de sa lumière divine. Mais savais-tu qu'elle avait également le pouvoir de réaliser les vœux ? C'est pour cette raison que nous voyageons. Afin que Yue réalise notre vœux.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant