Chapitre 9 : Une journée avec Kikiru

7 2 6
                                    

Après une bonne nuit de sommeil, nos héros traversèrent de nouveau le portail pour se rendre au sanctuaire. Et qu'elle ne fut pas la surprise d'Héléna lorsqu'elle vit Asmodeus qui faisait des couronnes de fleurs aux côtés de Rukadamia.

Avec un sourire amusé et un rire enfantin, la petite déesse s'empressa de poser la couronne de fleurs qu'elle venait de fabriquer sur la tête du jeune homme. En le voyant ainsi, Héléna se disait instinctivement que que ça lui allait bien. Avec ces fleurs roses sur la tête et le petit moineau qui piaillait joyeusement sur son épaules, elle ne put s'empêcher de se dire qu'il ferait une excellente princesse de conte de fée.

Lorsqu'il la vit, Asmodeus lui fit un signe de la main, le sourire rayonnant. Rudakamia fit de même et leur fit des mouvements dynamiques avec ses bras.

- Az, tu as dormi ici toute la nuit ? Lui demanda Héléna.

- Bah, oui.

- Tu n'as pas peur que les gens du château s'inquiètent ?

En entendant les paroles de la jeune fille, son regard se perdit dans le vide pendant quelques instants. Et puis, il se rendit compte de ce qu'il avait fait.

- Merde ! C'est vrai que j'ai un royaume à gérer, moi !

- Sans oublier que tu es quand même parti sans prévenir personne...Rajouta-t-elle.

- Ah ! C'est vrai que j'ai complètement oublié !

À ce stade-là, il ne pouvait qu'espérer que personne n'ait lancé des recherches pour enlèvement. Avec sa disparition mystérieuse, le jeune roi allait se faire passer un sacré savon lorsqu'il reviendra au château.

Il tenta de reprendre son sang-froid, en se disant que s'il expliquait qu'il devait aider la déesse de Fir, les gens de son entourage lui pardonnerait certainement. En fait, il en était certain. Avoir fait renaître la forêt lui valait bien un petit pardon de rien du tout pour être sorti du château sans prévenir. Cette pensée en tête, il se détendit de nouveau et retrouva son sourire.

- Rukadamia, est-ce que vous sauriez des choses sur l'endroit où se trouve Yue ? Lui demanda Harren.

- Ah oui ! C'est vrai que je vous avais promis de discuter de ça dès que vous vous seriez reposé.

Il y eut un court silence.

- Je sais absolument rien.

À cette seule réponse, nos héros avaient l'impression de s'effondrer et Asmodeus riait avec un sourire amusé.

- Mais...Continua la petite déesse.

- Mais... ?

- J'ai un copain qui pourra vous aider. Il sait pleins pleins pleins de choses ! Je suis sûre qu'il sait où est Yue.

- Et qui est ton ami ? Lui demanda Héléna.

- C'est Aracchno !

- Aracchno ? Le dieu araignée ?

Arachno était le dieu le plus puissant qui existait à ce jour. Sur le champ de bataille, il était capable de lancer des attaques dévastatrices. Sa parfaite maîtrise de l'ombre et du feu faisait de lui un adversaire redoutable. Ses connaissances sur le monde étaient extrêmement larges et il avait en mémoire toutes les connaissances de l'Histoire elle-même. Mais, en parallèle, il était réputé austère et insensibles. Ses terres pourraient bien être ravagées, il ne lèverait même pas le petit doigt si ça ne l'arrangeait pas.

Mais, même si la chance était infime qu'il accepte de les aider, il fallait au moins essayer d'aller le voir.

- Vous savez, Arachno, il est pas méchant. Si vous lui montrez que vous êtes forts, il vous aidera.

Héléna T.1 - La recherche du Dragon-LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant